[img]http://hpics.li/26e012c[img]
[/img]http://hpics.li/1c76377[img]
Voilà pour ma caribou.
En jouant avec celle ci, je me rends compte que je dois adapter mon jeu.
Sur une telecaster j'ai pris l'habitude de me battre, de lui rentrer dedans.
La caribou c'est un autre monde, étant donné que chaque note se détache vraiment même dans un accord, il faut en prendre l'habitude pour bien la jouer.
Pour la manche il faut que je m'y fasse, l'accessibilité aux aigus est plus difficile sur la jonction corps manche que mes telecaster, il est plus difficile d'atteindre les dernières cases.
Question poids, la caribou se situe sur le même que celui de ma telecaster FSR, quant à ma telecaster custom en frêne elle pèse environ 1.5 kg de plus...et ça se sent!
Ce que j'adore sur la caribou : la progressivité des potards, permettant bien des choses, le vibrato génial, les micros
Je ne peux comparer ce qui n'est pas comparable dans la construction des trois, mais en gros, ma FSR propose un rendu sonore plus sourd, et plus élevé en niveau, mais beaucoup beaucoup plus brouillon sur les mêmes réglages d'ampli
La caribou décolle là ou les autres s'écrasent....
Comparé à ma custom, je ne sais pas si mes micros possèdent un niveau de sortie élevés (custom 60) mais ma telecaster est proche de la caribou. Cependant ce n'est pas le même univers sonore.
Finalement, la caribou permet vraiment beaucoup de choses musicalement, et en plus toutes les positions micros sont insensibles au bruit de fond, la ou ma custom buzz de partout.
Généralissime![/img]
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters