Brrr a écrit :
Bin tu parle d'une BONNE épiphone, pas forcément une elitist. Tu serais surpris de savoir ce que certains désignent par bonne épiphone. (j'ai déjà entendu que la LP100 était une bonne guitare !!!
une LP avec un manche vissé .... bouarf.)
Mais aussi c'est béte à dire mais il y a toujours le prestige Gibson par rapport aux épiphone, même de qualité équivalente. Et ça donne à réfléchir pour les snobinards comme moi qui sont bien content de voir écrit Gibson sur la téte de leurs guitares .... (qu'est ce que je peut être con ... ^^
)
T'as un problème contre la LP100?
J'en ai une, j'ai débuté avec, elle me plaisait bien. Elle est en cours de restauration là (ponçage total) et je change le manche pour un qui ne vrille pas
En tout cas, elle m'a vraiment étonné cette pelle, une fois que j'aurais fini, je mettrai des micros Gibson dessus, et ça risque de sonner, même avec un manche vissé
Mais bon, pour 100€, je vais pas dire que c'est de la merde, ça reste une guitare correcte pour débuter (vu que j'y ai fait mes doigts).
Bah écoute, le Gibson sur la tête, je l'ai aussi, et j'avoue que j'aime bien. Ca impressionne (je l'ai prêté à mon gratteux pour quelques concerts vu que sa gratte était HS et y a des gars qui ont demandé s'ils pouvaient la toucher, la prendre en main et même faire une photo avec ...) mais bon, je l'ai pas acheté pour ça. Je me suis dit qu'entre une Gibson SG Special Faded et une Epiphone Les Paul Custom, la plus grosse différence se joue au niveau des micros! D'où le fait qu'après test, j'ai carrément craqué ... Pour 550€ j'allais pas râler ...