Epiphone Elite

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Tëlë Dätsüns a écrit :
strum a écrit :
c'est assez nul comme réflections je trouve, t'as l'air un peu puant comme garcon la qualité d'une guitare ne dépend pas de son prix et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir claqué 4000euros en matos avant meme ses 18 ans(c ton projet nan?).Les epiphones elites sont de super guitares joué par de vraies artistes meme si apparement ce sont de fausses guitares.(je di pas ke gibson c'est nul non plus c'est juste tres tres cher quand on compare)

Mais les mecs achetez vous des Epiphone si ca vous fait plaisir , chacun fait ce qu'il veut de son argent ... Je donnais juste mon avis vous enerver pas ... A chaque fois qu'on dit que Gibson ou Fender c'est mieux qu'Epiphone ou Squier on se fait taper dessus ici c'est vraiment comique

Laisse de toute façon à 14 c'est la crise d'ado donc bon il a un peu de mal à s'exprimer...
(Et puis bon faut pas oublier qu'il veut une guitare à 4000€ pour jouer du nirvana )

Comme l'a dis bien strum tu crains un peu comme mec..

Le débat a été fait de nombreuse fois sur ces guitares. C'est ton avis ok, chacun son avis, maintenant on discute et je pense pas que je serais le seul à tenir cet avis.
C'est vrai que les prix neuf des Epi elitist est un peu cher, mais au meme prix chez gibson la finition sera sans doute contestable...
Les epiphone corée sont de guitare pas trop mal, les Gibson standard (il faut bien préciser) sont sans doute au dessus par rapport aux elitist mais beaucoup plus chères, mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix les Elite sont tres bien placées (encore plus dans l'occasion) et ce sont de tres bonnes guitares.

Tëlë Dätsüns a écrit :
Aprés faut avoir de la thune pour acheter une vraie Guitare c'est tout ... mais dans ce forum ...

N'aie pas peur d'avoir honte écris un peu plus GROS

C'est sur qu'à plus de 1000€ l'elitiste neuve, faut avoir la tune pour s'acheter une vrai guitare.

D'ailleurs ca coute combien une vraie guitare j'aimerais bien savoir? Parce que j'en ai marre de prendre du plaisir à jouer sur mes guitares pourries je veux m'acheter une VRAIE guitare
rock@powa
Tëlë Dätsüns a écrit :
Bon bah je vais vous laisser vu qu'ici il faut avoir 18 ans pour pouvoir parler d'une manière censé et réfléchis ... Acheter vous plein d'Epiphone allez y . Epiphone y'a qu'ca d'vrai , Gibson c'est de la merde 10 fois trop cher et ô combien moins bien qu'une Epiphone ...
:mdr::mdr::mdr:

La c'est un autre problème ... Si tu comprends rien à ce qu'on écrit on peut plus rien pour toi mon garçon
C'est au CP qu'on apprend à lire
  • Publié par
    Krémi
    le 29 Juil 2007, 15:41
Tëlë Dätsüns a écrit :

personne ne te reproche de préferer les gibs aux elitist et si tu argumentais un minimum ton avis serait sans doute intéressant (vu que très peu ici on testé ces grattes)

Mais là ça fait plutôt j'me la pête dans la cour de récré.
rock@powa
Tëlë Dätsüns a écrit :
C'est simple , j'ai trouver que l'Epiphone sonnait plat , moins de dynamique , moins précises , moins chaude qu'une Vrai Gibson ...
Aprés doit y'avoir pas mal de gens ici qu'adort les pelles qui sonnent plat sans dynamique

C'est tout de même mieux quand c'est argumenté.
Les micros d'origine c'était pas trop ma tasse de thé non plus, ils étaient bon mais plus adapté à du "gros rock moderne". Malheureusement tu n'as pas pu l'essayer avec une autre config, dommage. La lutherie de cette série est suffisamment bonne pour qu'après on puisse adapter son propre son avec d'autres micros si nécéssaire...

Tëlë Dätsüns a écrit :
Rock@powa = Tu prends le temps de me répondre , tu n'est pas sur ta si belle Epiphone pour ensuite venir en vanter les mérites ? Etrange c'est pourtant une SI BONNE pelle que tu as là

Je l'ai assez jouée pour savoir ce qu'elle vaut et donc en parler de manière cohérente.
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 29 Juil 2007, 16:20
Bon spas le tout mais faut allez vous couchez les mineurs ^^
T'facon c'est un débat qui n'avancera jamais.
Les Pro-Gibson très fermé d'esprit ne conçoivent pas qu'une Epiphone Elite a surment un bien meilleur rapport qualité/prix qu'une Gibson Studio mais que pour eux il n'y a pas marqué Gibson donc c'est de la merde et qu'Epiphone reste la sous-marque de Gibson donc pour eux cela restera toujours en dessous de Gibson.
Donc les Pro-Epiphone Elite cela ne sert a rien de vous égosiller sur un débat qui n'avancera jamais.
Pour conclure j'adore mon Elite et c'est surment pas une Gibson qui va la détroner car pour l'instant c'est inconcevable pour moi de mettre une telle somme d'argent dans une guitare (Ya pas bcp de Gibson en dessous de 1000€ hein et les Bombes de Gibson elles sont bien plus chères )
Au passage je voudrais demander au mineur ici ou trouve-t-il l'argent pour acheter une gibson ?

