reivilo a écrit :
J'élargis un peu le débat (j'espère ne pas tomber dans le hors sujet
)
Sur les P90 : Ces micros sont réputés pour leur crunch unique... mais hélas également pour leur sensibilité aux parasites. Quelqu'un a-t-il un remède miracle ?
Sur la configuration "Junior" (un seul micro, position chevalet) : quid de la polyvalence ? Est-ce possible de s'approcher du son d'un micro manche en jouant avec la tonalité ? les réglages de l'ampli ?
Alors, d'abord, les parasites: on exagère beaucoup je trouve, c'est pas pire (et pas mieux
) qu'une strat! Bref, tant qu'on joue, pas de problème, même avec une satu assez importante ; et entre les morceaux, on coupe son volume
.
A mon avis (tout à fait partial et absolument pas objectif, je précise: les juniors Gibson sont mes gutiares de prédilection): la polyvalence est grande, vu la sensibilité extrême du P90 aux modifications de volume et de tonalité: le micro reste exploitable sur toute la course du potard de volume (si il est de bonne qualité), passant progressivement du fameux rugissement du P90 a un clean cristallin. Et le réglage de tonalité permet d'adoucir un peu le mordant du P90 et de se retrouver en territoire humbucker. Après, c'est au guitariste de faire son travail!