Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierercf
CooKieS a écrit :
Pas encore essayé les Worn 66 et tremotone en mini-HB, d'après certains ricains la worn 66 aurait une meilleure lutherie que la tremotone, dont l'acajou du corps ne serait qu'un plaquage...

J'ai un wilshire tremotone, le corps est bien en acajou en plusieurs parties (3 pour moi). La finition noire laisse bien voir le veinage du bois, j'ai donc vérifié sur les tranches, ca reste toujours de l'acajou.

Je prends la scie et je vous fait une coupe ?

Pour le reste, franchement, elle est vraiment cool cette guitare. Si je devais changer un truc, ce serait ptet le chevalet, qu'est ce qu'on peut mettre dessus ?

jugejackson
Pierercf a écrit :
CooKieS a écrit :
Pas encore essayé les Worn 66 et tremotone en mini-HB, d'après certains ricains la worn 66 aurait une meilleure lutherie que la tremotone, dont l'acajou du corps ne serait qu'un plaquage...

J'ai un wilshire tremotone, le corps est bien en acajou en plusieurs parties (3 pour moi). La finition noire laisse bien voir le veinage du bois, j'ai donc vérifié sur les tranches, ca reste toujours de l'acajou.

Je prends la scie et je vous fait une coupe ?

Pour le reste, franchement, elle est vraiment cool cette guitare. Si je devais changer un truc, ce serait ptet le chevalet, qu'est ce qu'on peut mettre dessus ?

Un stopbar !

Ce n'est pas possible de le bloquer le tremotone ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En effet juge, bonne gratte de scène la redfox, sur le papier du moins!

Il est possible de 'bloquer' le tremotone en montant les cordes différemment, je l'ai fait sur ma crestwood et c'est top.

Sinon tu peux foutre un bigsby ou un stop bar même si c'est moins beau que le tremo, à mon goût.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :

Il est possible de 'bloquer' le tremotone en montant les cordes différemment, je l'ai fait sur ma crestwood et c'est top.

Sinon tu peux foutre un bigsby ou un stop bar même si c'est moins beau que le tremo, à mon goût.

Tu utilises le tremolo comme un stop bar en fait.
Dommage que la Redfox soit gravée comme ça. Autant le côté "relic" ne me gêne pas (c'est naturel en plus) autant la gravure ça me rebute.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :

Tu utilises le tremolo comme un stop bar en fait.
Dommage que la Redfox soit gravée comme ça. Autant le côté "relic" ne me gêne pas (c'est naturel en plus) autant la gravure ça me rebute.

Exact, comme un stop bar.

Yep, bon ça va c'est au dos de la tête...moi c'est plutôt la couleur qui me rebute mais si j'avais pas déjà une crest je l'aurais volontiers prise, l'essentiel est là: mini hb cover nickel, corps 64 sans chanfrein, pas de casse au niveau de la lutherie.
Fastback '67
Doc Loco
A tout hasard, personne ne vendrait sa tremotone?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
A tout hasard, personne ne vendrait sa tremotone?

Elles sont tellement attachantes que personne ne veut les vendre.
Doc Loco
Merci quand même
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...