Salut,
Je rentre dans le club, j'ai craqué fin décembre...
Craquage
Ça faisait 25 ans que je jouais sur ma Strat, je pensais qu'il n'y avait pas mieux ayant testé quelques belles Gibson et autres, et un jour il y 2 ans, j'ai pris une claque en essayant la Starplayer 3... obsession... Concrétisée fin 2019 !
Au début, complètement désorienté (l'essai d'1h en magasin d'il y a 2 ans m'avait bluffé, mais chez moi 2 ans plus tard ça m'a surtout fait mal aux doigts...). Son de ouf mais pardonne rien, une raideur de cordes pas possible, section de manche différente de la Strat (j'ai pas dit plus grosse), diapason encore plus grand que la strat, bref j'ai failli la ramener au bout de 3 jours...
Et finalement, vu le potentiel phonique du monstre j'ai persévéré et changé mon style d'attaque, pris de la corne main droite (je joue beaucoup aux doigts, et faut vraiment lui rentrer dans le bide !), et là, le kif total au bout du 4e jour.
Depuis le son me prend les tripes, 1 mois que je ne suis pas redescendu ! Et ma Strat tant adorée me parait fade à côté... D'ailleurs elle me fait la gueule, pas changé ses cordes depuis 2 mois
Les trucs de dingue avec cette gratte (selon moi) :
- les micros, les micros, les micros...
- Elle prend l'overdrive comme aucune autre gratte que j'ai essayée, le son est juste carrément barré et reste défini ! Grosse claque, surtout le grand vintage je trouve.
- avec un bon delay par dessus ça part direct dans un psyché terrible. Gros relief, j'adore.
- son clair vraiment très très bon, avec les 2 micros,
- toucher de corde bien raide et viril / tirant 10-50, depuis que j'ai goûté et apprivoisé je trouve ma strat trop molle ! Ce qui était au début un point faible devient en fait une grosse part de ce qui me fait l'adorer.
- finitions et accastillage, pas trouvé de défaut, c'est beau et bien fait, surtout quand on a essayé une Gibson LP au même prix juste avant (ah si, ils auraient pu mettre des strap locks Dues de série dessus...)
- poids plume
- look terrible
Les trucs à revoir :
- le manche un poil chaud pour les solos, mais je réalise qu'au bout d'un mois j'arrive presque à tout passer (bon, la Strat reste devant, accès aux aigus oblige !),
- trop addictif !
Ampli : Musicman 110RD50 de 1980. Ça matche vraiment avec le bestiau.
A+