Epiphone RIVIERA.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pierercf a écrit :
Yop, j'ai eu la chance de tomber sur Cens1 sur le forum qui vendait sa Riviera Limited Edition de 2008. Bonne guitare !

Mais même syndrome que pour l'Epi Wilshire, les micro même régler plots par plots ne sont pas vraiment bon ... C'est encore plus flagrant sur la Riviera.

Donc, je lis avec attention tout les sujets parlant de minihumbuckers !

C'est bizarre, autant sur la Wilshire que sur la Riviera je suis arrivé à de bons résultats avec un peu de patience.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierercf
J'ai eu la Wilshire avant. J'ai donc pu commencer à faire des réglages dessus jusqu'à arriver à quelque chose de tout à fait convenable mais pas transcendant non plus hein. Donc je suis partie de cette base pour régler ceux de la Riviera ... Le résultats n'est pas aussi satisfaisant, j'ai recommencé du début et je n'arrive pas encore à un résultat.

J''ai de toute façon prévu de monter de bons set de micro sur ces guitares et la priorité sera donnée à la Riviera puisque je suis pas mécontent de mes réglages sur la Wilshire. A mon sens elles le méritent et quand j’apprécie, je ne me lasse pas ...

Quand j’entends la différence de rendu entre ma jazzmaster Japan d'origine et le résultat actuel (j'en ai chié bien plus pour la faire sonner celle là que les Epi, du moins la Wilshire) je trouve que ça vaut le coup (j'ai montée des Lollar sur la jazz).

neozecat
Tu vas monté des MiniH Lollar sur ta Riviera ?
Pierercf
J'ai pas encore fait de choix là dessus ... J'ai du temps et d'autres guitares à jouer.

J'ai lu et entendu beaucoup de bien des skatterbranes, surtout de la part de Rockaction dans le topic de la Wilshire et j'avoue que sur ses Daguet ca sonne pour ce que j'en ai entendu ! Il indique d'ailleurs avoir arrêté de monter des Lollars pour les remplacer par des Skatterbranes (si j'ai bien suivi) ...

Sinon, il y a toujours Seymour Duncan ou encore Rio Grande, mais je n'ai pas lu ou entendu beaucoup de chose. D'autres encore ...

Donc, je prends mon temps. Je me ferai surement plaisir pour Noel.

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pierercf a écrit :
Yop, j'ai eu la chance de tomber sur Cens1 sur le forum qui vendait sa Riviera Limited Edition de 2008. Bonne guitare !

Mais même syndrome que pour l'Epi Wilshire, les micro même régler plots par plots ne sont pas vraiment bon ... C'est encore plus flagrant sur la Riviera.

Donc, je lis avec attention tout les sujets parlant de minihumbuckers !

C'est bizarre, autant sur la Wilshire que sur la Riviera je suis arrivé à de bons résultats avec un peu de patience.

Pareil même si je suis constamment à la recherche du meilleur...et cela pour tout mon matos. J'aime tout simplement tout tester.

Détail qui a peut-être son importance, ma Riviera est montée en 11-49...
grégourio
petite digression, mais c'est quelle marque qui fait du 11-49? Moi je suis coutumier du 11-48 d'Ernie Ball, c'est le tirant qui me va le mieux.
Pour l'instant je n'ai trouvé en occase que des modèles mik des années 90, donc équipés de humbucker. Je passe mon chemin. Avec la jazzmaster, ça va me faire pas mal de dépense ces temps ci. ( et je viens de changer de p90 sur ma hamer et de hp pour mon musicmaster... va falloir se calmer après ça.)
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
grégourio a écrit :
petite digression, mais c'est quelle marque qui fait du 11-49? Moi je suis coutumier du 11-48 d'Ernie Ball, c'est le tirant qui me va le mieux.

Ce sont les D'addario Nickel Wound EXL115 Blues/Jazz Rock 11-49.
Pareil, c'est ce tirant qui me donne le meilleur compromis entre Feeling/Gros Son.
David Watts
Citation:
Peux-t-on installer un bigsby à la place du frequensator sans faire de trou? Je ne sais plus quel modèle permet de faire cette manip.

Le modèle qu'il faut pour la Riviera c'est le B7 et il faut faire des trous.

Si tu mets un B3, modèle sans trou à percer, tu auras pas le bon angle entre le chevalet et le cordier, et ta corde de Mi va sauter quand tu l'attaqueras un peu trop.
Je parle d'expérience, j'avais un B3, ça allait pas et j'ai installé un B7.
Le B7

Le B3
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
neozecat
Voilà la mienne avec le sien :

neozecat
Je ne sais pas, je l'ai eu avec
David Watts
grégourio a écrit :
jolie ! C'est quel modèle de bigsby ça? Je préfère cette tige.

C'est un B7 avec un bras "type Chet Atkins".

http://guitarpartsresource.com(...)y.htm
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...