- #91
- Publié par
Creek le 22 Oct 2013, 17:07
Le radius plat, c'est un peu tiré par les cheveux car un cercle n'est pas plat, donc si plat, on devrait pas parler de radius, autrement, c'est un os.
Le débat Ibanez / Vigier.
Ibanez est une très grande marque mondialement connu ayant une gamme très large du bas au haut de gamme. Vigier est une très grande marque, certes moins connu, parce que c'est pas une marque grand public.
Vigier, ça sonne, évidemment, dire le contraire, c'est n'importe quoi, en plus c'est solide, c'est de la guitare hyper bien fabriquée, orientée pro ou amateur averti qui ne craint pas d'investir un budget certain (au moins pour le neuf).
Ibanez, c'est plus ouvert comme gamme car ça va de la guitare du débutant, du jeunot qui prend ses premiers cours à l'école de musique, jusqu'à l'amateur de la marque, parce que ça existe.
Pour sonner, Ibanez, ça sonne, et dans cette marque, pas la peine d'y consacrer un budget très conséquent, un membre sur le topic Ibanez a proposé une vidéo de Marco Sfogli ou l'on voit cet artiste Ibanez jouait avec un son génial, tout ça avec une petite Ibanez RGR465 tout d'origine sans aucune customisation, pourtant un bas de gamme de la marque et le son est bien là, il faut dire que Sfogli, il sait jouer, et c'est peut être ça le plus important.
Je viens de voir en magasin une RG premium avec un manche Wengé, le tout pour moins de 1000 euros, un manche de rêve pour une guitare moyen de gamme offrant pourtant de superbes prestations, Ibanez relève des défis en terme de rapport qualité prix qui permet à de nombreux guitaristes de s'équiper très correctement avec des sommes qui restent modiques et parfois parmi ces débutants qui font du chemin, certains ne s'interdisent pas plus tard d'acquérir une Vigier, c'est pas incompatible.