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fenderjeff
cliclac a écrit :
fenderjeff a écrit :

Ça m'a fait ça aussi il y a une quinzaine d'années...
J'ai aussi passé ma Special en 10/46 pendant un temps, mais j'ai dû me rendre à l'évidence que ces grattes sont faites pour le 10/50, la réponse des cordes, le son amplifié, le feeling...
Donc quand je passe une commande chez thotho, je rajoute 2 ou 3 jeux Dues.
J'ai même fini par passer mes autres grattes en 10/50 ou 11/48.

je dois avoir du 10/48 ça sera un intermédiaire, seul les deux graves sont plus légères.
Par contre je crois que ça doit être des pyramid pur nickel, la différence devrait s'entendre d'avantage a la limite

Je ne sais pas.
J'ai mis des Pyramid sur mes Jazzmaster, elles sont bien. Pour la Dues, je mets des Dues (alors que je ne mettrais pas des cordes Fender sur mes Fender... bizarre )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
cliclac
Les duesenberg ce sont des cordes acier plaque nickel les pyramid que je prend sont pur nickel a l’ancienne je met ça sur ma casino avec les P90 antiquity
Le son est plus rond aigus plus doux mais j’ai l’impression qu’elles vieillissent plus vite aussi
Je testerai ça, le sduesenberg c’est le même diapason que Fender on je mettais du 9/42
Je suis passé à 9/46 on progresse le plus étrange c’est que lors du test j’ai bien senti les cordes plus grosses que ce dont j’avais l’habitude mais que cela ne m’est pas empêché de l’acheter
fenderjeff
cliclac a écrit :
Les duesenberg ce sont des cordes acier plaque nickel les pyramid que je prend sont pur nickel a l’ancienne je met ça sur ma casino avec les P90 antiquity
Le son est plus rond aigus plus doux mais j’ai l’impression qu’elles vieillissent plus vite aussi
Je testerai ça, le sduesenberg c’est le même diapason que Fender on je mettais du 9/42
Je suis passé à 9/46 on progresse le plus étrange c’est que lors du test j’ai bien senti les cordes plus grosses que ce dont j’avais l’habitude mais que cela ne m’est pas empêché de l’acheter

Ben oui, comme je disais plus haut, ces grattes ont dû être conçues pour un tirant important, elles en ont besoin pour bien vibrer. Je pense que ça fait partie du feeling Duesenberg
Mais c'est pareil pour toutes les grattes, des cordes plus grosses donnent plus de vibration, de résonance...
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fenderjeff a écrit :
cliclac a écrit :
Les duesenberg ce sont des cordes acier plaque nickel les pyramid que je prend sont pur nickel a l’ancienne je met ça sur ma casino avec les P90 antiquity
Le son est plus rond aigus plus doux mais j’ai l’impression qu’elles vieillissent plus vite aussi
Je testerai ça, le sduesenberg c’est le même diapason que Fender on je mettais du 9/42
Je suis passé à 9/46 on progresse le plus étrange c’est que lors du test j’ai bien senti les cordes plus grosses que ce dont j’avais l’habitude mais que cela ne m’est pas empêché de l’acheter

Ben oui, comme je disais plus haut, ces grattes ont dû être conçues pour un tirant important, elles en ont besoin pour bien vibrer. Je pense que ça fait partie du feeling Duesenberg
Mais c'est pareil pour toutes les grattes, des cordes plus grosses donnent plus de vibration, de résonance...


Je trouve que le tirant 10-50 de Duesenberg est très confortable effectivement.
LT_be-guitar
Il calibre en combien le Yarol ?

Je pose cette question parce qu'il se balade, en soli.

(Quant-à moi, je réserverai ma Dues uniquement pour le côté rythmique. Je me vois mal -du moins, dans un premier temps- titiller au-delà du 1/2 ton sur du câble-à-freins-de-vélo ).
fenderjeff
LT_be-guitar a écrit :
Il calibre en combien le Yarol ?

Je pose cette question parce qu'il se balade, en soli.

(Quant-à moi, je réserverai ma Dues uniquement pour le côté rythmique. Je me vois mal -du moins, dans un premier temps- titiller au-delà du 1/2 ton sur du câble-à-freins-de-vélo ).

Aucune idée pour Yarol.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un passé de coureur cycliste, mais je ne rencontre pas de problème à faire des solos ou des gros bends avec le 10/50, ni le 11/48 de mes Jazzmasters... Et je trouverais assez compliqué de changer de gratte à chaque morceau sur scène parce que je suis soliste sur l'un ou rythmique sur l'autre.
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LT_be-guitar


Tu es... ... véloce

Bon, bah je verrai bien à l'usage; je continue à te faire confiance, Fenderjeff...

Et, si ça se trouve, je me fais tout une montagne là où il n'y a peut-être qu'un vague talus...
cliclac
c'est un peu ça, malgré mes vieux doigts pas trop de problème, je fatigue un peu plus vite peut être.
Entre un 10/46 de base et un 10/50 Duesenberg seules les 3 cordes graves changent et encore la 4eme passe de 26 à 28 si tu ne fais pas de bends sur les 5 et 6 ème tu ne devrais rien ressentir, a part le diapason plus long qu'une LP.
Salut,
Je rentre dans le club, j'ai craqué fin décembre...

