Epiphone Elite

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Ägent_Gïbs a écrit :
Une demi-caisse Harley Benton fait pareil.

Ben j'ai été bluffé par cette gratte!!!!!!

Alors Gibs? Ca roule!?

ROminou!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Invité
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Une demi-caisse Harley Benton fait pareil.

Ben j'ai été bluffé par cette gratte!!!!!!

Alors Gibs? Ca roule!?

ROminou!
Vi tranquillou surtout qu'il fait beau mtnt !
20th Century Boy
ano a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Voici un apreçu du son que l'on peut obtenir avec une Epi Elite (335 dot '63), à laquelle j'ai ajouté un chouïa de delay ...
D'après un morceau du guitariste américain Pat Metheny :
http://download.yousendit.com/(...)70275

Très bien ça, bravo !

oui, comme quoi c'est les doigts qui font tout. Y en a qu'en font pas autant avec une Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
oui, comme quoi c'est les doigts qui font tout. Y en a qu'en font pas autant avec une Gibson.
C'est pour ca que je dis qu'une Harley Benton est capable de la même chose.
Adam Bopel
Ägent_Gïbs a écrit :
20 century boy a écrit :
C'est pour ca que je dis qu'une Harley Benton est capable de la même chose.
Donc, en poussant le raisonnement jusqu'à l'absurde, ce qu'on fait avec une Gibson, on peut l'obtenir avec une Harley Benton, non ?
20th Century Boy
disons que la Gibson est quand même d'un peu meilleure qualitée mais que le talent n'est pas vendu avec. Mais le principal interet d'avoir une Gibson pour beaucoup de gens, c'est d'avoir une gibson et de se dire "j'ai une Gibson".

On pourrait leur retorquer: " et après?"

mais en principe "et après, ben... rien!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gawaine
20 century boy a écrit :
disons que la Gibson est quand même d'un peu meilleure qualitée mais que le talent n'est pas vendu avec. Mais le principal interet d'avoir une Gibson pour beaucoup de gens, c'est d'avoir une gibson et de se dire "j'ai une Gibson".

On pourrait leur retorquer: " et après?"

mais en principe "et après, ben... rien!"

Ah non c'est plutôt:

- J'ai une gibson

- Et après ?

- Bin toi t'en a pas euuuh nananananèèèèèreuuuu !

et ça aussi ça fait partie du plaisir d'avoir une Gib !
Adam Bopel a écrit :
Voici un apreçu du son que l'on peut obtenir avec une Epi Elite (335 dot '63), à laquelle j'ai ajouté un chouïa de delay ...
D'après un morceau du guitariste américain Pat Metheny :
http://download.yousendit.com/(...)70275

excellent
Dies Irae
Alors j'ai bien lu ce topic et je vais vous laisser mon avis. C'est clair que les epiphones souffrent souvent de finitions vraiment pas top (la mienne ça va pas de soucis) et surtout d'accastillage et micros pas top top. La série elitist, j'ai essayé ça y'a vraiment trop longtemps pour pouvoir en parler. Par contre, pour les gibson, j'ai pu en avoir quelques unes dans les mains (pas des masses hein), mais, pour le prix d'une les paul standart, je préfère largement aller voir un luthier pour qu'il me fasse une les paul comme j'ai envie, au niveau du manche, des bois, de la couleur et de la finition, et surtout, qui soit irréprochable et garantie à vie. Jamais de ma vie je mettrai 2500/3000€ dans une gratte d'usine ! Et franchement, le logo gibson sur la tête, j'en ai rien à battre, je préfère avoir ma gratte faite sur mesure et irréprochable...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...