Et voilà, j'ai récupéré la Caribou ce weekend !
Voici quelques photos de pas très bonne qualité (faites avec mon tél) :
Alors, j'ai été jusqu'à Saint-Malo pour récupérer cette belle bête (et donc j'ai profité pour y passer le weekend et visiter le Mont Saint-Michel hier).
Déjà, merci au vendeur s'il est sur le fofo qui était super sympa et m'a vendu une gratte très clean et soignée
Au début j'ai eu un peu peur, car lors de l'essai sur place j'ai joué sur un Peavey Classic quelque chose (30 probablement), et ça sonnait ultra agressif, quelle que soit la position micro d'ailleurs. L'ayant déjà testée à New York (sur un Friedman BE100 + 4x12 quand même), je me suis dit que c'était certainement lié à l'ampli que je ne connais pas, et donc je l'ai prise malgré ce petit doute.
Je me disais même que j'allais essayer de mettre le potard de tone uniquement sur le micro chevalet (d'ailleurs ça me tente toujours, car je ne baisse jamais le tone sur le micro manche, donc si vous savez comment faire je suis preneur).
Bon, hier soir la première chose que je fais en arrivant c'est bien sûr de la brancher sur mon Victory Kraken, et là c'est la grosse, la très grosse, l'énorme claque dans la gueule !
Tout ce à quoi je m'attendais après mon essai à NYC s'est confirmé sans aucun souci. J'entrerai plus dans le détail plus tard, avec une vidéo notamment, mais cette gratte est très équilibrée, que ce soit entre les deux micros ou entre les cordes aigües et les cordes graves. Tout sonne bien, épais sans être agressif, présent comme il faut.
Le confort de jeu est aussi vraiment au top, c'est une guitare extrêmement facile à jouer, tout passe sans forcer, et le tirant à mon avis n'y est pas pour rien : c'est du 10-50, et pourtant je me sens comme dans mes pantoufles (je joue en 10-46 de base). Le vendeur a été très sympa et m'a filé 4 jeux de cordes en 10-50 en plus !
Et le vibrato est un vrai régal, léger et ne désaccorde pas du tout la guitare.
Elle a quelques défauts esthétiques quand même au niveau de l'ouïe, un peu de peinture noire qui a bavé, mais c'est le genre de chose dont je n'ai rien à f*****.
Vraiment une gratte extra.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s