Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Il y a sur le cordier près de l'éclisse une encoche spéciale où vient se ranger, une fois repliée vers l'arrière, la tige du vibrato : ça bloque tout débattement...tout bête mais efficace.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
blissmanu
bonjour !
je suis l'heureux possesseur d'une SPTV en gaucher (donc noire...) et j'aimerai changer la plaque sparkle par une noire.. mais ou en trouver ? est-ce qu'il en existe ? Colonel Blues la tienne tu l'as fait faire? ou bien elle est au catalogue ? Savez vous si elle existe en gaucher cette palque... A vrai dire j'ai peu d'espor là, ms bon... on sait jamais !

Et bloquer un Bigsby B7, est-ce possible?

Merci pour vos réponses !!!
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 28 Nov 2007, 14:57
aaaaaah quelqu'un fait des plaques?
j'en cherche une noire aussi avec un trait argent sur le contour ou blanc...modèle : 49er
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 28 Nov 2007, 15:00
quoi qu'un coup de bombe noire, du vernis et le tour et joué..
Escalobar
blissmanu a écrit :

Hélas non...et j'avais omis de préciser que le vibrato Duesenberg n'existe QUE pour les guitares de droitiers : pour les gauchers, ils montent des Bigsby. Mais bon, il n'y apas de regrets à avoir : les nouveaux vibratos Dues' (ceux qui ont la tige cylindrique réglable) ne se bloquent pas.
blissmanu
une question, qu'entendez vous par ancien / nuoveau vibrato Duesenberg ?
Auriez vous des photos, et de précisions sur ces deux modèles ? Quand est sort le "nouveau" ?

merci !
Colonel Blues
blissmanu a écrit :
bonjour !
je suis l'heureux possesseur d'une SPTV en gaucher (donc noire...) et j'aimerai changer la plaque sparkle par une noire.. mais ou en trouver ? est-ce qu'il en existe ? Colonel Blues la tienne tu l'as fait faire? ou bien elle est au catalogue ? Savez vous si elle existe en gaucher cette palque... A vrai dire j'ai peu d'espor là, ms bon... on sait jamais !

j'ai commandé ma plaque chez guitare village (18€), là où j'ai acheté ma Dues', elle est au catalogue fred's guitar qui fournit les professionnels, les plaques gauchers ne sont pas au catalogue mais elles peuvent se faire sur commande par contre, si je peux donner mon avis, plaque noire sut star TV noire... bof ...

ps : pourquoi veux-tu bloquer ton bigsby ?????

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
blissmanu a écrit :
une question, qu'entendez vous par ancien / nuoveau vibrato Duesenberg ?
Auriez vous des photos, et de précisions sur ces deux modèles ? Quand est sort le "nouveau" ?

merci !

Je n'ai qu'une photo sous la main de l'ancien système (j'ai fait modifier le mien il y a environ 2 ans) : la photo est petite mais on voit quand même la tige plate...
Si tu vas sur mon site http://pagesperso-orange.fr/Ca(...)html, la photo en haut au milieu montre ma guitare (CC) : en cliquant dessus, on peut voir la nouvelle tige, mais aussi, au milieu de la "fourche" AR du cordier, une pièce ronde qui était le système de blocage dans la configuration précédente. Cette pièce, je crois n'existe plus sur les nouvelles guitares, puisqu'elle n'a plus lieu d'être.

Il reste que la question du Colonel (mes respects, mon colon... ) :

Colonel Blues a écrit :
pourquoi veux-tu bloquer ton bigsby ?????

reste pertinente...
blissmanu
Colonel Blues a écrit :

ps : pourquoi veux-tu bloquer ton bigsby ?????

Disons que le Bigsby tient un peu moins l'accordage que sans.. et pis, je m'en sers pas des masses du Bigsby, donc bon...

Là, vous allez me demander, mais alors pourquoi l'avoir pris ??

