Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
invivo
  • invivo
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que je me saigne pour le prix (2100), mais je n'ai qu'une vie.....
Je ne suis pas riche non plus, je suis dirigeant d'une société dans laquelle je ne me verse quasi pas de salaire (je suis ergonome clinicien) pour faire vivre l'état....

Donc c'est dur.

Mais j'ai un projet, je deviens bientôt art thérapeute par la musique, et je voulais une guitare différente une couleur différente.

D’ailleurs c'est marrant parce que la Caribou à quelques similitudes dans la forme avec la Telecaster dont je suis un inconditionnel.

Finalement je me dis que c'est un investissement sur lequel j'aurai du retour par ce qu'elle va me donner, mais aussi permettre aux patients ou particuliers qui souhaitent trouver le retour à la santé

Avant ça j'avais testé une mike campbell 1, mais je ne me suis jamais fais à la forme les paul. Et c'est ici que la Caribou rejoint un peu la TELE.

De plus l existe une différence sonore entre les deux duesenberg, quand j'ai joué les deux j'ai préféré la Caribou.

Dès que j'ai la belle, je fais une photo avec ses copines.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
invivo a écrit :
Je ne suis pas riche non plus, je suis dirigeant d'une société dans laquelle je ne me verse quasi pas de salaire (je suis ergonome clinicien) pour faire vivre l'état....

Donc c'est dur.

Mais j'ai un projet, je deviens bientôt art thérapeute par la musique, et je voulais une guitare différente une couleur différente.

D’ailleurs c'est marrant parce que la Caribou à quelques similitudes dans la forme avec la Telecaster dont je suis un inconditionnel.

Finalement je me dis que c'est un investissement sur lequel j'aurai du retour par ce qu'elle va me donner, mais aussi permettre aux patients ou particuliers qui souhaitent trouver le retour à la santé

Avant ça j'avais testé une mike campbell 1, mais je ne me suis jamais fais à la forme les paul. Et c'est ici que la Caribou rejoint un peu la TELE.

De plus l existe une différence sonore entre les deux duesenberg, quand j'ai joué les deux j'ai préféré la Caribou.

Yes t'as raison il faut se faire plaisir, perso j'ai adoré la Caribou que j'ai testée.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
invivo a écrit :

Donc c'est dur.

Ben renseigne toi avec ton comptable, tu peux peut-être inscrire son prix dans la colonne "investissement déductible" pour en déduire le coût de tes impôts. J'dis, ça, j'en sais rien, je ne suis pas patron... mais se faire offrir une guitare par l'état (donc par nous...), ça se tente, non ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
invivo
  • invivo
J'y ai pensé mais j'ai d'autres investissements à prévoir. Et si demain ma société ferme, je dois rendre le tout guitare comprise.

De plus, cette activité d'art thérapeute se fera en dehors de ma société qui est un bureau d'étude scientifique, donc sous une autre forme.

Autant qu'elle m'appartienne

Dommage pour la TVA par contre, au pire je l'aurai ainsi payée au même prix que sans l'augmentation.

Dans tous les cas j'ai hâte de la coupler avec mes fender, le mixage sera idéal

Au fait est ce que l'un d'entre vous connait la puissance réelle des micros ? Je n'ai pas trouvé de données.
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
invivo a écrit :

Donc c'est dur.

Bon choix, je l'ai essayé hier en magasin, elle sonne vraiment bien et est exempt de tout défaut.
Par contre tu l'as payé un peu cher, elle était à 1899€ (Michenaud)
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
invivo
  • invivo
Pour le prix, oui je le savais.
Je pouvais même la commander sur le net moins cher, mais j'ai privilégié les emplois de chez moi.

Tiens tu est sur VANNES, j'ai ouvert un bureau là bas, et tenterai d'installer la famille d'ici 1 an si j'y arrive.

En fait j'avais aimé cette Caribou depuis sa sortie en 3 micros, et à l'époque j'hésitai entre le bleu et le vert.

