Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
NOSAC a écrit :
Merci à vous pour les pour les infos , ça confirme ce que je pense.

Disons que j'étais parti pour une LP, j'en ai essayé par mal, mais pas de coup de coeur (j'ai pas essayé de CS non plus, pas le budget).

J'ai essayé 2 Duesy, une caribou et une starplayer et j'ai bien aimé les grattes et la config micros, donc je me dis que la 49er devrait bien coller à mes attentes.

Me reste plus qu'a en tester une, mais pas facile à trouver...

C'est bon, j'ai trouvé la mienne, très heureux de rentrer dans votre club .

C'est une occase qui était en vente dans un magasin près de chez moi (coup de bol), en bon état, sale et pas joué depuis longtemps, mais jouable.

Je suis vraiment ravi, elle correspond bien à ce que je cherchais, très laspaulien en chevalet, et vraiment surprenante de polyvalence avec le P90, seul hic, le poids, j'ai pas pesé, mais elle doit faire dans les 4 kg.

Quelques photos rapide avec mon tél:

Merci pour vos conseils
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très belle bête ! J'adore ce plaintop avec un très beau bois, et la couleur aussi est jolie et originale.

De mon côté je dois récupérer la Caribou ce weekend
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
deny87
  • deny87
Bien joué
NOSAC
  • NOSAC
Citation:
Très belle bête ! J'adore ce plaintop avec un très beau bois, et la couleur aussi est jolie et originale.

Merci

Citation:

Tu ne devrais pas être déçu, j'ai eu l'occasion de l'essayer récemment, elle sonne vraiment bien et est très agréable à jouer.
NOSAC
  • NOSAC
deny87 a écrit :
Bien joué

Oui merci, vraiment un coup de chance d'en avoir trouvé une près de chez moi, ça court pas les rues.
Easyrom
  • Easyrom
M. Hyde a écrit :

Rondement mené ; content pour toi !
M. Hyde
  • M. Hyde
Yes je suis très content, j'attends de l'avoir en vrai mais a priori ça devrait bien se passer. J'étais aux aguets pour une caribou, prêt à craquer pour une neuve d'ailleurs même si le tarif me faisait chier. Dommage pour guitare village, s'ils l'avaient eue en stock je l'aurais prise haha
En plus la je joins l'utile à l'agréable, avec un petit weekend St Malo / Mont Saint Michel avec ma chérie

__Ze Gear Lab__

Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Me demande bien qui tu vas tripoter le plus
Geek-Tariste
Easyrom
  • Easyrom
M. Hyde a écrit :

En plus la je joins l'utile à l'agréable, avec un petit weekend St Malo / Mont Saint Michel avec ma chérie

J'espère que personne ne te demandera de préciser ce qui est utile et ce qui est agréable.
M. Hyde
  • M. Hyde
Easyrom a écrit :
M. Hyde a écrit :

J'espère que personne ne te demandera de préciser ce qui est utile et ce qui est agréable.

En réalité, c'est que de l'agréable

Haha Seb ^^

__Ze Gear Lab__

Easyrom
  • Easyrom
M. Hyde a écrit :
Easyrom a écrit :
M. Hyde a écrit :

En réalité, c'est que de l'agréable

Haha Seb ^^

C'est bien ce qu'il me semblait !
invivo
  • invivo
  • Special Top utilisateur
Salut à tous.

Allez plus que quelques jours, je dois recevoir ma CARIBOU sans doute cette semaine (j'attends depuis fin février)

J'ai hâte!
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
M. Hyde
  • M. Hyde
Et voilà, j'ai récupéré la Caribou ce weekend !

Voici quelques photos de pas très bonne qualité (faites avec mon tél) :

Alors, j'ai été jusqu'à Saint-Malo pour récupérer cette belle bête (et donc j'ai profité pour y passer le weekend et visiter le Mont Saint-Michel hier).

Déjà, merci au vendeur s'il est sur le fofo qui était super sympa et m'a vendu une gratte très clean et soignée

Au début j'ai eu un peu peur, car lors de l'essai sur place j'ai joué sur un Peavey Classic quelque chose (30 probablement), et ça sonnait ultra agressif, quelle que soit la position micro d'ailleurs. L'ayant déjà testée à New York (sur un Friedman BE100 + 4x12 quand même), je me suis dit que c'était certainement lié à l'ampli que je ne connais pas, et donc je l'ai prise malgré ce petit doute.
Je me disais même que j'allais essayer de mettre le potard de tone uniquement sur le micro chevalet (d'ailleurs ça me tente toujours, car je ne baisse jamais le tone sur le micro manche, donc si vous savez comment faire je suis preneur).

Bon, hier soir la première chose que je fais en arrivant c'est bien sûr de la brancher sur mon Victory Kraken, et là c'est la grosse, la très grosse, l'énorme claque dans la gueule !
Tout ce à quoi je m'attendais après mon essai à NYC s'est confirmé sans aucun souci. J'entrerai plus dans le détail plus tard, avec une vidéo notamment, mais cette gratte est très équilibrée, que ce soit entre les deux micros ou entre les cordes aigües et les cordes graves. Tout sonne bien, épais sans être agressif, présent comme il faut.
Le confort de jeu est aussi vraiment au top, c'est une guitare extrêmement facile à jouer, tout passe sans forcer, et le tirant à mon avis n'y est pas pour rien : c'est du 10-50, et pourtant je me sens comme dans mes pantoufles (je joue en 10-46 de base). Le vendeur a été très sympa et m'a filé 4 jeux de cordes en 10-50 en plus !
Et le vibrato est un vrai régal, léger et ne désaccorde pas du tout la guitare.

Elle a quelques défauts esthétiques quand même au niveau de l'ouïe, un peu de peinture noire qui a bavé, mais c'est le genre de chose dont je n'ai rien à f*****.

Vraiment une gratte extra.

__Ze Gear Lab__

deny87
  • deny87
Cool! Si elle avait été plus pré...
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Le tirant 10-50 c est excellent
Pti cadeau de 25 euros de cordes spa négligeable
Vivement le test sur la Lableue que je vois si ca sonne un peu pareil que ma SPIII
Geek-Tariste

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...