Craquage


Ça faisait 25 ans que je jouais sur ma Strat, je pensais qu'il n'y avait pas mieux ayant testé quelques belles Gibson et autres, et un jour il y 2 ans, j'ai pris une claque en essayant la Starplayer 3... obsession... Concrétisée fin 2019 !
Au début, complètement désorienté (l'essai d'1h en magasin d'il y a 2 ans m'avait bluffé, mais chez moi 2 ans plus tard ça m'a surtout fait mal aux doigts...). Son de ouf mais pardonne rien, une raideur de cordes pas possible, section de manche différente de la Strat (j'ai pas dit plus grosse), diapason encore plus grand que la strat, bref j'ai failli la ramener au bout de 3 jours...
Et finalement, vu le potentiel phonique du monstre j'ai persévéré et changé mon style d'attaque, pris de la corne main droite (je joue beaucoup aux doigts, et faut vraiment lui rentrer dans le bide !), et là, le kif total au bout du 4e jour.
Depuis le son me prend les tripes, 1 mois que je ne suis pas redescendu ! Et ma Strat tant adorée me parait fade à côté... D'ailleurs elle me fait la gueule, pas changé ses cordes depuis 2 mois

Les trucs de dingue avec cette gratte (selon moi) :
- les micros, les micros, les micros...
- Elle prend l'overdrive comme aucune autre gratte que j'ai essayée, le son est juste carrément barré et reste défini ! Grosse claque, surtout le grand vintage je trouve.
- avec un bon delay par dessus ça part direct dans un psyché terrible. Gros relief, j'adore.
- son clair vraiment très très bon, avec les 2 micros,
- toucher de corde bien raide et viril / tirant 10-50, depuis que j'ai goûté et apprivoisé je trouve ma strat trop molle ! Ce qui était au début un point faible devient en fait une grosse part de ce qui me fait l'adorer.
- finitions et accastillage, pas trouvé de défaut, c'est beau et bien fait, surtout quand on a essayé une Gibson LP au même prix juste avant (ah si, ils auraient pu mettre des strap locks Dues de série dessus...)
- poids plume
- look terrible

Les trucs à revoir :
- le manche un poil chaud pour les solos, mais je réalise qu'au bout d'un mois j'arrive presque à tout passer (bon, la Strat reste devant, accès aux aigus oblige !),
- trop addictif !

Ampli : Musicman 110RD50 de 1980. Ça matche vraiment avec le bestiau.

A+
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #6656
  • Publié par
    tiep
    le 27 Janv 2020, 21:48
Ca m'a fait pareil au début, il faut y aller sévèrement pour bender...
J'ai essayé de la passer en 9 ou 1046 au début et ça sonnait pas du tout
Alors je l'ai mise en 1052, j'ai mis un moment à la régler, comme il faut, j'ai bién lubrifie les gorges du sillet, je me suis un peu musclé les doigts et depuis, tout passe comme il faut
Du coup j'ai mis du 1152 sur mes strats et télé aussi :p

Y'a pas à dire ca résonne vraiment pas pareil qu'une autre pelle une duesenberg
megatiep
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6657
  • Publié par
    fabh
    le 27 Janv 2020, 21:58
Tiens puisqu'on parle de tirants de cordes:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Clair, ça se mérite, mais si on fait l'effort de s'adapter (j'ai compris pourquoi ils mettent des pansements dans l'étui ), ça en vaut grave la peine, genre la banane rien que de penser au son profond du truc.
Là je l'ai posée chez le luthier pour contrôler les réglages d'usine (pas bien réglée d'après lui). Et ben elle me manque déjà grave
Mal réglée elle sonne déjà comme ça !
Edit : un bon luthier, je précise, il a fait des merveilles sur ma Strat.
Colonel Blues
Au vu et à l'écoute de la vidéo ci-dessus, il semblerait que les cordes les plus light soient un poil moins chargées en graves mais produisent un son beaucoup plus "défini" ! Le 11 manque clairement de brillance !
Or, à la guitare, on ne cherche pas du grave, le bassiste s'en charge, on cherche de la "voix"…
Aurais-je tort de le prétendre ?
Après quoi, pour mon cas, comme j'attaque les cordes assez fort j'aurais un peu la trouille de casser trop souvent avec du 08… mais qui sait ?
Je crois que je vais tenter le coup sur une de mes grattes pour voir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pas mal la video. Sur cette LP et sur ce qu'il joue, les 10, 9 ou 8 rendent mieux que les 11, mais ça dépend aussi pas mal de la gratte je pense, et du diapason. Sur ma strat j'avais tenté du 9, pas fan au final, le sustain en prenait un coup (déjà que c'est pas le point fort de la strat), et surtout je trouvais qu'on perdait en feeling / rebond.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...