ESP LTD 4000BD : vous en pensez quoi ?

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
C'est ce que je comprend aussi maintenant.

Mais comme pas mal de personne emploi ESP à la place de LTD. Mais vu qu'il a parlé de LTD au début, ce n'est pas le cas.
Par contre au niveau qualité on peux toujours comparer.

EDIT :

j'étais complétement à côté de la plaque.
J'avais pas trop fait attention à envier (le "grande soeur" je l'avais pris plutôt comme LTD 400 par rapport à LTD 301).
Donc c'est logique qu'elle soit comparée à une ESP, pour "promouvoir" la gratte.

Maintenant j'arrête, parceque ça n'aide pas l'auteur du topic.
Désolé.
loMMi a écrit :

Je te conseille vraiment de l'essayer avant car la jouabilité n'est pas du tout la même qu'avec une gratte plus "normale", et en plus elle penche vraiment du nez.

Premièrement merci à tous pour vos réponses.

Cette guitare me plaît énormément pour trois choses :
- le look, je l'adore
- les deux EMG, 81 et 60.
- le clin d'oeil à Jaimz Hetfield.

Mais le point que tu évoques est primordial : la jouabilité.
D'abord elle pique du nez : c'est si abominable (et si prononcé) que ça ?

Et surtout deuxièmement : moi je joue sur une strat et une Ibanez SA120, donc un genre de manche très fin, c'est ce qui me convient à merveille. Comment est celui de l'EX400 ?

Sinon, si le manche de l'EX400 ne convient pas, quelle gratte équipée d'EMG ou d'équivalent dans le même genre puis-je trouver équipée d'un manche comme je les aime, à votre avis ?
Celà vaudrait-il le coup d'installer des EMG 60 et 81 sur ma SA120, sachant qu'ils valent le pris de la gratte ?
Alexpumpkins
loMMi a écrit :

Ce point de vue n'est absolument pas objectif. Pour avoir testé la MH-400 et le modèle ESP, ce sont deux guitares qui n'ont rien, mais alors rien à voir... Je ne dis pas que le modèle LTD est mauvais mais ne le compare pas à une ESP...

Salut,

Tu peux nous dire à quelle Esp tu as comparé la MH-400 et quelles sont les différences entre les 2 modèles stp ?

Sinon la grande soeur de la LTD EX-400 c'est l'ESP EX standard dont voici un lien, par contre elle n'est plus sur le site de ESP, ptet qu'ils ont arrêté de la produire ??

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
zurbaran a écrit :
loMMi a écrit :

Je te conseille vraiment de l'essayer avant car la jouabilité n'est pas du tout la même qu'avec une gratte plus "normale", et en plus elle penche vraiment du nez.

Premièrement merci à tous pour vos réponses.

Cette guitare me plaît énormément pour trois choses :
- le look, je l'adore
- les deux EMG, 81 et 60.
- le clin d'oeil à Jaimz Hetfield.

Mais le point que tu évoques est primordial : la jouabilité.
D'abord elle pique du nez : c'est si abominable (et si prononcé) que ça ?

Et surtout deuxièmement : moi je joue sur une strat et une Ibanez SA120, donc un genre de manche très fin, c'est ce qui me convient à merveille. Comment est celui de l'EX400 ?

Sinon, si le manche de l'EX400 ne convient pas, quelle gratte équipée d'EMG ou d'équivalent dans le même genre puis-je trouver équipée d'un manche comme je les aime, à votre avis ?
Celà vaudrait-il le coup d'installer des EMG 60 et 81 sur ma SA120, sachant qu'ils valent le pris de la gratte ?

Je me permets un petit "UP" sur ma question !
Shinolofofora
J'en ai une, la patate est bonne la lutherie assez bien fnie, par contre attend toi pas à un manche autoroute genre vigier ou ibanez, sinon elle est pas super bien équilibrée niveau poid...
C'est une excellente gratte pour le prix, mais c'est pas une ESP non plus attention
Shinolofofora a écrit :
par contre attend toi pas à un manche autoroute genre vigier ou ibanez, sinon elle est pas super bien équilibrée niveau poid...

Ben justement, moi je recherche un manche fin façon strat, ça m'arrange !

Sinon j'ai vu qu'il existe des version de cette gratte pas chère du tout, sans les EMG. Par curiosité, c'est intéressant ?

Et l'équivalent en ESP "normal", on le trouve encore ?
Shinolofofora
lol, j'entend justement par manche autoroute un manche fin donc rapide lol.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 28 Juin 2006, 21:32
Enfin je complete, manche autoroute c'est fin en épaisseur mais large ! (bon espace entre les cordes) :-)
Et honnêtement, c'est très sympa comme type de manche. Mais il en faut pour tous les goûts. Bien que je me demande quels sont vraiment mes goûts en la matière vu que j'ai une Aria pro II type jackson avec manche autoroute que j'adore, et une 335 que j'adore aussi. Je me sens pratiquement aussi à l'aise sur les deux... suis-je un mutant?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Effectivement, il ya un mal-entendu sur le mot "autoroute". Je pensais large et épais, toi tu me dis large et fin.
Moi j'ai l'habitude d'étroit et fin... Bref, je vais devoir me déplacer, je sens. Ce sera pour ... quand j'aurai le temps !
Jeff Heineken
Citation:
Non pour moi il a donné son avis sur sa LTD (MH301) en disant qu'elle avait rien à envier à l'ESP mis à part ses micros.

Exact.
Aprés c'est vrai qu'il y a des meilleures finitions sur la ESP ( touche ébène, vrai Floyd,...). Mais dans l'ensemble, c'est comme même trés proche.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Juin 2006, 14:03
The Necrophiliac a écrit :
Citation:
Non pour moi il a donné son avis sur sa LTD (MH301) en disant qu'elle avait rien à envier à l'ESP mis à part ses micros.

Exact.
Aprés c'est vrai qu'il y a des meilleures finitions sur la ESP ( touche ébène, vrai Floyd,...). Mais dans l'ensemble, c'est comme même trés proche.

une 2cv et une ferrari aussi c'est proche, ça à 4 roues, un moteur un volant, des sièges, mais à par ça....

soyez plus objectif les gars, car là vous ne l'êtes vraiment pas .
( Greg )
The Necrophiliac a écrit :
Citation:

Exact.

:mdr:
Jeff Heineken
Pas la peine de se marrer... , bon allez, c'est vrai que sur le coup je suis naïf, j'ai jamais essayer de vrai ESP.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Alexpumpkins
Ouais mais avec ce qu'on lit dans les magazines...

Dans le guitar part ou est testé la MH-400 ils disent quand même que la lutherie est de très bonne qualité et qu'il n'y a pas de difference notoire entre la MH et une ESP et qu'il ne faut pas s'en priver...

Donc de la à dire que c'est la même difference entre une Ferrari et une 2CV, faut pas abuser quand même.... puis les LTD n'ont pas des prix de 2CV non plus !
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Juin 2006, 02:57
Alexpumpkins a écrit :
Ouais mais avec ce qu'on lit dans les magazines...

Dans le guitar part ou est testé la MH-400 ils disent quand même que la lutherie est de très bonne qualité et qu'il n'y a pas de difference notoire entre la MH et une ESP et qu'il ne faut pas s'en priver...

mais arrêtez de lire les conneries de guitar part, j'ai rarement vu des tests aussi peu objectif, ils sont incapables de dire du mal du matos qu'il teste, c'est dire .

En ce moment sur guitare électrique et LTD...