Tëlë Dätsüns a écrit :
strum a écrit :
c'est assez nul comme réflections je trouve, t'as l'air un peu puant comme
garcon la qualité d'une guitare ne dépend pas de son prix et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir claqué 4000euros en matos avant meme ses 18 ans(c ton projet nan?).Les epiphones elites sont de super guitares joué par de
vraies artistes meme si apparement ce sont de fausses guitares.(je di pas ke gibson c'est nul non plus c'est juste tres tres cher quand on compare)
Mais les mecs achetez vous des Epiphone si ca vous fait plaisir , chacun fait ce qu'il veut de son argent ... Je donnais juste mon avis vous enerver pas ... A chaque fois qu'on dit que Gibson ou Fender c'est mieux qu'Epiphone ou Squier on se fait taper dessus ici c'est vraiment comique
Je suis d'accord avec strum moi... Montre moi où on a taper quelqu'un qui a dit que Gibson était mieux qu'Epiphone.. Le seul truc qui a pu etre dit ici ou partout ailleurs, c'est qu'entre certaine copie LP a 700€ et une Gibson à 2000€, les 1300€ d'écarts étaient un peu cher a payer pour le rendu final.. Meme si ce sont tous ces petits détails qui font de la Gibson une Gibson qui font monter le prix en fleche..
Ce qui enerve Strum (et beaucoup d'autres au fil des topics ici), c'est la facon, dont certains "gamins" (je me tais, j'ai que 20 piges) balancent des avis comme ca plouf en argumentant a fond pour pas se faire lyncher trop rapidement (genre mon tonton a ca, son fils a ca, mon pote a ca donc j'ai joué sur tous les modeles possibles..).. Mais je veux pas etre méchant, mais a 13 ans ou a 15 ans, meme apres, on connait pas grand chose au matériel proprement dit..
Moi même si tu recherches certains de mes topics, j'ai du dire de sacrés conneries que je regrette actuellement.. Mais au fur et a mesure j'ai pris de la graine, j'ai appris a trier le bon du mauvais sur le net et a essayer de faire la part des choses.. Encore que je dois me gourrer de temps en temps..
Et quand je parle de l'age, c'est en fait pas par rapport a la durée de pratique.. Tu as beau avoir 10 ans de gratte derriere toi, si tu as que 16 ans, tu ne connaitras rien en matos.. Ca vient du fait qu'avant 18 ans, on peut pas trop bouger comme on veut par manque de voiture, on peut pas passer des soirées dans des locaux de repets a boire de biere en tapant un petit boeuf et passer la nuit a tester le matos du guitariste croisé totallement par hasard, quand tu rentres dans un magasin de gratte, on te fait essayer des grattes a moins de 500€, on fait pas de vrais concert (l'anniversaire d'un pote qui te demande de jouer Smells like teen spirit, c'est pas un concert..)..
C'est en demandant un maximum a ton matériel que tu peux l'evaluer.. Surtout au niveau d'un ampli, mais aussi d'une guitare (tenue d'accord, qualité des micros, de l'accastilage, larsen, buzz..) Et ca, a 15 ans.. Ben je vois pas torp comment..
Bref, ca ser a rien de s'offusquer comme ca quand on a 13 ans et qu'on vient de se faire remettre en place.. Ca fait toujours du bien pendant l'age con