Plentyofsoul a écrit :
lol
t'as trouvé une télécaster bigsby ou pas ?
nan ! Oublions la Nash car l'amerloque ne veut rien attendre. La master build Yuri Machintrucov est trop chère. Les 62 japonaises sont jolies mais certains corps sont en trois parties et ils utilisent différentes essences de bois et du coup, on ne sait pas vraiment ce qui se cache sous la peinture !
Je suis tombé par zazard sur un type qui vend deux Gibson Custom Shop. Une ES-446 et une ES-336. Passons sur la 446 - look sympa mais cette guitare est très typée jazz (hollow body). La 336 est une petite 335 (dimensions réduites - plus compacte) fabriquée par le custom shop depuis 2002. Sa construction est basée sur une pièce d'acajou massif (mahogany) évidée sur les côté. Le centre de la pièce est conservé et assure le rôle de poutre "anti larsen" - sur la 335 cette pièce est rapportée par collage. Une table d'érable (carved 2 pièces plain ou figured) est ensuite rapportée. Elle n'a donc pas d'éclipses collées (comme sur la 335). Important, le manche est un slim taper '60
Je vais la voir cet am. Nous verrons bien... On est loin de la Tele Bigsby mais c'est intéressant. Vous l'aurez noté, je ne sais pas ce que je veux. Enfin si, je les veux toutes ! Je suis un grand malade mais j'ai vraiment pas envie de me soigner
Life is too short my friend.
Le press release de la 336
Voici à quoi elle ressemble...