jugejackson a écrit :
HndDog a écrit :
Hello a tous.
Avez vous pu tester la nouvelle Riviera qui est au catalogue depuis 2020 ?
Elle semble cool, de ce qu'on peut en lire.
Si jamais vous l'avez eu en main...
Merci !
J'en ai une depuis qu'elles sont sorties, je peux te faire un petit retour.
Les +
- La guitare est plutôt agréable à jouer dans l'ensemble même si on peut améliorer le confort de jeu (hauteur de sillet).
- Les micros qui sont vraiment dans l'esprit des micros des 60's, une sonorité assez sympa différente du P90 ou du HB
- Le profil du manche est assez agréable pour moi (enfin ça c'est personnel)
Les -
- Elle a des petits problèmes de finition (la couleur qui bave au niveau des filets de caisse et du manche)
- Le frettage est correct mais le bord des frettes n'est pas fini correctement et très honnêtement je les ai refinies (je trouvais ça "agressif sous les doigts")
- Le switch déconne (sur la mienne mais je ne suis pas le seul apparemment), j'ai du mettre un switchcraft de meilleur qualité pour ne plus être embêté.
- Le chevalet qui n'est pas top niveau qualité, je l'ai remplacé par un Gotoh et c'est beaucoup mieux, moins de parasites dans le cordier. Même si ce n'est pas obligatoire pour fonctionner.
- Le bois de la touche qui n'est pas des plus jolis
Une fois ces petits soucis réglés, la guitare est plutôt sympa et fiable. Ca ne reste pas du niveau d'une guitare haut de gamme mais elle s'en sort pas trop mal pour le tarif.
Merci pour ton avis. En gros, rien de terrible qui ne puisse être repris par un luthier (exception faite de la touche, pour le coup).
Je pense que je vais passer commande. Si je la garde, je verrai si je ne lui ferais pas faire une cure de vieillissement chez un luthier histoire qu'elle reprenne une teinte cherry translucide plus authentique.