Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Bon j'ai fini par avoir ma reponse pour l'imperial via le net.
En fait le mutlitone c'est pour splitter progressivement le humbucker sur l'imperial.

Perso un upgrade interessant serait d'avoir ca sur la starplayer TV, avec un point milieu comme sur la Special. A droite c'est le tone qui diminue a gauche le tone ouvert a fond et le split du chevalet.
Doc Loco
strange pepper a écrit :
bullfrog a écrit :

salaud !!!!
elle me fait envie celle là

oui je sais c'est dur

Heureusement que je viens d'avoir ma Rocket parce que tu aurais bien été capable de me tenter .

Petite question: comment dater uen Duesenberg avec le n° de série? Il existe des références?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Ah oui...sur la CC, il y a bien la date sur l'étiquette...mais pour les solid-bodies ?
+Julien
Sur ma starplayer TV il avait aussi la date sur l'étiquette, mais la question de Doc est bonne, ce serait cool et utile de connaître leur système de numérotation.
strange pepper
jusqu'à présent les numéro c'était l'année ex 06 + l'ordre de fabrication quel que soit le modèle par exemple une CC ou une TV 030897 c'était le 897eme fabriquée en 2003 mais sur les 49er il y a une petite plaque en métal à l'arrière et j'ai cru voir que la numérotation était différente ... à suivre
Doc Loco
strange pepper a écrit :
jusqu'à présent les numéro c'était l'année ex 06 + l'ordre de fabrication quel que soit le modèle par exemple une CC ou une TV 030897 c'était le 897eme fabriquée en 2003 mais sur les 49er il y a une petite plaque en métal à l'arrière et j'ai cru voir que la numérotation était différente ... à suivre

Ma Rocket a le n° 050165, c'est donc la 165ème de 2005 . C'était un bon jour .
In rod we truss.

strange pepper
Doc Loco a écrit :
strange pepper a écrit :

Ma Rocket a le n° 050165, c'est donc la 165ème de 2005 . C'était un bon jour .

exact Doc
Doc Loco
Voici l'article de Guitar & bass, intronisant la Duesenberg Rocket I comme leur guitare de l'année 2005 dans la catégorie de prix 500 à 1000 £ (soit 750 à 1500 €), qui m'a fort influencé dans mon choix. Je ne le regrette pas, je suis 110 % d'accord avec cet article! (cliquez sur la photo pour l'article) :
In rod we truss.

absinthium62
Félicitations Doc pour tes acquisitions Duesenberg, allez un petit effort et on te verra sans doute avant la fin de l'année avec une 49er !!

A ce propos, il semblerait en effet que Slash (tout comme Ron Wood et Keith Richards) ait entre ses mains cette 49er, l'a t il utilisé sur le prochain album des Velvet Revolver, on le saura peut etre un jour !

Au passage, le num de la mienne (Starplayer Special Black) est 050250...et je l'adore ! mais cette 49er me tente diablement bien !!!!!!

(petite parenthese : Fenderjeff je te conseille d'essayer pour le plaisir une Gibson Custom Shop Sg ou '60 standard par exemple, tu changeras d'avis !)
Plentyofsoul
c'est clair que la 49er fait bien envie.........

je vais voir avec ma moitié si je ne vais pas me la prendre en gratte de back up...........et puis bon j'ai un peu le sboules de trimballer la black beauty partout......C'ets con hein !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Maikel
  • Maikel
strange pepper a écrit :
Chose promise ... voici mon essai de la Fortyniner
Après avoir testé toutes les possibilités en son clair, P90 seul, P90 avec le Grand Vintage et le fameux Twang Duesenberg qui est mis en valeur par l’acajou plaqué d’érable et la position chevalet on passe à la grosse

Il n'aurait pas du mettre un position twang au milieu je trouve...Avis perso.
Mais je sais que certains utilisateurs de Les Paul sont calés sur le micros bridge 95% du temps donc la effectivement, la 49er fait ca tres bien
C.Florent
Le seul revendeurs de ces bijoux dans mon coin est Art & guitares...
C'est mon ancien luthier ! Je savais pas qu'il revendait... il faut que je le contacte !
Espérons qu'il en a en stock.

@strange pepper:
Ta TV CHRIS WHITLEY possède un équaliser sur le capteur piezo.
La TV+ également je suppose (il n'est pas parlé d'équaliseur sur le site de Fred).
J'aimerais beaucoup si tu as le temps entendre le son via le piezo de la belle...
✿ Ethan: You and I
Maikel
  • Maikel
Mmmm

Jái reessayer la V-caster ce midi en comparant avec une Tele US 60 anniversary...Pas bon pour la Duessy tout ca...

J'ai les oreilles trop formatees sur les grattes standards Fender Gibson Gretsch..

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...