Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Lys a écrit :
La question a déjà sans doute été posée mais assez difficile de trouver la réponse
Est-ce bien normal que sur les starplayer tv ou fullerton avec l'étui rigide fourni avec, une fois fermé le bigsby ne soit pas relâché totalement et appuie donc contre la paroi de l'étui ..

Oui c'est normal... faut néanmoins "tourner" le vibrato à 8h (face à la gratte) ... ça fait ça aussi avec la CC et ça ne pose pas le moindre problème
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
chocopunx a écrit :
Lys a écrit :
La question a déjà sans doute été posée mais assez difficile de trouver la réponse
Est-ce bien normal que sur les starplayer tv ou fullerton avec l'étui rigide fourni avec, une fois fermé le bigsby ne soit pas relâché totalement et appuie donc contre la paroi de l'étui ..

ahah

Je laisse les pros répondre, j'ai pas de vibrato moi

Easyrom
  • Easyrom
manok a écrit :
le positif est que les cordes sont détendus a l'interieur du case, ce qui, avec des grosses cordes limite le risque de casse de tête de manche
et ça oblige 85% des guitaristes qui sont tjs désacordés, a s'accorder!!!
que du bon en fait!

Et non, ça ne désaccorde même pas la guitare !
FREDSGUITAR
Septemberboy62 a écrit :
Il avait pas une TV 3 noir Yarol ?

Salut,

Yarol utilise les deux

Yann
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Lys a écrit :

Oui, en gros à chaque fois que quelqu'un achète une Starplayer TV, la question tombe
Ce que je n'arrive pas à comprendre puisqu’étant moi aussi propriétaire d'une Starplayer TV, c'est qu'en tournant la tige à 8h00 comme le dit très bien quantat ci-dessus, à la fermeture de l'étui, la tige de mon vibrato ne force pas du tout contre le couvercle de l'étui... et lorsque j'ai ouvert pour la première fois mon étui à l'achat de ma guitare, la tige du vibrato était déjà tournée à 8h00... donc quand j'ai rangé ma guitare pour la première fois, il a suffit d'une seconde pour comprendre qu'il fallait la remettre comme elle était...
Bref, je ne comprends pas que cette question soit devenue un tel serpent de mer comme ça...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Septemberboy62
FREDSGUITAR a écrit :
Septemberboy62 a écrit :
Il avait pas une TV 3 noir Yarol ?

Salut,

Yarol utilise les deux

Yann

Le petit veinard ^^
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 23 Mar 2016, 21:17
Jubaea a écrit :
Lys a écrit :

Oui, en gros à chaque fois que quelqu'un achète une Starplayer TV, la question tombe
Ce que je n'arrive pas à comprendre puisqu’étant moi aussi propriétaire d'une Starplayer TV, c'est qu'en tournant la tige à 8h00 comme le dit très bien quantat ci-dessus, à la fermeture de l'étui, la tige de mon vibrato ne force pas du tout contre le couvercle de l'étui... et lorsque j'ai ouvert pour la première fois mon étui à l'achat de ma guitare, la tige du vibrato était déjà tournée à 8h00... donc quand j'ai rangé ma guitare pour la première fois, il a suffit d'une seconde pour comprendre qu'il fallait la remettre comme elle était...
Bref, je ne comprends pas que cette question soit devenue un tel serpent de mer comme ça...

Ben moi il n'était pas à 8h... Je n'ai donc pas pu avr cette brillante déduction
Easyrom
  • Easyrom
Je pense que ça dépend pas mal de comment est réglée la tige du vibrato, puisqu'on peut en ajuster l'angle et la longueur. Perso à 8h ça touche un peu et je n'aime pas que la pression s'exerce dans ce sens, contre nature pour ce design. Je préfère donc l'orienter vers 11/12h.
Vinz416
Pour avoir eu la fullerton tv, table bombée et actuellement la starplayer 3, table plate, j'arrivais à ranger la tige de la fullerton sans que ça appuie dans le case (8h), alors que la SP III c'est pas possible, et je mets donc à 11h/12h aussi, et ça appui un peu

La table bombée donne un angle au vibrato, et quand on fait tourner la tige, cela fait varier la hauteur

Bref, tout ça pour dire, 8h STV, 11h SPIII
Quelques photos du baptême de ma starplayer III silver sparkle lors d'un petit concert. A ceux qui souhaitent voir ce que ça rend avec des jeux de lumières. En tous cas, je suis toujours aussi fan de cette gratte, du son, du look, et de sa tenue d'accord même en bourrinant le vibrato
Quelques photos du baptême de ma starplayer III silver sparkle lors d'un petit concert. A ceux qui souhaitent voir ce que ça rend avec des jeux de lumières. En tous cas, je suis toujours aussi fan de cette gratte, du son, du look, et de sa tenue d'accord même en bourrinant le vibrato
chocopunx
je dirais même plus, plutôt TROIS fois qu'une !!

Sparkle... la guitare de kéké... !
Easyrom a écrit :
On a bien ton message, et même plutôt deux fois qu'une, mais de photos, point !

Deux difficultés :
- Comment supprimer un commentaire qu'on a laissé ?? (impossible de trouver le bouton, du coup mea culpa d'avoir posté 3 fois la même chose)
- Comment insérer une photo ?

chocopunx a écrit :
je dirais même plus, plutôt TROIS fois qu'une !!

Sparkle... la guitare de kéké... !

Eureka, ça marche :-) ! Carrément la guitare de GROS kéké je confirme ! Avec mon bassiste et sa fender custom rose, on hésite à s'appeler les QUEER...
Et encore, notre batteur a aussi des toms red sparkle je crois, mais fort heureusement il ne les amène pas encore ^^

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...