J'ai reçu ma riviera mardi et j'en suis foutrement content !
Plus je joue et plus je l'aime, car au premier abord j'ai été un peu dérouté, je ne savais pas trop comment la manier, c'est ma première guitare creuse ( enfin j'avais une danelectro convertible mais c'est hors compèt ça)
Ce que j'aime surtout, c'est qu'elle ne se livre pas tout de suite, il faut la manipuler et lui rentrer un peu dans le lard je trouve, et c'est pour moi une caractéristique d'une très bonne guitare, qui exprime un fort caractère, que l'on ne s'attend pas à trouver sur des guitares de cette gamme. Elle a passé le test de la répèt avec succès, très à l'aise dans le registre garage fuzzy. En son clean c'est très bien sur le princeton, très beau son blues roots à la john lee hooker du début, lightnin hopkins avec la reverb à fond, c'est le pied.
Pour le jeu aux doigts je vais devoir monter des cordes lus grosses, mais elle semble être en 10/46.
Je ne suis pas ultra convaincu par les mecas par contre, elles sont assez molles, avec le sillet se seront peut-être les seules choses que je changerai, j'ai un jeu assez violent en groupe et elle se désaccorde un peu.
Sinon finition ultra top, rien à redire, et agréable surprise pour le vernis, il fait pas du tout plastoc et glisse bien.
Maintenant j'attends la les paul junior que j'ai acheté sur un coup de tête, ça ne fait que 2 guitares cette semaine...