Empty post

Rappel du dernier message de la page précédente :
franz2b
gimick t'assure, merci , vraiment tes conseils sont tres bons et c'est trop cool de prendre du temps pour me repondre.

Au fait a titre posthume, tu aurais gardé ta 335 si elle avait eu le slim taper?
ou maintenant que tu connais la 336, a manche identique, tu reviendrais sur ta decision?

(desolé mais j'ai soif de savoir desolé de te harceler)
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 29 Janv 2007, 15:42
Je préfère la CS-336 pour son confort de jeu. De part sa forme et sa construction, le son est à mi-chemin entre une ES-335 et une Les Paul. C'est parfait pour moi. J'adore cette guitare. Son seul défaut est de ne pas produire de sons clairs "précis et brillants" - c'est pas une Strat ! Ca reste rond et feutré même sur la position bridge. Garde ta Strat en complément et tu seras un homme comblé.
franz2b
cool
et la 335 comment il est son son clair?
je pensais d'ailleur que ces deux guitares avaient le meme son!?!..
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 29 Janv 2007, 17:16
franz2b a écrit :
et la 335 comment il est son son clair?

cf. les samples en page 1

J'ai eu une 535 de chez Heritage (copie conforme de la 335) qui sonnait plus clair que mon ES-335. Une question de micros peut-être? D'ailleurs les Heritage sont d'excellentes guitares. Y'a un topic dédié si tu veux y jeter un oeil.
Adam Bopel
franz2b a écrit :
... est ce que son aspect "scale down", a savoir a l'echelle inferieur de la 335 (plus petite quoi) ca fait pas un peu petite guitare pour enfants, un peu ridicule?..... (desolé, mais je ne savais pas comment formuler cette question) ...
Un pote à moi en avait acheté une, et me l'a fait essayer : je l'ai trouvée particulièrement confortable et agréable à jouer, notamment debout
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
J'allais pas refaire un topic meme si bon la 336 on en parle a mon gout pas assez, meme si il convient de dire qu'elle n'est pas très facile a choper.

Donc Gibson nous sort une nouvelle ES-336 ou plutot devrais-je dire KS-336

pourquoi KS ? pour Kiefer Suntherland alias Jack Bauer... alors a savoir si Gibson fait de la gratte anti-terroriste on peut toujours de poser la question mais il apparait que M. Suntherland est un grand amateur de guitare, qu'il en possède plusieurs, il produit également un grand nombre de groupes de rock.

Je l'ai trouvée a 2999.99 £ en Angleterre donc ^^

voilà le lien !

http://www.gibsoncustom.com/kiefer.html
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 25 Mar 2007, 10:48
Merci pour l'info.

J'aime beaucoup l'idée du goldtop et la forme des inlays. Pour le reste c'est une CS-336. Avec un bigsby elle aurait encore plus de classe. La CS-356 en possède un mais elle est un peu trop baroque à mon goût (pas assez r'n'r).

En ce qui me concerne, je reste sur l'idée que cette 336 est une tuerie. De mes trois guitares c'est bien elle que je joue le plus. Elle fait aussi l’unanimité chez mes acolytes.

Tu as raison Scagli, il faudrait créer un topic dédié.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Oui une 336 goldtop c'est assez beau quand meme, pour le vibrato, disons qu'il faudrait une version KS-336 et une KS-356.

C'est vrai que meme si KS n'est pas un vrai guitariste, son modèle apporte quelque chose et peut etre plus de notoriété pour cette guitare, quand tu vois sa collection et qu'il font un modèle sur une 336 c'est quand meme assez original, alors soit c'est KS qui a voulu, ou bien Gibson aurait il envie de relancer ce modèle, ou les deux ?

Pour le topic dédié, je ne suis pas un expert de cette guitare mais je la trouve intéressante, et après tout on parle beaucoup souvent des memes modèles, celui qui veut chercher des infos sur cette guitare se retrouve un peu démuni, alors qu'on est normalement le premier forum français de guitare...
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 26 Mar 2007, 12:44
Salut Talou,

Merci pour l'info.

Ces japonaises me laissent un peu...
Ce sont certainement de bonnes guitares mais je ne leur trouve pas la classe des Gibson. Par contre, à quand une modèle 536 chez Heritage ? Là on aurait une alternative de choc

Dès que je trouve un peu de temps je crée un topic dédié à la CS-336.
Elle le mérite for sure !
Adam Bopel
talou a écrit :
vraiment un modèle très intéressant sur beaucoup de points cette 336
en moins chère on peut se tourner chez Ibanez ...
Elle est carrément MIAMMMMMMMMMM, celle-ci Cette table, c'est de l'érable moucheté ?
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 16 Avr 2007, 22:12
talou a écrit :
>gimik
tu la vends ?

J'ai tellement honte de ça que j'ai même pas osé la proposer sur le forum ! J'avais deux options : des doubles (la 336) sur un ampli sec (type Fender) ou des simples (Strat & Tele) sur un ampli gras (type Marshall). Le choix n'est pas facile mais j'opte pour la seconde config.

Un jour je trouverai ce qu'il me faut... enfin peut-être... et puis... il faudrait aussi que j'apprenne... à jouer !
Centaur
Gimik, pas besoin d'avoir honte. Tu es grand, tu fais ce que tu veux...
Qu'elle est ta config ? Je vais chercher mon 65 Amps demain ... Je te dirais ce que j'en pense ...
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 16 Avr 2007, 22:47
Centaur a écrit :
Gimik, pas besoin d'avoir honte. Tu es grand, tu fais ce que tu veux...
Qu'elle est ta config ? Je vais chercher mon 65 Amps demain ... Je te dirais ce que j'en pense ...

J'ai aujourd'hui deux american vintage RI 62 - une Strat et une Tele. J'ai envie de plugger ça dans une tête Dr.Z Route 66 ou Maz 38 avec une petite pref. pour la Route 66 (KT66). Ton Marquee semble fort sympa. Je te souhaite de prendre un max de plaisir à jouer dessus. Tiens-nous au courant.

En ce moment sur guitare électrique...