Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je parlais justement de celle-ci...pas Mint mais le principal y était.
Fastback '67
crepetou
Elle était quand même en super état et le seul upgrade fait dessus etait le warpround qui est obligatoire si on veut une intonation correcte sur ce type de guitare !
CooKieS
  • CooKieS
crepetou a écrit :
Elle était quand même en super état et le seul upgrade fait dessus etait le warpround qui est obligatoire si on veut une intonation correcte sur ce type de guitare !

En fait il manque le vibrato original (cf. les 3 trous), les knobs, et le wrap...

Pour le wrap j'ai pris un Epi récent compensé en 3+3 pour mon Olympic et c'est parfait...nul besoin de cet hideux Badass.
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :
crepetou a écrit :

En fait il manque le vibrato original (cf. les 3 trous), les knobs, et le wrap...

Pour le wrap j'ai pris un Epi récent compensé en 3+3 pour mon Olympic et c'est parfait...nul besoin de cet hideux Badass.

j'ai fait pareil pour le wrap de mon olympic, par contre, pour les knobs, t'étais pas censé avoir un plan et nous tenir au courant???
Child_Of_Moon
CooKieS a écrit :
Bon choix le Vox.

EASTWOOD? C'est pas vintageuh ça.

Dans l'esprit
crepetou
Je t'assures Cookies, une gratte en warpround ne peut pas être juste sur tout le manche. C'est peut être pas grand chose mais sur un enregistrement avec deux guitare ca peut vite sonner faut !
Doc Loco
crepetou a écrit :
Je t'assures Cookies, une gratte en warpround ne peut pas être juste sur tout le manche. C'est peut être pas grand chose mais sur un enregistrement avec deux guitare ca peut vite sonner faut !

C'est vrai qu'en enregistrement surtout il faut être attentif - mais surtout il faut connaître sa guitare, avec ses défauts et ses qualités, apprendre à compenser, savoir qu'effectivement certains passages en haut du manche peuvent être "tricky" (genre arpèges au-delà de la 12ème case en regard d'une autre gratte). Mais rien qui ne puisse être corrigé, d'abord par un réglage judicieux du wrap et un choix non moins judicieux de ses cordes, ensuite par une adaptation, éventuelle, de l'accordage (le truc classique de baisser légèrement la corde de sol) et, permanente, du jeu.

Dans tous les cas, j'ai toujours obtenu un résultat "rock'n roll enough", même en enregistrement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Doc Loco a écrit :
crepetou a écrit :

C'est vrai qu'en enregistrement surtout il faut être attentif - mais surtout il faut connaître sa guitare, avec ses défauts et ses qualités, apprendre à compenser, savoir qu'effectivement certains passages en haut du manche peuvent être "tricky" (genre arpèges au-delà de la 12ème case en regard d'une autre gratte). Mais rien qui ne puisse être corrigé, d'abord par un réglage judicieux du wrap et un choix non moins judicieux de ses cordes, ensuite par une adaptation, éventuelle, de l'accordage (le truc classique de baisser légèrement la corde de sol) et, permanente, du jeu.

Dans tous les cas, j'ai toujours obtenu un résultat "rock'n roll enough", même en enregistrement.

Voyez les enfants, c'est ça l'expérience !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Est-il facil de monter des micros Seymour ducan P90 sur la Wilshire ?
Rockaction
Doc Loco a écrit :
crepetou a écrit :

C'est vrai qu'en enregistrement s.............................................Dans tous les cas, j'ai toujours obtenu un résultat "rock'n roll enough", même en enregistrement.

pour ça le wilkinson est pas mal , c'est un wrap et il est réglable...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Doc Loco
Rockaction a écrit :
Doc Loco a écrit :
crepetou a écrit :

C'est vrai qu'en enregistrement s.............................................Dans tous les cas, j'ai toujours obtenu un résultat "rock'n roll enough", même en enregistrement.

pour ça le wilkinson est pas mal , c'est un wrap et il est réglable...

Mes expériences avec des wrap à pièces mobiles (sur des guitares très légères en tout cas, genre SG jr vintage) n'ont jamais été totalement satisfaisantes question son - qu'il s'agisse de l'ancêtre Badass qui transforme complètement le son de la gratte du fait de sa masse (plus de sustain - ce qui n'est pas toujours désiré - mais surtout déséquilibrage complet du rapport basses/médiums/aigues) ou des modèles modernes plus légers genre Wilkinson (mieux, mais dans ce cas je note une légère perte de sustain par rapport aux modèles moulés, et de dynamique en général). Peut-être que sur des guitares plus lourdes c'est moins marqué. Mais tant que je n'ai pas trouvé le chevalet ajustable qui sonne aussi bien que le moulé, je m'en tiens à ceux-ci, même si l'intonation n'est pas parfaite .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
Et puis un wrap 'moulé' en 3+3, ça reste relativement correct niveau intonation.

Déjà fait l'expérience du badass ainsi que d'autres plus légers type 'Faber' et je suis tjrs revenu à l'original...comme le Doc d'ailleurs.

Ceci dit je joue rarement au dessus de la 17ème case.
Fastback '67
Soulman
j'ai monté celui ci sur mon Olympic et le réglage de l'intonation est très honorable avec

Rock'n'Roll bordel!
jugejackson
Pour l'instant, j'ai laissé le wrap d'origine sur l'Olympic mais celui que tu as monté est vraiment bien (j'en ai monté un sur une Burny LP Jr et j'en suis pleinement satisfait).
Sinon le Faber en wrap compensé est pas mal aussi.
Est-il facil de monter des micros Seymour ducan P90 sur la Wilshire ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...