heroidomar a écrit :
Bon les gars,
je veux bien qu'on n'aime pas Vigier à cause du manche, de la forme, du bois, des micros installés dessus, des potards....
Mais dire que ça sonne pas parce que c'est trop parfait?
Et donc si j'ai bien compris en fait un mec qui joue Vigier finira forcément chez Fender ou Gibson?
C'est drôle, il n'y a pas si longtemps, j'ai discuté avec un type qui me disait exactement la même chose d'ESP, comme quoi...
Néanmoins, je suis d'accord sur le prix. la mienne se vend 400 euros de plus aujourd'hui qu'il y a 2 ans lorsque je l'ai achetée c'est très étonnant.
Peut-être faisais tu allusion à un de mes postes précédents.
Si c'est le cas ma réponse est OUI.
J'entends souvent (et d'ailleurs c'est le cas ici) qu'une Vigier est tellement géniale qu'elle ne pardonne pas les erreurs.....
En musique on peut dire tout et n'importe quoi parce que c'est juste du sensoriel et que chacun interprète la chose comme il le sent, au final personne n'a tort ou raison.
Pour autant quand j'entends qu'une Vigier ne pardonne pas les erreurs je me demande concrètement ce que ca veut dire. Pour moi ca veut dire que ca ne sonne pas dès qu'on la prend. Le sustain est quasi inexistant (ca peut être cool pour le funk comme je l'expliquais plus haut) donc déjà ca se ressent fortement surtout en solo (cf vidéo godin/rondat), le son est droit au possible comme une pelle bas de gamme. Un son droit pour moi c'est comme le son d'une guitare branchée dans une chaine hifi ou tout autre appareil qui n'est pas fait pour ca. Y a du son mais ca ne ressemble à rien.
Donc si il faut être un monstre de technique et avoir derrière soi 40 tonnes d'effets et un ampli à forte personnalité pour que ca sonne.... Pour moi c'est tout sauf un bon instrument.
Reste donc qu'au final j'en reviens toujours au même point, une Vigier c'est un bon instrument pour le metal car on a pas forcément besoin d'un grain de ouf pour jouer cette musique, mais que même pour ca ce sont des instruments vendus beaucoup BEAUCOUP trop chers. C'est fait en France c'est très bien cocorico, mais je trouve que c'est un argument à la mord moi le nœud. Délocalisé ce serait moins cher et ce ne serait pas moins bien. Juste moins prétentieux.