Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
ça se bloque un bigsby ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Escalobar
bullfrog a écrit :
ça se bloque un bigsby ?

Le vibrato original des Dues' se bloque (celui avec la tige plate), mais pas le nouveau (mais bon, ça ne désaccorde pas vraiment si les cordes sont bien montées). En revanche, on peut monter les cordes sur la barre de tension (fixe) du vibrato, en by-pass, donc. Je te montrerai quand tu repasseras par ici...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Doc Loco
pbxl a écrit :
personne ne parle de la carl carlton que je trouve fabuleuse
- un son 3D
- une grosse différence entre le PU manche (rond) et le chevalet( aggressif)
- tres bonne résonnance non branchée qui permet de la jouer presque comme une guitare acoustique (j'exagére un peu .. )
pour moi c'est une DES guitares a avoir
comparée avec une 335, l'une a des avantages que l'autre n'a pas et inversément..;

Si si j'en ai déjà parlé - en bien naturlich, j'adore la mienne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Escalobar a écrit :
Je te montrerai quand tu repasseras par ici...

à ce propos... je repasse à st remy cet été... mi août ... on se fait une saucisse ? MP un peu plus tard là j'ai un flamand sur le feu
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Escalobar
bullfrog a écrit :

à ce propos... je repasse à st remy cet été... mi août ... on se fait une saucisse ?

Mi-août, je serai là : no problem

bullfrog a écrit :
MP un peu plus tard là j'ai un flamand sur le feu

Laisse-le griller... ou fais-le frire...
tricksen
J'ai eu une réponse pour ma demande concernant une 49er honey montée direct en domino avec plaque chromée ... Fred peux me monter le domino en bridge sans surcout (juste frais de pose) et la plaque aussi mais apparemment:
1- elle est chère (c'est vrai 100€ c'est pas donné)
2- elle est dure à avoir ... le fournissuer est mort m'a-t-il dit et faut attendre un peu pour finaliser avec le nouveau ...
Bon en tout cas se sera une 49er Honey en complément de ma Straplayer TV GT ... et peut-être une CC ou une Imperial
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2007, 17:52
Une question toute bete qui a deja du etre abordée. Mais où peut on essayer une Dues sur Paris (je sais qu'il y en avait une chez Guitar 'n Co, mais il ne l'a peut etre plus depuis le temps). Donc si quelqu'un a une bonne adresse, ou si un gentil utilisateur veut bien me laisser toucher la sienne (sans jeu de mot graveleux..). Je suis ouvert à toute information dispo
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 27 Nov 2007, 17:59
moi j'en ai vu qqs une sur paris dont une Mike campbell, que j'ai pas trouvé aussi belle qu'en photo, mais bon le magasin était sombre....
moi suis pas contre te la faire essayer mais suis sur fontenay sous bois
Colonel Blues
Si tu passes en banlieue ----> Guitare Village à Domont, accueil sympa, essais cools, ils ont une star TV et une double cat en stock si ma mémoire est bonne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2007, 18:47
Mmmh la Mike Campbelle je la testerais bien. Bon j'irais faire un tour des magasins parisiens en esperant en voir une et surtout en esperant pouvoir l'essayer!
Sinon si un jour je passe dans le 95 je passerais regarder chez Guitare Village.
Stone G.
Sinon sur Paris tu peux en essayer chez Oldies Guitars : http://www.oldies-guitars.com/neuf.htm , ils sont revendeur officiel donc tu devrais y trouver toute la gamme, ils ont parfois des occaz et ils sont sympas.
Ou chez Universal Guitars mais ils ont moins de choix il me semble...

@+
Stone G.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2007, 19:28
Ah super merci Stone G.!!! Je vais y aller y faire un tour dans la semaine. On peut demander à essayer sans avoir peur de se faire insulter chez eux?
tricksen
Oui ils sont sympa ... j'ai déjà essayé des grattes chez eux ... pas de probléme
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Stone G.
Oui pas de problèmes, j'y étais allé pour essayer des Dues' justement, et j'avais pu essayer 2 Carl Carlton et une Starplayer TV...

@+
Stone G.
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Escalobar a écrit :

Le vibrato original des Dues' se bloque (celui avec la tige plate),

Ca peut m'interesser, comment tu fais ca ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Escalobar
Il y a sur le cordier près de l'éclisse une encoche spéciale où vient se ranger, une fois repliée vers l'arrière, la tige du vibrato : ça bloque tout débattement...tout bête mais efficace.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...