ESP LTD 4000BD : vous en pensez quoi ?

Forum LTD
Forum
Bonjour à tous,

j'ai depuis longtemps envie (et tout de même un peu besoin) d'un guitare pour jouer des sons on va dire plus "musclés" (heavy, quoi !).
Et j'ai flashé sur cette gratte, la ESP LTD 4000BD

j'aime sa forme, ses micros EMG. Mais je reste perplexe car je ne connais pas "LTD". Le fait que ce soit une sous-marque lme dérange un peu.
Qu'en pensez-vous de cette gratte ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Juin 2006, 13:10
oh la vache c'es une ex4000!!!!!!! trop rare ces bêtes là .

en fait il s'agit d'une ex400 (la série 4000 n'existe pas ^^)

les ltd séries 400 sont dans l'ensemble pas mal du tout, bon rapport qualité/prix, on en a déjà parler mainte et mainte fois, une petite recherche te permettra de constater ce que je dis.
malmsteen
j'ai une LTD, t'as pas de craintes a avoir sous prétexte que c'est une "sous marque" de ESP ! Je suis tres tres tres tres (x5) satisfait de la mienne
MC Circulaire
absou a écrit :

C'est ce que je me disais aussi!!
Dommage qu'elle n'ait pas la vraie forme Explorer...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Juin 2006, 13:59
StarmanFromMars a écrit :
absou a écrit :

C'est ce que je me disais aussi!!
Dommage qu'elle n'ait pas la vraie forme Explorer...

tu peux remercier gibson .

à l'origine, c'était la vrai forme de l'explorer (du surtout aux esp de james hetfield), mais gibson a foutu son boxon (ce n'est qu'une fois de plus), donc ils ont du modifier la forme, les seules vrai explorer qu'on peut retrouvé chez esp, c'est les edwards.
Jeff Heineken
Moi aussi, j'ai une LTD (une MH-301). Je suis trés satisfait, elle n'a pas grand chose a envier a sa grande soeur de chez ESP ( a part des bons micros, que je lui ait rajouté (emg-81))

Vas y fonce
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Obi Yänn
Pas de soucis avec ma h-302, la lutherie est tres correct, et les micros d'origines etaient des duncan designed de plutot bonne facture, d'ailleurs j'ai toujours celui du manche. Celui du chevalet a été remplacé par un di marzio dp100, et c'etait une bonne operation je trouve.

La serie 400 a deja des supers micros d'origine, on va dire que c'est tout bon donc.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 23 Juin 2006, 14:24
The Necrophiliac a écrit :
Moi aussi, j'ai une LTD (une MH-301). Je suis trés satisfait, elle n'a pas grand chose a envier a sa grande soeur de chez ESP ( a part des bons micros, que je lui ait rajouté (emg-81))

Vas y fonce

Ce point de vue n'est absolument pas objectif. Pour avoir testé la MH-400 et le modèle ESP, ce sont deux guitares qui n'ont rien, mais alors rien à voir... Je ne dis pas que le modèle LTD est mauvais mais ne le compare pas à une ESP...

Pour la EX-400, j'ai un amis qui l'avais et qui l'a finalement revendu 1 mois après pour s'acheter une Jackson Kevin Bond. C'est vrai qu'elle sonne bien et qu'elle a un superbe look, mais je n'ai pas du tout été convaincu par la finition ni par le manche (ca n'engage que moi bien sur).

Je te conseille vraiment de l'essayer avant car la jouabilité n'est pas du tout la même qu'avec une gratte plus "normale", et en plus elle penche vraiment du nez.

Bonne chance dans ta selection !
Dkikeju
Il me semble qu'il parlais de la EX-400 en disant grande soeur de ESP. Et la comparaison était entre la sienne (MH-301) et cette dernière.

Edit : en relisant : en fait je ne sais pas trop comment comprendre la phrase de The Necrophiliac.
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 23 Juin 2006, 14:31
Non il parlai de la MH, car la EX a des micros emg actifs d'origine. De plus, je ne suis pas persuadé qu'il existe des ESP EX.
Dkikeju
loMMi a écrit :
Non il parlai de la MH, car la EX a des micros emg actifs d'origine. De plus, je ne suis pas persuadé qu'il existe des ESP EX.

Justement c'est pour ça que je ne sais pas trop comment comprendre la phrase.
Relie bien mon deuxième poste (la 2eme phrase).

EDIT : J'ai compris la phrase comme ça (comparaison LTD MH 301 à LTD EX 400 ), parceque ça me semblais bizzard de comparer ESP et LTD.
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 23 Juin 2006, 14:45
Non pour moi il a donné son avis sur sa LTD (MH301) en disant qu'elle avait rien à envier à l'ESP mis à part ses micros.

La EX n'étant pas une ESP et n'ayant de plus rien à voir avec la MH-301, je vois pas pourquoi il les aurait comparé, de surcroit en utilisant le terme "grande soeur de chez ESP"
Dkikeju
C'est ce que je comprend aussi maintenant.

Mais comme pas mal de personne emploi ESP à la place de LTD. Mais vu qu'il a parlé de LTD au début, ce n'est pas le cas.
Par contre au niveau qualité on peux toujours comparer.

EDIT :

j'étais complétement à côté de la plaque.
J'avais pas trop fait attention à envier (le "grande soeur" je l'avais pris plutôt comme LTD 400 par rapport à LTD 301).
Donc c'est logique qu'elle soit comparée à une ESP, pour "promouvoir" la gratte.

Maintenant j'arrête, parceque ça n'aide pas l'auteur du topic.
Désolé.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...