Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
tricksen a écrit :
Salut à tous.
J'ai fait l'acquisition il ya plus d'un an et demi d'une Starplayer TV Gold Top Limited Edition (neuve bien sur ... mon magasin préféré me l'avait réservé depuis plus d'un an) ... ça vous dit une p'tite photo ?

... à ton avis?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tricksen

Je vous en fait dès ce soir ... je croyais en avoir mais en fait elles sont pas terribles.
Je refais une p'tite séance photo et je vous poste ça
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 26 Nov 2007, 18:02
Tu es cruel de nous faire attendre!
tricksen
Vraiment désolé mais j'étais persuadé d'en avoir des biens et en fait nan ...
Du coup je vais en refaire une platrée et je vous poste ça dans la soirée.
Sinon je suis en train de voir pour une 49er montée en Domino (manche et chevalet) et une plaque chromée ... tout ça sur une Honey ... j'ai demandé à l'importateur si nos amis allemands pouvaient la monter comme ça ... à suivre ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Personne d autre pour me repondre ?...

Aller, une bonne action svp !!! mon avenir guitaristiaue depend de vous ....

Questions p. 79 >>>>

Merci beaucoup !!
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 26 Nov 2007, 18:59
ludo2628 a écrit :

Questions p. 79 >>>>

Merci beaucoup !!

salut,

j'ai eu la chance d'essayer les 3 et d'en posséder une...
ceux sont 3 supers guitares, après ton choix ne tient qu'à toi...

la tv : magnifique gratte mais son un peu trop rond, beaucoup de basse, si ton ampli est déjà chargé en basses va te falloir une pédale d'équalo...
le manche est épais dans mon souvenir, l'accès aux aigues est difficile, mais pas impossible, le son est excellent...et elle est magnifique
la spécial : manche vissé, split, pas de binding sur le manche corps moins épais (j'ai l'impression), moins bombé...le son bah c'est 2 doubles plus le split tu as une palette de son plus importante, peut être la plus versatile...très bonne gratte
la 49er : finition au top, un sustain très long, un son rock, des overdrives de folie, un son bien grave en position manche, assez "léger" en position chevalet, manche collé donc même problème que la tv...
3 sons dont un (position du milieu) qui selon les amplis donne un excellent "twang" mais selon ampli!!! c'est la position que j'utilise le moins car il ne sonne pas toujours très bien, manche large et épais moi je l'adore ce manche, il tombe pile dans la mains, le vernis est très agréable et le binding rajoute du confort.

par contre la qualité à l'air variable selon les grattes donc si tu peux éviter de l'acheter en ligne, moi j'ai un micro éclat dans le vernis et le binding sur le corps est usé sur 2-3 cm...mais je ne l'échangerai pour rien au monde...peut être une tv orange...
voila en gros...
les autres peuvent me corriger si j'ai dit des bêtises....
tricksen
Donc voilà comme promis quelques photos de ma belle ...

C'est des photos vite faites et à la lumière artificielle
Voili voilou

édit: sur la dernière photo c'est pas des traces c'est des p'tites poussières qui se sont mises là juste pour la photo ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Colonel Blues
gold + crème, faut r'connaître que ça en jette un max ! superbe !
par contre, c'est bizarre, la mienne a une vis de plus au milieu de l'entourage de micro pour régler leur inclinaison...
si j'ai le courage, je vous fais une tof demain, c'est une trans-orange dont j'ai changé la plaque "sparkle gold" pour une noire... je l'aime encore plus !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tricksen
Malheureusement les photos ne lui rendent pas honneur ... cette couleur est superbe mais pas facile à photohraphier ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2007, 02:45
Wah la D-Caster est vraiment belle! (elle me fait penser à la Danelectro DC59, en moins dépouillée).
C'est bien le genre de guitare qu'il me faudrait. Mais ya un truc qui me chagrine, c'est la fixation du manche sur le corps. Pour un manche collé c'est assez étrange (c'est peut etre le fait que le manche est juste verni qui donne cette impression en meme temps)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tricksen
Je crois que ce qui fait bizarre c'est que le talon du corps de la guitare soit très long et empiéte sur le manche ... c'est vrai que classiquement la jonction manche/corps se fait beaucoup plus près du corps que sur cette photo ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
fenderjeff
jph94 a écrit :
ludo2628 a écrit :

