loudblast a écrit :
Salut, ben l'avantage si ça te plait en 6L6 c'est qu'à ce prix la le budget est nettement moins entamé et te permet d'avoir les sous pour la guitare plus rapidement donc moins de délais pour obtenir les deux, guitare et amplis. Et puisque apparemment c'est l'ampli que tu veux, moi perso j'hésiterai pas trop, t'est surement pas près de le retrouver avec 40% de réduc.
Et les 6L6 consomme moins que les EL34 et à l'heure actuelle les majorité des amplis accepte les deux, donc si c'est bien le cas tu pourra changer les lampes sans problème alors que dans l'autre sens il faut souvent une petite modif au niveau de l'électronique pour que l'ampli puisse l'encaisser au quotidien.
C'est un peu ce que je me suis dis aussi à propos de la réduction.
Je vais essayer l'ampli jeudi avec mon 4*12'', je verrai bien si les 6L6 me conviennent...
Pour ce qui est de la compatibilité, je n'en ai aucune idée...
Merci pour les infos
milkyway77 a écrit :
Si j'ai un conseil à te donner, et comme l'ESP existe avec ou sans Floyd, en Sd ou en EMG, eh bien, tu te prends une bonne ESP sans Floyd, et avec les micros qui t'ont le plus tapé dans l'oreille!
Les histoires de "je me ferai au Floyd", "le sélecteur est mal placé, trop sensible, mais je m'y ferai", c'est des conneries, ça va plutôt finir par t'énerver à la longue.
Comme la gratte de tes rêves n'est pas dispo en magasin, c'est l'occasion ou jamais de commander la config idéale pour toi, sur laquelle tu te sentiras tout de suite à l'aise et "chez toi"!
A mon avis, tu n'as raison qu'en partie
Il se pourrait que le floyd m'emmerde au bout d'un temps, c'est pourquoi je voudrais essayer la gratte un certain temps avant de l'acheter, et voir si je pourrais m'y faire.
Par contre, d'un autre côté, si on essaye jamais rien de nouveau, on ne saurait pas vraiment évoluer non plus...