J'ai un fantasme : m'acheter une Les Paul. Je me pointe dans un magasin de Pigalle, je suis super bien reçu, j'essaye une classic antique à 1900€. Très bonne guitare, évidemment, elle bave de substain, dégouline de sensualité, te balance des harmoniques à chaque coup de médiator, mais je ressors avec un feeling un peu bizarre : 1900€... ouai... très bonne guitare mais 1900€... je trouve ça quand même un peu cher.
Je fais des comparaisons et je pense notamment à Custom 77 qui pour 500€ te propose quand même une gratte avec des micros qui sonne bien, une plaque en érable de 20 mm, une belle gratte quoi... pour quatre fois moins cher... mon fantasme vacille un brin...
Je continue mon périple et là je rentre dans un autre magasin, bien reçu également (nb: on raconte quand même des conneries sur l'accueil des magasins à Pigalle, moi j'ai toujours été bien reçu...) et j'essaye la d49er. Et là, je tombe sur le cul... un son... venu d'ailleurs... une classe... t'oses à peine la toucher, comme une très belle femme. Elle est belle, belle, belle !!! et elle sonne, sonne, sonne !!! Et là, maintenant, j'hésite vraiment beaucoup... parce qu'entre la Les Paul et la 49, ya 800€, et franchement, la Duesenberg est vraiment classieuse. Arrghhh vais-je me laisser aller à casquer 1900€ pour avoir et une bonne gratte et la vanité de la posséder, ou m'acheter la Duesenberg ? Bah franchement, je ne sais pas, mais je crois que je suis tomber grave in love de la Duesenberg !!!
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...