Epiphone Elite

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    dumtak
    le 28 Juil 2007, 12:46
Vous avez comme moi fait l'expérience de l'acquisition d'une épiphone de la série Elite, ou vous vous interrogez sur cette série haut de gamme d'epiphone dont le prix s'éleve au niveau des bas de gammes de chez gibson. Quelle comparaison faire entre une elite d'epiphone et une gibson premier prix (studio par exemple). Vos commentaires, vite !
rock@powa
J'ai une LP standard de cette serie, et bien je peux t'assurer qu'avec un tres bon set de micros dans le ventre les gibson entrée de gamme sont loins derriere...
Les micros d'origine sont bons mais il faut vraiment aimer les sons tres ouverts avec pas mal d'aigus et un gros niveau de sortie (convient bien pour du tres gros rock par exemple..)
Sinon tout l'acastillage est de tres bonne qualité d'origine, bref comme sur une gibson...

la finition est tres convenable aussi
En tout cas c'est ma preferée des 3...

Adam Bopel
Perso, je possède une Epi Elite 335 dot -copie de Gibson- dont je suis pleinement satisfait : je l'utilise sans pb pour jouer du jazz/fusion, en concert.
Je l'ai payée à peine 1500 € (soit deux fois 1/2 à trois fois moins cher qu'une Gibson), il y a 4 ans, elle est remarquablement bien finie, la lutherie est très belle et elle "sonne" excellemment : bref, c'est tip top !
Il y a eu un débat autour des têtes Elite, sur le forum ... Perso, je l'aime bien, la mienne !!!
  • Publié par
    dumtak
    le 28 Juil 2007, 16:23
C'est ce qui semble revenir chez les détenteurs de série Elite ou Elitist d'Epiphone. Une finition remarquable, très comparable a la version gibson.
Les micros, qui sont toutefois très bons, peuvent être remplacés pour vraiment atteindre la précision du modèle gibson, quand même au moins 2X plus cher.
Cette série fait vraiment l'avantage de ceux, relativement peu nombreux?, qui osent faire confiance à la sous marque, car il est vrai beaucoup semblent préférer pour le prix avoir une vrai gibson, quitte à prendre le modèle entrée de gamme, franchement rustique et moins bien fini.

personnellement je possède une Les Paul Elite, finition custom rouge cherry, payée environ 1500 euros il y a 2-3 ans. J'en suis vraiment très content et continue a être surpris par la qualité de sa finition.

Il me semble que cette série gagne à être plus connue.[/img]
ROminoü.
Tien je me pose un question, Pourquoi aller claquer un fric bête dans une elitist alors qu'on peut se trouver une tokaï , burny, greco... (etc) pour moins chère !!!!

Moi je dis patienter et GIBSON!!!!!!!!!!!!

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2007, 23:00
Ouais c'est une bonne solution d'attendre une Gibson en faisant l'économie, mais la série élite n'est pas mauvaise, au contraire, avec un bon upgrade des micros, ça le fait vraiment. Après il y a toujours la solution Tokaï, Greco, Edwards, c'est sur, de très bonnes finitions, son très correct etc...

Mais franchement pourquoi se passer d'une Gordon Smith ???!!! (3 fois moins cher avec le son Gibson) [voir topic]
ROminoü.
Datsuns... Toi aussi tu viens du tralaland? TU m'aimes c'est ça?!

ROminou le mâle viril... Et oui c'est la vie...

GIBSON GIBSON GIBSON GIBSON GIBSON

oué bon je me dirigerais vers une copie Jap( citées plus haut!!!! ) mais si je devais le faire, et c'est ce que j'ai fait, ATTENDS!

la j'ai pris un lot de consolation, une petite studio que je biloute ... Pour le jour de mes 18 ans passer à un goldtop 57

ENfin voilàà

Datsuns toi aussi t'es bien viril

ROminou!
dans l’enfer des villes
bucket shopp
mwai bof pour reprendre lexemple de la ES on les trouve moitié moin cher qu'une gibson et pour lavoir essayé c'est pas du tou moitié moin bien ds les main, a vide, on sent pas la différence, pour le son ya une légère diff l'epi etant plus rock ke la gibson mais c'est due aux micros.Sinon les modeles
japonais sont sympa mais dur a trouvé sur le territoire donc les elites c un tres bon rapport
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
ROminoü.
eBAY! Il te suffit de taper "les paul", "es", "sg" MIJ et tu as tout... De plus les vendeur souvent japonais font preuve d'une grande efficacité et sont on ne peut plus sérieux...

En clair, on peut acheter les yeux fermés.

ROminou.
dans l’enfer des villes
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
eBAY! Il te suffit de taper "les paul", "es", "sg" MIJ et tu as tout... De plus les vendeur souvent japonais font preuve d'une grande efficacité et sont on ne peut plus sérieux...

En clair, on peut acheter les yeux fermés.

que ce soit ironique ou sérieux.
ROminoü.
Quoi! tou le monde n'est pas aussi dégourdi que toi et moi!!!!!
dans l’enfer des villes
rock@powa
Tëlë Dätsüns a écrit :
Ouais enfin quand on veut une Les Paul , SG , ES etc .
C'est quand même Gibson le TOP OF THE TOP , mise à part une Guitoune de luthier je ne pense pas qu'une Epiphone Etilist sois aussi bien qu'une vrai Gibson étant donné que ZE LES PAUL c'est pas Epiphone mais Gibson à la base , on peut en parler pendant des lustres une Epiphone n'aura jamais la gueule et le son d'une vrai Gibson ...

Encore un qui n'a jamais mis les pates sur une Elite, qui n'a jamais comparé les deux, et qui donne un avis juste sur la "réputation" de la marque...

