Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
fenderjeff a écrit :
gma a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si je ne me trompe pas, la lutherie est made in japan assemblée en Allemagne, et le hardware est made in Deutchland.

Corée, je crois....Rha impossible de me souvenir avec précision...Mais apr contre, effectivement assemblage dans l'usine duesenberg (oui, celle des vroum vroum) avec hardware qui va bien (Goldo/diego/kluson, tout au même propriétaire)...Enfin là encore, je l'ai su avec préicions mais je m'en souviens plus...Pffff

assemblage dans l'usine des voitures, je ne pense pas : ça ferait un détour par Indianapolis!
(à noter que Duesenberg a sorti l'an dernier un nouveau concept-car!)

donc production des corps + manche en Corée, assemblage et réglage en Allemagne à Hanovre

en passant je viens de voir que Slash s'est enfin décidé à jouer sur de vraies grattes : Duesenberg!

Ah c'est marrant comme anecdote et quel modèle. Starplayer special, tv? C'est interessant
Doc Loco
fenderjeff a écrit :

en passant je viens de voir que Slash s'est enfin décidé à jouer sur de vraies grattes : Duesenberg!

C'est clair que lorsqu'on voit le nombre de professionnels qui jouent sur Duesenberg, on se dit qu'on est loin de l'effet de mode et que ces guitares, en plus d'être superbement construites et finies, ont vraiment du caractère (Ron Wood, Keith Richards ou Slash ne jouent certainement pas ces instruments par obligation publicitaire d'une petite marque allemande ).

Sinon, j'ai retrouvé un numéro de Guitar & bass (le mag anglais) d'il y'a deux ans où la Rocket I était leur maître-achat de l'année, justement en raison de sa forte personnalité (en plus de ses autres qualités évidemment) . Je comprend pourquoi maintenant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
Jimiisthebest a écrit :
Ah c'est marrant comme anecdote et quel modèle. Starplayer special, tv? C'est interessant

je cherche, je cherche...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Sur le catalogue, il est mentionné que l'imperial a un Multitone.
Il fait quoi comme truc special ce multitone?
Plentyofsoul
j'avais une starplayer spéciale pendant 2 mois en orange la classe que j'avais du revendre très vite pour éviter des complications conjugales.......héhéhéhé ma femme voulait changer un meuble et fallait sacrifier une des 7 grattes du moment et dernière arrivée...........dur loi !!!!

Par contre désormais je n'ai plus qu'une gratte, celle dont j'ai toujours rêvé depuis que je joue de la gratte, une black beauty.......une folie mais bon on ne vit qu'une fois !

Par contre je ne sais pas si vous avez abordé le sujet mais je trouve superbe la dues 49er !!! quelqu'un a t'il déjà essayé, désolé mais je n'ai pas suivi le topic.........
Elle est avec la nouvelle gibson vegas standard un de mes coups de foudre actuel........

Par contre au niveau rapport qualité-prix je ne sais pas si beaucoup de marques peuvent rivaliser avec duesenberg...........la spéciale avait une lutherie exceptionnelle pour son prix (j'avais payé 670 €).
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, j'ai retrouvé un numéro de Guitar & bass t.

http://www.duesenberg.de/duese(...)g.php

Pratique internet

Super! Mais l'article auquel je pense n'y est pas - je peux éventuellement en faire une copie si ça intéresse quelqu'un.
In rod we truss.

Mister-Dub
Au fait, j'ai une question restée sans réponse au sujet des Dues type 335
Elles sont toutes équipées de vibrato ?
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :

A ma connaissance, oui. Mais il est blocable et ne pose vraiment aucun problème de sustain.
In rod we truss.

Maikel
  • Maikel
Mister-Dub a écrit :

Par contre la Starplayer TV a une version sans vibrato avec un tuneomatic style Les Paul
Mister-Dub
Oui merci, j'avais vu ça; mais j'ai bien flashé sur la CC
strange pepper
Chose promise ... voici mon essai de la Fortyniner

Première impression en sortant l’objet de son écrin, la couleur est de toute beauté, le modèle testé est d’une teinte miel absolument superbe, deuxième impression en la prenant, c’est une solid body, petit gabarit mais pas un poids plume, c’est de l’acajou et c’est du lourd, la sensation est assez proche de la Les Paul.
La guitare jouée à vide sans ampli sonne très très bien avec un sustain démoniaque et on peut s’attendre en la branchant à quelque chose de connu du coté de chez Gibson, et c’est là la grande surprise, la 49er sait tout faire et beaucoup plus que ses grandes inspiratrices.
Le son clair est à couper le souffle, profond, équilibré, plein de richesse et d’harmoniques, élégant bref je manque de superlatifs et pourtant je connais les Duesenberg, celle là réussit à encore m’étonner, je m’attendais à une super Starplayer Special et voilà une vraie bombe.
Après avoir testé toutes les possibilités en son clair, P90 seul, P90 avec le Grand Vintage et le fameux Twang Duesenberg qui est mis en valeur par l’acajou plaqué d’érable et la position chevalet on passe à la grosse artillerie et on pousse les saturations, comme d’habitude chez Duesenberg, tout reste sous contrôle, ici pas de feedback intempestif, on peut faire monter, accrocher, gérer et se délecter.
Le sustain, aidé par les cordes traversantes et l’acajou est interminable et régulier, on retrouve le gras et le grain des meilleures LP, un petit riff façon T-Rex et vous vous retrouvez en 73 avec un pantalon pat d’eph à paillettes et la coupe de Ziggy.
En conclusion, je ne pensais plus jamais jouer sur une solid body, tellement j’étais accro à mes Starplayer TV, Carlton et DoubleCat, je crois que je vais revoir mon jugement et … faire quelques économies.
+Julien
Non arrête.......tu voulais pas attendre pour parler d'elle comme ça.....c'est bientôt noël.....faut économiser pour faire des cadeaux....et pas s'en faire à soi même uniquement.........non strange pepper c'est vraiment un coup bas......mince......
strange pepper
+Julien a écrit :
Non arrête.......tu voulais pas attendre pour parler d'elle comme ça.....c'est bientôt noël.....faut économiser pour faire des cadeaux....et pas s'en faire à soi même uniquement.........non strange pepper c'est vraiment un coup bas......mince......

tu as intéret à demander des sous au père noel désolé
bullfrog
[quote="strange pepper"]Chose promise ... voici mon essai de la Fortyniner

bref je manque de superlatifs [quote]

salaud !!!!
elle me fait envie celle là
Maikel
  • Maikel
Bon j'ai fini par avoir ma reponse pour l'imperial via le net.
En fait le mutlitone c'est pour splitter progressivement le humbucker sur l'imperial.

Perso un upgrade interessant serait d'avoir ca sur la starplayer TV, avec un point milieu comme sur la Special. A droite c'est le tone qui diminue a gauche le tone ouvert a fond et le split du chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...