Doc Loco a écrit :
Moi aussi je vais continuer à suivre Epiphone de près, j'ai l'impression qu'ils font l'inverse de la maison mère.
D'ailleurs, j'ai lu les posts que le président d'Epiphone écrit sur mylespaul forum. Il est assez technique comme bonhomme, même si côté finance, on sent qu'il rend des comptes à la maison mère. Mais il s'explique bien techniquement, il décrit ses choix techniques, son management et investissement qualité sur l'unité de Chine d'Epiphone . On sent presque de la sincérité. Il est d'ailleurs déçu de mauvais procès qui sont faits à Epiphone sur chaque nouvelle gratte sortie, procès basés selon lui sur les coupes sombres faites en qualité par Epi dans les 90's et début des 2000's.
Preuve en est quelques Les Paul , telles que la Tribute 1960, qui ne sont pas si mauvaises que ça. Même si j'ai lu que le Doc apprécie plus les modèles originaux d'Epiphone que les copies imposées par la maison mère, sur certains modèles issus depuis 2-3 ans, ça tient la route (même si ça ne remplace pas les Elitist, et je sais de quoi je parle, j'ai eu les 2).