Questions p. 79 >>>>

Merci beaucoup !!

salut,

j'ai eu la chance d'essayer les 3 et d'en posséder une...
ceux sont 3 supers guitares, après ton choix ne tient qu'à toi...

la tv : magnifique gratte mais son un peu trop rond, beaucoup de basse, si ton ampli est déjà chargé en basses va te falloir une pédale d'équalo...
le manche est épais dans mon souvenir, l'accès aux aigues est difficile, mais pas impossible, le son est excellent...et elle est magnifique
la spécial : manche vissé, split, pas de binding sur le manche corps moins épais (j'ai l'impression), moins bombé...le son bah c'est 2 doubles plus le split tu as une palette de son plus importante, peut être la plus versatile...très bonne gratte
la 49er : finition au top, un sustain très long, un son rock, des overdrives de folie, un son bien grave en position manche, assez "léger" en position chevalet, manche collé donc même problème que la tv...
3 sons dont un (position du milieu) qui selon les amplis donne un excellent "twang" mais selon ampli!!! c'est la position que j'utilise le moins car il ne sonne pas toujours très bien, manche large et épais moi je l'adore ce manche, il tombe pile dans la mains, le vernis est très agréable et le binding rajoute du confort.

par contre la qualité à l'air variable selon les grattes donc si tu peux éviter de l'acheter en ligne, moi j'ai un micro éclat dans le vernis et le binding sur le corps est usé sur 2-3 cm...mais je ne l'échangerai pour rien au monde...peut être une tv orange...
voila en gros...
les autres peuvent me corriger si j'ai dit des bêtises....

j'ai pas encore essayé la 49er (elle risque de me dégouter celle-là!) mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

pour l'instant la meilleure Dues' que j'ai essayé, c'est la Outlaw
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Nov 2007, 14:46
personne ne parle de la carl carlton que je trouve fabuleuse
- un son 3D
- une grosse différence entre le PU manche (rond) et le chevalet( aggressif)
- tres bonne résonnance non branchée qui permet de la jouer presque comme une guitare acoustique (j'exagére un peu .. )
pour moi c'est une DES guitares a avoir
comparée avec une 335, l'une a des avantages que l'autre n'a pas et inversément..;
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 27 Nov 2007, 14:49
fenderjeff a écrit :

j'ai pas encore essayé la 49er (elle risque de me dégouter celle-là!) mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

pour l'instant la meilleure Dues' que j'ai essayé, c'est la Outlaw

c'est la tv que j'ai essayé...un chouille perplexe sur le fait que "peut être" le tolex assourdi le son...mais qu'est ce que c'est beau!!!
par contre la sunburst avec la plaque pailletée j'ai pas aimé...
moi je suis amoureux de ma 49er, quand je la prends à vide, comme ça pour jouer un peu, ya pas une fois ou je me suis pas dit, putain!!! qu'est ce qu'elle sonne, c'est incroyable vraiment, j'ai une hagstrom viking ça n'a rien a voir, même le manche, c'est sur c'est pas le même prix...mais c'est pas une mauvaise gratte pour autant, bien au contraire
Escalobar
Elle est beaucoup plus rock que la 335 (c'est peut-être lié au diapason long : 25"1/2), et la position intermédiaire du sélecteur est très pertinente. Dans n'importe quelle config, le son passe magnifiquement dans le mix (en live comme en enregistrement).
En revanche, elle est largement aussi lourde.
La touche est un poil plus plate et le manche est équivalent (peut-être un petit peu plus fin). L'accastillage est de meilleure qualité (de toutes façons, Kluson appartient à Duesenberg-Göldo) et le vibrato est supérieur au Bigsby qu'on trouve sur les Gibson (montage des cordes, en particulier).
J'ai eu, il y a quelques années, une 345 que je ne regrette absolument pas.

Vraiment, la CC est une réussite.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
bullfrog
ça se bloque un bigsby ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...