Je me trompe?...
bucket shopp
c'est assez nul comme réflections je trouve, t'as l'air un peu puant comme garcon la qualité d'une guitare ne dépend pas de son prix et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir claqué 4000euros en matos avant meme ses 18 ans(c ton projet nan?).Les epiphones elites sont de super guitares joué par de vraies artistes meme si apparement ce sont de fausses guitares.(je di pas ke gibson c'est nul non plus c'est juste tres tres cher quand on compare)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lil-boy
Tëlë Dätsüns a écrit :
strum a écrit :
c'est assez nul comme réflections je trouve, t'as l'air un peu puant comme garcon la qualité d'une guitare ne dépend pas de son prix et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir claqué 4000euros en matos avant meme ses 18 ans(c ton projet nan?).Les epiphones elites sont de super guitares joué par de vraies artistes meme si apparement ce sont de fausses guitares.(je di pas ke gibson c'est nul non plus c'est juste tres tres cher quand on compare)

Mais les mecs achetez vous des Epiphone si ca vous fait plaisir , chacun fait ce qu'il veut de son argent ... Je donnais juste mon avis vous enerver pas ... A chaque fois qu'on dit que Gibson ou Fender c'est mieux qu'Epiphone ou Squier on se fait taper dessus ici c'est vraiment comique

Je suis d'accord avec strum moi... Montre moi où on a taper quelqu'un qui a dit que Gibson était mieux qu'Epiphone.. Le seul truc qui a pu etre dit ici ou partout ailleurs, c'est qu'entre certaine copie LP a 700€ et une Gibson à 2000€, les 1300€ d'écarts étaient un peu cher a payer pour le rendu final.. Meme si ce sont tous ces petits détails qui font de la Gibson une Gibson qui font monter le prix en fleche..

Ce qui enerve Strum (et beaucoup d'autres au fil des topics ici), c'est la facon, dont certains "gamins" (je me tais, j'ai que 20 piges) balancent des avis comme ca plouf en argumentant a fond pour pas se faire lyncher trop rapidement (genre mon tonton a ca, son fils a ca, mon pote a ca donc j'ai joué sur tous les modeles possibles..).. Mais je veux pas etre méchant, mais a 13 ans ou a 15 ans, meme apres, on connait pas grand chose au matériel proprement dit..

Moi même si tu recherches certains de mes topics, j'ai du dire de sacrés conneries que je regrette actuellement.. Mais au fur et a mesure j'ai pris de la graine, j'ai appris a trier le bon du mauvais sur le net et a essayer de faire la part des choses.. Encore que je dois me gourrer de temps en temps..

Et quand je parle de l'age, c'est en fait pas par rapport a la durée de pratique.. Tu as beau avoir 10 ans de gratte derriere toi, si tu as que 16 ans, tu ne connaitras rien en matos.. Ca vient du fait qu'avant 18 ans, on peut pas trop bouger comme on veut par manque de voiture, on peut pas passer des soirées dans des locaux de repets a boire de biere en tapant un petit boeuf et passer la nuit a tester le matos du guitariste croisé totallement par hasard, quand tu rentres dans un magasin de gratte, on te fait essayer des grattes a moins de 500€, on fait pas de vrais concert (l'anniversaire d'un pote qui te demande de jouer Smells like teen spirit, c'est pas un concert..)..

C'est en demandant un maximum a ton matériel que tu peux l'evaluer.. Surtout au niveau d'un ampli, mais aussi d'une guitare (tenue d'accord, qualité des micros, de l'accastilage, larsen, buzz..) Et ca, a 15 ans.. Ben je vois pas torp comment..

Bref, ca ser a rien de s'offusquer comme ca quand on a 13 ans et qu'on vient de se faire remettre en place.. Ca fait toujours du bien pendant l'age con
rock@powa
Tëlë Dätsüns a écrit :
strum a écrit :

Mais les mecs achetez vous des Epiphone si ca vous fait plaisir , chacun fait ce qu'il veut de son argent ... Je donnais juste mon avis vous enerver pas ... A chaque fois qu'on dit que Gibson ou Fender c'est mieux qu'Epiphone ou Squier on se fait taper dessus ici c'est vraiment comique

Laisse de toute façon à 14 c'est la crise d'ado donc bon il a un peu de mal à s'exprimer...
(Et puis bon faut pas oublier qu'il veut une guitare à 4000€ pour jouer du nirvana )

Comme l'a dis bien strum tu crains un peu comme mec..

Le débat a été fait de nombreuse fois sur ces guitares. C'est ton avis ok, chacun son avis, maintenant on discute et je pense pas que je serais le seul à tenir cet avis.
C'est vrai que les prix neuf des Epi elitist est un peu cher, mais au meme prix chez gibson la finition sera sans doute contestable...
Les epiphone corée sont de guitare pas trop mal, les Gibson standard (il faut bien préciser) sont sans doute au dessus par rapport aux elitist mais beaucoup plus chères, mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix les Elite sont tres bien placées (encore plus dans l'occasion) et ce sont de tres bonnes guitares.

Tëlë Dätsüns a écrit :
Aprés faut avoir de la thune pour acheter une vraie Guitare c'est tout ... mais dans ce forum ...

N'aie pas peur d'avoir honte écris un peu plus GROS

C'est sur qu'à plus de 1000€ l'elitiste neuve, faut avoir la tune pour s'acheter une vrai guitare.

D'ailleurs ca coute combien une vraie guitare j'aimerais bien savoir? Parce que j'en ai marre de prendre du plaisir à jouer sur mes guitares pourries je veux m'acheter une VRAIE guitare

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...