j'en profite que tu déterres ce sujet pour vous donner mon avis après 7 mois d'utilisation intensive (2 tournées..30 concerts..et des centaines d'heures de jeu)
Au niveau du son, je ne sais pas du tout comment sonnait l'original mais les micros d'origine se rapprochent des Gretsch DeArmond (donc + rockabilly) avec un micro grave un peu plus sombre et plus doux, un micro aigu avec un peu plus de medium et un peu moins de twang (peut être plus jazzy donc?)
Là où la guitare atteint ses limites c'est après 6 mois d'utilisation INTENSIVE! je suis pas du genre doux avec les guitares..je la règle bien..mais je GRATTE...donc la finition fatigue un peu...
les plus :
- un manche toujours nickel
- électronique impeccable
- un vernis qui tient bien..un coup de polish et ça le fait (par contre il marque vite les rayures)
les moins :
- les frettes sont bien bouffées qd même (parce que j'aime çà)
- le contour des ouies en metal se sont décollées avec la sueur et tout
- la tige du vibrato commence à rouiller
- la plaque en métal sous les boutons a elle complètement oublié son aspect chromé suite à 1 semaine de concerts sous la sueur et la chaleur
- les fixations pour la sangle ont carrément sauté lors d'un concert (grosses visses du coup pour refaire les trous)
- les mécaniques sont peut être un peu faibles..je vais voir pour les changer car comme je bourrine je suis obligé de m'accorder pratiquement à chaque morceau (pourtant je suis en 11-52 et le vibrato est calé sur la butée donc ne flotte pas)
conclusion :
je restore et je repars à fond dessus pour la rentrée!
car ça sonne terriblement bien!
ça se joue très bien!
elle fait un max d'effet qd je la sors de son étui!
pour des extraits musicaux (et aussi en image) de ce que je fais avec c'est là :
http://www.myspace.com/psychowitches
par contre le son pur n'est pas trop utilisé en fait..c'est crunch du Orange + Fuzzbrite + Reverb + Echo (pas forcément en même temps non plus...)