Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 19 Oct 2015, 19:26
los lobotomys a écrit :
pas sur que tu y perdes et pas sur que le type possedant une mike campbell veuille l' echanger contre une strat

Absolument ! Ca m'étonnerait aussi.
los lobotomys
de mon cote je fais peut etre une betise , vendre ma double cat (1200) pour une gibson 339 + 300 euros vous en pensez quoi ?
Raca a écrit :
los lobotomys a écrit :
pas sur que tu y perdes et pas sur que le type possedant une mike campbell veuille l' echanger contre une strat

Échange de la main à la main d'une strat contre la Mike Campbell, oui je le répète (...), dans mon shop, je peux quand je veux, et sans rajouter un centime (un avoir pour moi, par la même occasion).

Je vois pas où est le problème de l'étonnement d'un échange pareil, on parle pas d'une guitare vintage style Gibson 1959 ou d'une strat série L hein contre ma Strato..

C'est fou quand même..
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
de mon cote je fais peut etre une betise , vendre ma double cat (1200) pour une gibson 339 + 300 euros vous en pensez quoi ?

Perso j'ai été déçu par les Gibson récentes que j'ai eu entre les mains et je ne raffole pas du format de la 339 (tu m'aurais dit une belle 335 encore ) et je suis tous les jours sidérés par la qualité générale et la polyvalence de la Duesenberg. Ce n'est peut-être pas ma guitare préférée (j'adore ma strat et ma tele), mais elle a tellement de qualités et semble tellement fiable que j'aurais bien du mal à l'échanger (allez, contre la strat de mes rêves sortie du Custom Shop ou bien une Gretsch 6120 d'exception, je me laisse tenter...)
Escalobar
Un peu du même avis. je ne suis pas un afficionado de Duesenberg, même si je trouve que la mienne (CC) correspond tout à fait à ce que je cherche. J'ai possédé plusieurs Gibson : plus de 30 ans avec une 330, plus de 10 ans avec une Flying, 3 ans avec une 345.... Mais pour ce qui est de la 339... Bref, c'est une bonne guitare, mais excessivement surévaluée : à moins de 1500 balles en neuf, ce serait acceptable, mais une version correcte s'affiche presque à 2000, c'est bien trop pour une guitare sympa, mais bien trop limitée. Bon, après, quand le "brand appeal" entre en ligne de compte et devient un critère décisif, je ne peux rien dire de plus....
Non, franchement, Duesenberg, dès la Starplayer TV, c'est vraiment au dessus...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Easyrom
  • Easyrom
Perso, j'avais un vrai faible pour la Caribou noire... C'est vraiment le modèle qui m'a fait lorgner sur les Duesenberg pendant un moment. Et puis au moment de me décider j'ai eu peur de me lasser d'un look aussi singulier. C'est aussi ce que j'ai pensé de la Double cat, que je trouve super réussie mais très typée. La Starplayer a l'avantage d'un look plus classique, a priori plus intemporel, tout en présentant les mêmes specs aguichantes. Au-delà de tout le reste, je crois que c'est le vibrato maison qui est l'argument ultime pour moi.
Septemberboy62
Ce week end j'ai sortie la Dues devant un pote et mon frangin qui l'avaient jamais vu. Ils étaient en totale admiration tellement elle est belle. C'est la version candy red apple, la TV. Faut dire que même moi quand j'ouvre le case wahou ! je reste toujours quelques seconde à l'admirer.
los lobotomys
je devais etre le premier en france a avoir le modele alliance joe walsh et au dernier moment rockinger en allemagne m' a contacte pour me dire que j' avais 2 mois d' attente alors que la guitare etait payee .comme j' aimais bien le look de la double cat et que joe jouait aussi avec ,et qu' ils l' avaient en stock chez rockinger , j' ai choisi la double cat avec son etui custom (qui etait une option!!!)sans regrets
Easyrom
  • Easyrom
los lobotomys a écrit :
je devais etre le premier en france a avoir le modele alliance joe walsh et au dernier moment rockinger en allemagne m' a contacte pour me dire que j' avais 2 mois d' attente alors que la guitare etait payee .comme j' aimais bien le look de la double cat et que joe jouait aussi avec ,et qu' ils l' avaient en stock chez rockinger , j' ai choisi la double cat avec son etui custom (qui etait une option!!!)sans regrets

