badfred a écrit :
Par rapport aux styles que tu évoques, j'opterai plus pour des Seymour Duncan car ils sont plus à l'aise dans des registres moins enervés, les EMG seront plus à l'aise dans des grosses distos, ça sonne plus "droit" et un peu moins vintage que les SD... ceci dit les EMG peuvent te convenir, mais je pense qu'à la longue tu risques d'être déçu si tu souhaites jouer des trucs pop/rock...
C'est un peu ce que je pensais aussi, sans en être certain.
De ce que j'ai lu des EMG, c'est plus pour les grosses distos
Elemiah666 a écrit :
Salut, si tu veux une guitare au niveau de l'ESP je pense qu'il va falloir viser une lâg made in france. La série 1000 de lâg, le haut de gamme de la sous traitance de lâg, est un peu ce qu'est la série deluxe de chez LTD par rapport à ESP, bien que ce soit de très bonnes guitares
Je ne compte pas mettre plus que le prix de l'Horizon
Les Lag made in France sont quand même nettement plus chères...
A priori, j'étais parti qur l'ESP, mais comme je l'ai mentionné un peu plus haut, j'ai découvert la Lag il n'y a pas si longtemps, et je me demandais ce qu'elle valait, face à l'ESP.
Je voulais aller voir du côté des grattes "haut de gamme", surtout pour enfin jouer sur quelque chose de convenable qui me plaît vraiment
Il faut dire que j'en ai plus qu'assez de la petite stratoïde très bas de gamme que je trimballe depuis que j'ai commencé la guitare, il y a près de 5 ans
Ca fait déjà un bon bout de temps que j'y réfléchis, mais je n'ai pas encore eu les finances pour une bonne gratte
(ce qui ne devrait plus trop tarder)