Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
Mettre du tilleul ou un autre bois bien cheap en dessous...hééé oui.

La prochaine étape, c'est de mettre du photoflame de palissandre sur du "baked maple" ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
Mettre du tilleul ou un autre bois bien cheap en dessous...hééé oui.

La prochaine étape, c'est de mettre du photoflame de palissandre sur du "baked maple" ?

C'est clair que ce ne sont que des rumeurs, il faudrait l'avoir en main!

J'en sais rien mais la nouvelle SG JR. que j'ai testé l'autre jour était critiquable à ce niveau là...moi et Cosmi on a d'abord cru a une peinture du bord de la touche, pour faire plus palissandre..haha.
Fastback '67
Pour Q-BOP, le pickguard noir sur la Wilshire pro verte est d'origine?

Si j'en trouve une sunburst je sens que je vais craquer....
ibagnac
je met une petite video que j'aime bien, si je me trompe pas ron wood a une epiphone wilshire

Doc Loco
ibagnac a écrit :
je met une petite video que j'aime bien, si je me trompe pas ron wood a une epiphone wilshire

C'est une Coronet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibagnac
ha dommage ! ^^
la forme est la même non ??

edit : j'ai trouver la reponse à ma question, c'est pas vraiment pareil.
CooKieS
  • CooKieS
Ptain les mecs, c'est pourtant pas compliqué.

Modèles avec tête 'batwing':

Olympic=Melody maker
Coronet=Sg ou LP junior
Wilshire= SG sans binding et repères dot (SG Special avant 1963)
Crestwood= SG standard
Crestwood deluxe= SG custom

Voilà un aide mémoire
Fastback '67
grégourio
ouch la red fox est vraiment pas chère c'est quoi l'embrouille? C'est juste le chevalet qui n'est pas d'origine?
Je n'avais jamais vu cette couleur avant. La première est juste magnifique, mais il n'envoie pas en france...
T'en penses quoi cookies de la red fox?
edit, le pickguard, les boutons et le chevalet ne sont pas d'origines, mais les micros? Il y'a quelque chose de gravé dessus.
CooKieS
  • CooKieS
La red Fox est une player donc le prix est en conséquence...un abruti a gravé son nom (?) au dos de la tête et sur les micros (originaux d'après frettedamericana).

Un pickguard ça se trouve facilement, les knobs j'en aurais bientôt.

Tu es sûr pour la '66? Le vendeur précise dans l'annonce eBay qu'il envoie à l'international!
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :

Tu es sûr pour la '66? Le vendeur précise dans l'annonce eBay qu'il envoie à l'international!

INTERNATIONAL SHIPPING WILL VARY BY LOCATION!!! (Contact Me First!)
jugejackson
CooKieS a écrit :
La red Fox est une player donc le prix est en conséquence...un abruti a gravé son nom (?) au dos de la tête et sur les micros (originaux d'après frettedamericana).

Ca serait parfait à trimballer sur les concerts.
Pierercf
CooKieS a écrit :
Pas encore essayé les Worn 66 et tremotone en mini-HB, d'après certains ricains la worn 66 aurait une meilleure lutherie que la tremotone, dont l'acajou du corps ne serait qu'un plaquage...

J'ai un wilshire tremotone, le corps est bien en acajou en plusieurs parties (3 pour moi). La finition noire laisse bien voir le veinage du bois, j'ai donc vérifié sur les tranches, ca reste toujours de l'acajou.

Je prends la scie et je vous fait une coupe ?

Pour le reste, franchement, elle est vraiment cool cette guitare. Si je devais changer un truc, ce serait ptet le chevalet, qu'est ce qu'on peut mettre dessus ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...