Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenSheep
Nicht crime !

Juste un petit changement.

Bah justement, c'est l'envie de changer qui m'a poussé x)
neozecat
Si ça intéresse quelqu'un, je vais revendre ma Wilshire tremotone.
neozecat
Et oui.

Trop de guitares, je ne la joue pas assez.

Et puis moi qui suis habitué aux manches Gibson 50's, j'ai du mal avec celui-ci plutot typé Fender.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Une Esquire mex' à l'échange, ça t'intéresse?

Ptite vidéo (enfin...) de ma crestwood pour ceux qui sont curieux d'entendre des mini-hb originaux :

Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Déja?

Citation:
Ptite vidéo (enfin...) de ma crestwood pour ceux qui sont curieux d'entendre des mini-hb originaux :

Très chouette
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
CooKieS a écrit :

Merci pour l'échange, mais je cherche à la vendre car là j'ai trop de guitare. Je crois que je vais me limiter à 6 électrique, c'est largement suffisant pour mes besoins. De plus, normalement, il devrait partir à mon retour de congés mi-septembre.

CooKieS a écrit :

Sympa ta vidéo.

Celle-ci m'amène une question :
Comment identifier des mini-humbucker comme étant des originaux? J'avais cru comprendre que j'en avais d'installé sur ma Riviera mais je ne sais comment vérifier
CooKieS
  • CooKieS
Doc: je lui laisse encore qques jours et au moins une répète mais j'ai fais la bêtise de rejouer mes Epi ce matin et...je suis plus à l'aise sur le diapason Gibson. Serais-je devenu monogame?

Merci pour la vid messieurs, j'en referais d'autres avec des morceaux complets. (maintenant que j'ai un PC de moins de 5ans )

Neo: Aucun problème, c'était compulsif...pour les mini-hb, R.Daguet donne pas mal d'infos sur les pages précédentes mais en règle générale il y a un sticker 'pat.pend' au dos des originaux. Ceci dit ça ne suffit pas à identifier un micro vintage (un sticker c'est vite rajouté!), mais il y a plein d'autres éléments comme les plots, la forme des capots, la base etc...
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :

Je crois que je vais me limiter à 6 électrique.

Comme Doc Loco, il se limite à 6 électrique ... par an

sinon Cookies, je suis super surpris pour l'Esquire! surtout que tu l'as essayé en mag.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Août 2011, 01:49
CooKieS a écrit :
Serais-je devenu monogame?

Ca serait pas "monomaniaque" plutôt?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
CooKieS a écrit :
Serais-je devenu monogame?

Ca serait pas "monomaniaque" plutôt?

J'aurais plus dit ça aussi !
CooKieS
  • CooKieS
Peut-être que si je lui colle un décal Epiphone sur la tête?...Haha
Fastback '67
jugejackson
En fait, il faut alterner le jeu sur les deux diapasons, je crois que ça aide bien, il ne faut pas rester dans son petit confort.
neozecat
CooKieS a écrit :
Neo: Aucun problème, c'était compulsif...pour les mini-hb, R.Daguet donne pas mal d'infos sur les pages précédentes mais en règle générale il y a un sticker 'pat.pend' au dos des originaux. Ceci dit ça ne suffit pas à identifier un micro vintage (un sticker c'est vite rajouté!), mais il y a plein d'autres éléments comme les plots, la forme des capots, la base etc...

Oui, c'est cela compulsif. En plus, au niveau son autant la WS est sympa autant au niveau du profil du manche et de l'ergonomie, j'ai pas réussie à m'y faire.
Je vais démonter les micros de la Riviera et voir ce qu'il y a dessous.
Bobo Parisien
Tiens justement, j'en ai essayé une rapido aujourd'hui de Whilshire tremotone RI.

Et ben c'est pas mal du tout.

Les + :

Bon look (c'est le plus important). Bonne finition, le bois n'a pas l'air trop pourrave et bien assemblé/découpé dans le sens des fibres... La guitare est légère, bien équilibrée et a une bonne résonance/dynamique a vide et un sustain honorable. Le vibrato fonctionne très bien et a un bon feeling bigsbyien... Même avec une attaque de sauvage les cordes ne se déchaussent pas du chevalet et la tenue d'accord et correcte (je trouve ce vibrato, n'en déplaise aux puristes, plus fonctionnel et plus agréable que les originaux)
Branchée, bon équilibre entre les micros et pas trop de zones mortes ou faiblardes sur la totalité du manche.

Les / :
Les micros tiennent la route sans plus. Le niveau de sortie est plus élevé que sur ma Wilshire de 65... mais il y a moins de dynamique, moins de mordant pour le bridge et moins de chaleur pour le neck... C'est aussi plus brouillon... Mais peut être plus exploitable pour de grosses saturations.
L'électronique n'est pas trop dégueue... Les potards sont progressifs et on ne perd pas trop d'aigus en jouant avec le volume... Mais ça mérite quand même une upgrade car on sent (par rapport aux qualités a vide de la guitare) qu'on perd des nuances et de la dynamique... Enfin (désolé pour les caves Gibson fanboys associés et cie) ça n'est pas pire que ce que l'on trouve sur les entrées de gamme et les standard de la maison mère pour les micros et l'électronique.

Les - :

Le manche n'a aucune personnalité... C'est le problème des guitares chinoises j'ai l'impression (ou des mecs qui s'occupent du cahier des charges pour ce type de guitares et qui veulent faire un manche standard qui va plaire a tout le monde... ou alors il n'y a qu'une seule machine en Chine qui fait des manches impersonnels pas chers... je ne sais pas ??? C'est aussi un peu le problème des Eastwood)...
Comparée à ma Wilshire de 65 (je sais que les manches d'Epi 60's varient pas mal, mais bon) c'est plus large, la touche est plus épaisse et plus plate, le galbe du manche est moins prononcé et uniforme... Bref, c'est pas très bandant a parcourir avec une main sensible et inspirée.
La finition de la tête batwing ne ressemble pas trop aux modèles d'époque (chanfreins beaucoup trop prononcés et verni satin qui ressemble a du plastoc... C'est un peu môche).

Pour ceux qui aiment ce type de manche (pour moi c'est no way)... bonne guitare, qui avec quelques upgrades peu devenir vraiment cool...
Et.... pour l'honnête homme du 21ème siècle (et sur le même créneau en terme guitaristique)... C'est quand même beaucoup plus chic de jouer sur une Wilshire (pour 3x moins cher) que sur une hideuse SG de beauf US...

Après, a vous d'essayer de faire votre choix...
Les rentiers sont sympas
Bon j'ai pas tout suivi mais où peut-on la trouver cette wilshire tremotone sur Paris ? Car même sur internet je ne trouve pas énormément de sites la proposant...
Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...