Bon, j'vais vous raconter, ça vaut le détour de passer chez Gimik les gars. Gimik, C'est sûr que t'es un homme de goût!!!
Donc, j'arrive chez le Gimik avec mon daron, la tête enfarinée par 2 heures de bouchon pour chercher mon ampli et evidemment, ni une ni deux, je lui demande de me montrer son nouveau bijou.
Première impression, la réalité est toujours plus belle que l'image photo. Elle est d'une couleur magnifique et l'ensemble est de loin très harmonieux.
Prise en main: on sait qu'on a une Gibson dans les mains. D'ailleurs, c'est pour ça que j'adore Gibson: ce côté brut et massif. La lutherie est d'une beauté à couper le souffle. Pas de fioriture, que des matériaux de qualité, la peinture est encore plus belle de près, on voit les veines du bois et ces menus défauts qui font tout le charme de ce genre d'instrument. Le binding "aged" est parfait (Quelle laideur ces bindings blancs qui flashent et qui font toc!). Le manche est effectivement un assez gros manche, certains diront "pioche", mais même avec mes mains de mickey, il est, paradoxalement, vraiment confortable. J'aime bien justement les manches avec une table d'harmonie assez large.
Je plaque quelques accords: tout passe assez facilement et le toucher est excellent.
Là, Gimik me met son Mesa en route et ce son mes amis, ce son!!!!
C'est comme une Les Paul mais avec beaucoup plus de corps et d'ampleur. Le son est très velouté et peu agressif lorsque on plaque quelques accords jazzy, surtout en position bridge; en neck on sent qu'on peut mettre la sauce en disto et que ça encaisse bien, voire même de la très grosse disto.
Par contre, dès qu'on attaque les cordes, en position intermédiare notamment, la belle commence à rugir comme une lionne (vous auriez du voir ma tronche, bouche bée!!). C'est sûr le Lone Star Mesa est TRES dynamique, mais encore faut il que la gratte soit un minimum couillue pour obtenir ce genre de son, mais là, comme disent les ricains, c'est ballsy!! Ca arrache le slip et les poils avec!!!
Je n'ai testé la guitare que quelques minutes because mes compères m'attendaient déjà en salle de répète, mais en dix minutes, j'en ai vu et entendu assez pour te dire, Gimik, que tu vas faire des envieux, et moi le premier....bon, en attendant, je t' ai déjà acheté un ampli...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...