Electronique jackson, ptit pb je pense

Forum Jackson
Forum
gobelin
  • gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le 29 Juin 2006, 18:11
salut, j 'ai acheté ma jackson ya un an, une dkmgt ( celle ci http://www.jacksonguitars.com/(...)l.jpg )

apres qq mois, j'avais le micro de manche qui coupait parfois celn la position de la guitare, donc a coup sur c etait un mauvais contact, mais j ai preferé allé voir au magasin pr pas faire ca tt seul chez moi sous peine de faire de la merde et de bousiller la garantie et donc effectivement,tite soudure qui avait peté, et voila que bien apres, maintenant quoi bah j'ai pafois comme un soufle suivant la position de la gratte,et lorsque j ouvre le boitier arriere,tt me parait nickel, et ce qui est etrange, c est que lorsque je touche l isolation des fil du doigts,ou bien je les pouse un peu, cela crée du bruit...c est normal? je precise qu a l epoque elle etait vendue avec des emg hz passif + un boost

voila si qqun peut m eclairer
gobelin
  • gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le 29 Juin 2006, 20:26
je l ai testé, 8.8V donc jpense pas que ce soit ca
mais jpeux tjrs en prendre une neuve,mais ca serai bizard,c selon l orientation dla gratte
ZeGlobox
gobelin a écrit :

bah j'ai pafois comme un soufle suivant la position de la gratte,et lorsque j ouvre le boitier arriere,tt me parait nickel, et ce qui est etrange, c est que lorsque je touche l isolation des fil du doigts,ou bien je les pouse un peu, cela crée du bruit...c est normal? je precise qu a l epoque elle etait vendue avec des emg hz passif + un boost

voila si qqun peut m eclairer

Salut gobelin..
1) Deja, sur la photo, ce ne sont pas des Hz... Au final ta guitare est elle en HZ passifs ou en EMG actifs ?
2) Le souffle dont tu parles selon l'orientation de la gratte.. c'est un vrai souffle ou c'est une ronflette ?
Il change si tu touches les cordes ?
3) Tu peux demonter la plaque arriere et faire une ou plusieurs photos en mode macro ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
gobelin
  • gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le 30 Juin 2006, 10:41
j ai du passif ( hz ), nen c est pas enorme comme souffle,mais juste que quand je touche une partie metallique,ca le stop,et ya moyen que jprenne ca en tof
ZeGlobox
gobelin a écrit :
mais juste que quand je touche une partie metallique,ca le stop

---> Probleme de masse !!!
Note qu'au passage.. c'est pas forcement un probleme au niveau de ta guitare... Si tu as une autre guitare, teste pour voir... Ca peut etre aussi ton jack ou autre chose (une pedale !?)

Peut-etre la section des cables de masse est trop faible, ou alors un probleme de blindage...

Le souffle est là meme sans le boost ?
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 30 Juin 2006, 12:52
Ouai c ca c sur : un probleme avec la masse
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
gobelin
  • gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le 30 Juin 2006, 12:54
hum, jdois verifier au niveau des soudures? mais ca me parait etre bon,c est bizard,et quand je depace un fil du doigt,cela crée qq petit bruit c est normal?
ZeGlobox
gobelin a écrit :
hum, jdois verifier au niveau des soudures? mais ca me parait etre bon,c est bizard,et quand je depace un fil du doigt,cela crée qq petit bruit c est normal?

Oui et non... le cablage interne n'est pas souvent blindé, donc c'est un peu normal, mais ca depend a quel point ca fait du bruit...

Oui verifie les soudures... (tire un peu sur les fils de chaque coté.. si la soudure lache c'est qu'elle n'etait pas bonne, et refais-la correctement...)

Perso, quand j'ai un probleme dans ce genre, j'efface tout et je recommence, je refais tout le cablage et je blinde les cavités, là au moins t'es sur du resultat ;-)
gobelin
  • gobelin
heu ué mais bon jconnais aps trop , cest aps eveidemtnj ai vraiment pas mal de fil avec les 2 mic et le boost
ZeGlobox
( Note au passage que refaire le cablage, c’est vraiment pas compliqué du tout…
Coté materiel, il ne faut qu’un fer à souder (c’est pas cher), de la soudure, et du cable…
Le truc, c’est de bien reproduire sur un schema avant de demonter, numeroter les pieces avec un petit autocollant si necessaire pour pouvoir bien les mettre où il faut quand tu remonteras le tout…
Ensuite, ca va tout seul, et la soudure, c’est vraiment pas sorcier ;-) )
gobelin
  • gobelin
ué ué la soudure ca me connait,mais c est juste que ca serai con de niqué un micro ,pr le fil,besoin d un fil special?ou du fil d electronique suffit
metallik3
Ca le fait toujours qd tu débranches ta guitare ? Parce que si c'est le cas, ca peut etre aussi ton ampli. Par exemple il n'est peut etre pas branché sur une prise de terre.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
gobelin
  • gobelin
nen nen uniquement avec la gratte
gobelin
  • gobelin
voila une photo, jsais pas si vous voyez grand chose, mais un truc me parait louche,jsuis allé sur le site emg, et j ai consulté la doc sur les hz et aussi l afterburner, http://www.emginc.com/download(...)4.pdf
au niveau du diagram 3 qui se raproche le + de ma config(sans l' AB) il branche les mics sur le volume,et moi c est pas le cas,c est sur le tone

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...