Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas mal la video. Sur cette LP et sur ce qu'il joue, les 10, 9 ou 8 rendent mieux que les 11, mais ça dépend aussi pas mal de la gratte je pense, et du diapason. Sur ma strat j'avais tenté du 9, pas fan au final, le sustain en prenait un coup (déjà que c'est pas le point fort de la strat), et surtout je trouvais qu'on perdait en feeling / rebond.
Colonel Blues
Attention aussi à tenir compte du diapason (longueur de corde) des guitares…
Un 09 sur une Strat' vaut environ un 10 sur une Les Paul !
Bah oui, pour une même note sur une longueur moindre, à tirant identique la tension est plus faible… c'est une loi de la physique…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 28 Janv 2020, 07:48
J'ai un copain qui a essayé le 838 ça faisait quand même spaghetti trop cuit, sans parler de la justesse quand on attaque un peu fort...
megatiep
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Janv 2020, 08:20
Ah c'est sur qu'il faut complètement revoir sa façon de jouer quand on passe sur un plus petit tirant. J'ai envie d'essayer le 8-38 pour voir.
Après une élongation de tendons du pouce de la main gauche j'étais passé sur du 9-46 sur diapason "Gibson" et une fois qu'on s'y habitue ça va très bien.

De plus quand on voit que des mecs comme Billy Gibbons, BB King, Joe Perry ou Frank Zappa jouent/jouaient sur des tirants entre 7 et 9, ça donne un peu envie de tester.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
Un copain,bon guitariste mais plutôt branché métal, est venu essayer ma Duesenberg il était comme un fou. Il était pas de mon avis pour passer en 10/48 juste descendre les cordes basses comme la guitare en a beaucoup.
Il fait un mixe 9/50 ou plus les cordes fines pour les bends et les grosses pour des basses bien fournies
ludovag
Perso sur ma starplayer TV j'ai monté du 11-48 comme sur toutes mes grattes mais sans passer chez le luthier.
je ne sais pas si cela est nécessaire de faire ajuster le sillet juste pour ce petit changement de tirant.
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 31 Janv 2020, 14:27
Il j'y a que toi qui puisse dire si ca glisse bién
megatiep
cliclac
la différence n'est pas bien grande heureusement qu'il y a une tolérance si l'on devait retravailler ou changer de sillet a chaque changement de tirant de cordes ce serait galère
Comme il y a des cordes plus fines et d'autre plus grosses dans ton remplacement le manche ne devrait même pas bouger, c'est ma guitare qui se désaccorde le moins c'est du costaux Duesenberg
ludovag
niveau stabilité c'est très stable. je le mets un peu de graphite dans les gorges du sillet quand je change mes cordes, le vibrato est stable à condition de l'utiliser comme il se doit.
j'ai un chevalet avec des pontets à rouleaux.
merci
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
ludovag a écrit :
niveau stabilité c'est très stable. je le mets un peu de graphite dans les gorges du sillet quand je change mes cordes, le vibrato est stable à condition de l'utiliser comme il se doit.
merci
Ça y fait pour beaucoup quand même.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
ludovag
Jubaea a écrit :
ludovag a écrit :
merci
Ça y fait pour beaucoup quand même.

j'imagine que oui mais j'ai eu la guitare comme ça donc je ne peux pas comparer.
je me suis fait une modif de cablage en mettant le double permanent car je trouvais la position intermédiaire un peu maigre.
invivo
  • invivo
  • Special Top utilisateur
Hello a tous.
J'ai une question.
Le son a vide de ma CARIBOU est splendide et je cherche en fait un ampli qui fasse ressortir cette sonorité typique.
Côté son je peux taquiner zz top, gary moore, pink floyd, u2, du blues etc.
A votre avis quel ampli s'accommode le mieux?

Entre-temps j'ai acheté une strat élite géniale au son precis, ciselé silencieux, mais dès que je reprends ma CARIBOU la profondeur du son du bois et de sa conception saute aux yeux...
Et dire que j'ai failli le revendre pour financer la strat, quelle erreur !

Par contre ma femme va faire la tête, la starplayer special anniversaire 25 me botte...
Ainsi qu'un autre modèle avec crunchbucker, bref j'ai pas fini de rêver.
Merci d'avance.

😉
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Septemberboy62
Hello les duesyman duesygirls

J ai un petit soucie. Le jack ne tiens plus tres bien dans la fiche de ma dues. Quelqu un a deja eu le probleme ? C est reparable soit meme ?
cliclac
dévisse la plaque et tord un peu les lames avec les doigts, surtout la plus longue, ça devrait suffire, pas de pince. Teste la tenue avant de tout remonter, pas la peine non plus que ce soit trop dur.
goku song
Sur mon ex c est le sélecteur qui a lâcher, je me pause des quetions sur la qualité du câblage etc... chez eux à force
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 03 Juin 2020, 18:16
Pour la sortie Jack un peu trop l'axe ca arrive chez toutes les marques

Le sélecteur, j'imagine qu'il a un défaut, ca arrive aussi
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...