Eh bien quand on a la malchance d'être un guitariste gaucher, chez Dues, la Starplayer TV ils ne la font qu'en noir et avec un Bigsby.. C'est déjà énoooorme soit, et j'en suis ravi... Je ne changerai ma guitare pour rien au monde (façon de parler bien sur...)

il me semble que j'avais vu sur ces forums une SP avec une plaque Noire, et ca rendai pas trop mal !
parce que la sparkle, c'est un peu too much je trouve ! un peu !

bonne nuitée à vous tous ! et merci pour vos réponses, c'est bon de voir ce topic se réveiller un peu ! ca faisait longtemps !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2007, 17:53
Bon je reviens de chez Oldies Guitars. Accueil tres sympa, de belles guitares. J'ai donc pu essayer la Starplayer TV en Surf Green... JE SUIS TOMBÉ AMOUREUX .
Un look à tomber, la guitare est vraiment bien finie, le dos en épicea est vraiment beau.
A vite ça résonne bien, on a un bon retour de la guitare.
Branchée c'est un autre monde, le humbucker hyper aggressif, le p90 est bien rond, l'accord parfait.

C'est éxactement le genre de guitare que je cherchais, je vais donc certainement en acheter une

Bientot un nouvel addict en vue
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tricksen
Cool ça
Surgf green ça doit être sympa comme couleur, faudra en voir des photos
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 2007, 20:28

Le pickguard est genre sparkle gold, du plus belle effet
RetourEnVille
J'ai un fantasme : m'acheter une Les Paul. Je me pointe dans un magasin de Pigalle, je suis super bien reçu, j'essaye une classic antique à 1900€. Très bonne guitare, évidemment, elle bave de substain, dégouline de sensualité, te balance des harmoniques à chaque coup de médiator, mais je ressors avec un feeling un peu bizarre : 1900€... ouai... très bonne guitare mais 1900€... je trouve ça quand même un peu cher.

Je fais des comparaisons et je pense notamment à Custom 77 qui pour 500€ te propose quand même une gratte avec des micros qui sonne bien, une plaque en érable de 20 mm, une belle gratte quoi... pour quatre fois moins cher... mon fantasme vacille un brin...

Je continue mon périple et là je rentre dans un autre magasin, bien reçu également (nb: on raconte quand même des conneries sur l'accueil des magasins à Pigalle, moi j'ai toujours été bien reçu...) et j'essaye la d49er. Et là, je tombe sur le cul... un son... venu d'ailleurs... une classe... t'oses à peine la toucher, comme une très belle femme. Elle est belle, belle, belle !!! et elle sonne, sonne, sonne !!! Et là, maintenant, j'hésite vraiment beaucoup... parce qu'entre la Les Paul et la 49, ya 800€, et franchement, la Duesenberg est vraiment classieuse. Arrghhh vais-je me laisser aller à casquer 1900€ pour avoir et une bonne gratte et la vanité de la posséder, ou m'acheter la Duesenberg ? Bah franchement, je ne sais pas, mais je crois que je suis tomber grave in love de la Duesenberg !!!
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 2007, 21:08
Pour avoir une Gibson LP à la maison, et avoir essayé une Dues' pendant une petite heure à pigalle, je peux te dire que ce n'est quand meme pas la meme chose. Meme si je n'ai pas essayé la 49er (car ce n'est pas le modele qui m'interesse), les micros sont les memes que sur la Starplayer TV, et le chevalet est plus incisif sur la Duesenberg que sur une LP (et le manche étant un p90, c'est encore plus différent). Donc ce n'est pas la meme approche. Mais je suis également tombé amoureux, comme je l'ai dit un peu plus haut
RetourEnVille
Oui mais ... la 49 est une solid body en acajou... pour la rondeur, la profondeur du son et le substain cela change tout !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 2007, 22:02
Oui c'est sur. La solution serait d'essayer la 49er avec des micros Gibson et vice/versa. Pour vraiment comparer. De toute façon je vais te dire, je vais vendre ma Gibson et m'acheter une Dues'. Donc bon

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...