J'aurai même aimé une version en 2 p90, mais j'attends de voir ce que ça donne sur mon ampli.
ludovag
Elle existe avec deux p90 domino? Ça doit être génial, sur ma fullerton hollow c'est vraiment extra.
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pour le prix, oui je le savais.
Je pouvais même la commander sur le net moins cher, mais j'ai privilégié les emplois de chez moi.

Bravo, c'est tout à ton honneur.

Citation:
Tiens tu est sur VANNES, j'ai ouvert un bureau là bas, et tenterai d'installer la famille d'ici 1 an si j'y arrive.

Bienvenue à toi.

Citation:
J'aurai même aimé une version en 2 p90, mais j'attends de voir ce que ça donne sur mon ampli.

Je pense également que ça peut-être une très bonne config. Cela dit le grand vintage s'en sort plutôt bien dans un registre rock. Tout dépend de ce que tu recherche.

De mon coté, je pensais prendre une gibson, mais à l'essai elles m'ont bien emballées ces duesy, je suis en peine réflexion.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
ludovag
Ayant eu des gibson, je préfère largement le son des dues , par contre sur ma starplayer, j'ai fait une modif pour garder le granvintage en double plutôt qu'il soit splitté en position intermédiaire, c'est plus plein comme son, plus précis en overdrive.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est parce que je suis pas bricoleur avec mes guitares (je me limite aux changements de cordes), mais je testerais bien ma 49er avec 2 Domino P90 (même si j'aime beaucoup la config actuelle).
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Je voulais une caribou, puis je suis tombé sur une double cat d occase dans un état plus que parfait, elle sont très très similaire, à part que la Dc est beaucoup plus lourde!
Je suis fan de cette guitare, et croyez moi, depuis 25 ans, j'en ai eu...
Robbie Mc Intosh qui est un de mes gratteux préféré, ne la quitte plus, par contre je trouve que là caribou est actuellement la plus belle gratte du marché
invivo
  • invivo
Moi j'attends de la jouer suffisamment, je pense que le grand vintage est assez ouvert, que le son est assez clair et pas sourd.
Une chose que j'ai appris avec le temps c'est que la limpidité d'un micro simple me permet de bien mieux me lâcher que la sonorité d'un humbucker.

Mais bon avec duesenberg, je ne crains pas.
Et si besoin, modif en 2 p90, et ajout d'une position série comme sur ma mudu waters et ça ira.
Je n'en suis pas là . Je veux juste la jouer
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Le double dues est une tuerie
M. Hyde
  • M. Hyde
Salut les amis, il y a des chances que je craque pour la Caribou bientôt, mais j'aimerais bien essayer celle que je vais acheter, savez-vous où je pourrais en trouver en stock en RP ?
Woodbrass n'en ont pas, California et Guitare Village ne semblent pas en avoir non plus...

__Ze Gear Lab__

Easyrom
  • Easyrom
M. Hyde a écrit :
Salut les amis, il y a des chances que je craque pour la Caribou bientôt, mais j'aimerais bien essayer celle que je vais acheter, savez-vous où je pourrais en trouver en stock en RP ?
Woodbrass n'en ont pas, California et Guitare Village ne semblent pas en avoir non plus...

Je me suis trouvé dans la même situation que toi il y a quelque temps et je suis resté bredouille... J'ai fini par prendre une Starplayer III en magasin (Oldies Guitars rue de Douai à Paris) avec laquelle j'hésitais, mais j'aurais quand même bien voulu avoir une Caribou sous la main pour me faire une idée... et éventuellement partir avec.
Si tu trouves, tu me diras ! ;-)
M. Hyde
  • M. Hyde
Ah c'est dommage quand même :/
Il semble qu'il y en ait en stock à Michenaud à Nantes, j'y passerai s'ils en ont encore lors du Hellfest ^^ Sinon je suis pas contre l'occase si ça se présente.

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...