Edit:
Une tite photo de la mienne même si cela ne représente pas sa beauté ^^

Adam Bopel
dumtak a écrit :
... Cette série fait vraiment l'avantage de ceux, relativement peu nombreux?, qui osent faire confiance à la sous marque, car il est vrai beaucoup semblent préférer pour le prix avoir une vrai gibson, quitte à prendre le modèle entrée de gamme, franchement rustique et moins bien fini ...
Epiphone, une sous-marque ?
Je rêve ...
Et puis, qu'est-ce que c'est que ce topic qui se barre en c******* ?
Personne n'a dit que Gibson, c'était de la m****, il me semble ... Arrêtez de vous prendre le chou pour des comparaisons stupides, et allez plutôt pratiquer votre instrument préféré -quel qu'il soit, d'ailleurs- : il paraît que la musique adoucit les moeurs ...
Je sens qu'on va bientôt verrouiller ce topic ...
LeningradBanane
taxe aussi l'argent que les clodos recoivent de l'Amône ça ira plus vite pour avoir une Gibs

=====>[ ]
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 29 Juil 2007, 16:50
Très fin ...

Edit : Zavez oublié les grand-mère sa rapporte pas mal xD
Adam Bopel
Sans commentaire ...
Ces discussions passionnantes et d'une très haute tenue intellectuelle se poursuivront sans moi.
bucket shopp
c'est con je trouve que ca dérive comme ca a la base on parlait epiphone elite et c'est suffisement rare les topic sur le sujet pour les polluer.Enfin si certains veulent reprendre le fil et parler constructivement de cette gamme moi ca minteresse
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
rasta51
moi je t'avoue que j'ai arrêté depuis que j'ai vu un "t'es puant comme garçon"...

Très fort, très très fort...

Je sais pas ce qui se passe mais c'est la rencontre des grands philosophes pour le moment sur G.com.
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 29 Juil 2007, 17:03
C'est bien connu Platon et Socrate ont fait leurs armes sur G.com xD
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 29 Juil 2007, 17:37
Putain le jour ou je me fais 675 € en un an pour des p'tits services comme ça je jure de plus me raser la barbe xD
Citation:
Quand on veut quelque chose faut avoir les moyens de le vouloir ...

Bah ouais c'est bien pour ça que je fais un travail merdique (j'aime me levé a 5h du mat :') et bosser 11h par jour )
Merci pour tes leçons
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 29 Juil 2007, 18:20
Salut,
Pour recentrer le debat, j'aurais bien parle de quelques modeles de la gamme Elite/Elitist : perso, j'ai au coin de l'oeil depuis quelques annees certains de leurs modeles semi-hollow. Grand admirateur de John Lee Hooker, la Sheraton me plait particulierement. Et la, on est dans un cas ou c'est un modele original, puisqu'il n'existe pas chez les Epiphone non-Elite et n'a pas d'equivalent (a ma connaissance) chez Gibson, vu que la guitare dispose des excellents mini-humbuckers. Certains lui reprochent sa tete, perso j'adore, je la trouve plus esthetique que la tete des ES335 (je ne dirais pas ca des modeles Les Paul).

On pourrait egalement citer la Riviera ou la Broadway.
A noter que je n'aime pas particulierement les Epiphone non-Elite, qui, pour celles que j'ai testees (Sheraton ou Emperor) semblent refleter le cote "sous-marque" plutot qu'autre chose, c'est-a-dire un produit inferieur, mais qui joue sur la notoriete de la grande soeur pour vendre a prix superieur a la concurrence. Pour moi, la serie Elitist/Elite est plus le resultat d'une marque qui fait ses propres modeles.
Sinon, pour ceux qui ne voient dans Epiphone qu'une sous-marque de Gibson, je rappellerais que la marque a ete rachetee a un moment (fin annees 50) par Gibson, a ete globalement concentree sur des modeles d'entree de gamme ou des copies pour ne pas faire d'ombre, mais produisait dans le passe des excellents instruments, holow-body en particulier, qui s'arrachent sur le marche du vintage. C'etait sur ce segment un des principaux concurrents de Gibson.
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 29 Juil 2007, 18:58
Les semi-hollow Elite sont très belles aussi.
Je n'en ai jamais testé mais sa doit ètre de la bonne cam comme l'ensemble des Elite.
Petite question pourquoi la serie a deux nom?(Elite/Elitist)
20th Century Boy
en fait, au depart la série s'appellait elite mais le terme était déja déposé par une autre marque, la série a donc été rebaptisé "elitist", les elite ont une tête à la gibson il me semble. Tandis que les "elitist" ont une tête modifié pour l'exportation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...