J'adore Joe Walsh et son goût pour les Duesenberg a probablement joué plus ou moins consciemment. En revanche, son modèle signature ou quelques-unes des guitares qu'il utilise c'est pas trop ma cam. Côté amplis par contre... Il a enregistré l'album Analog Man sur un Dr Z Maz 8 alors que j'avais déjà le mien. Je me demande s'il n'a pas un peu copié.
stefsamy
VieilleGodasse a écrit :
Ouais c'est net.. Et puis.. j'serai capable d'aller refourguer une de mes Strat fétiches contre la Duesenberg Starplayer mike campbell (un simple pétage de plombs dans ma tête, emballé c'est pesé...) En faisant un échange de la main à la main biensûr vu que j'ai pas un centime en poche, et en y perdant "gros" dans l'échange..

Aucune chance t'inquiète, tu l'avais sous les doigts, tu savais qu'elle était faite pour toi, mais t'as préféré partir avec une Gypson sans âme, t'es pas prêt à en prime refourguer une pelle fétiche pour ça....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 19 Oct 2015, 22:54
Avec tout ça, j'ai oublié de répondre moi-même : j'ai une ES-339 !

Cette guitare est superbe, elle a une vraie personnalité, aussi bien au niveau du look que du son.
Bref, tout pourrait être parfait... sauf qu'elle souffre d'une finition honteuse pour une gratte estampillée Custom Shop : j'ai dû faire changer le sillet qui était trop mou (même avec du graphite, les cordes filetées ne coulissaient plus que par à-coup), et elle se désaccorde trop souvent.

Du coup, elle reste beaucoup dans son étui...

Pour l'anecdote, c'est moi qui ai créé le topic qui lui est consacré :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderjeff
Raca a écrit :
los lobotomys a écrit :

y a même pas besoin d'avoir une Campbell pour refuser d'échanger sa Dues contre une strat.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
los lobotomys
Easyrom a écrit :
En clair, los lobotomies tu fais une connerie !
Qu'est-ce qui ne te plaît plus dans la Double Cat ?

sans me la jouer , j' ai tout eu ou presque et c 'est plus l' envie de changer qui me titille .la duesy double cat n' a pas de defaut particulier.elle est fiable et sonne tres bien.je voudrais retrouver une demie caisse gibson et pour le moment je ne suis pas (encore) pret a me separer de mes autres guitares (les paul 58 historic micros jimmy page sd custom shop)tele 52 fender custom shop micawber , suhr classic pro..)
merci pour vos messages et votre ressenti
j' ai eu une 339 (que je peux recuperer si je vends la double cat) j' avais fais changer le sillet pour un en os et plus de probleme d' accordage .je l' avais echangee contre une autre ex a moi (decidement !) une steve morse mm. voila pour l' info .
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
La Campbell 1 en occaz c'est juste une utopie ou pas?

On en voit :

A/ jamais
B/ Rarement
C/ de temps en temps
D / DTC

Merci
Geek-Tariste
chocopunx
stefsamy a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
Ouais c'est net.. Et puis.. j'serai capable d'aller refourguer une de mes Strat fétiches contre la Duesenberg Starplayer mike campbell (un simple pétage de plombs dans ma tête, emballé c'est pesé...)

Aucune chance t'inquiète, tu l'avais sous les doigts, tu savais qu'elle était faite pour toi, mais t'as préféré partir avec une Gypson sans âme, t'es pas prêt à en prime refourguer une pelle fétiche pour ça....

Ah oui c'est ce que je pensais en suivant la conversation, mais j'osais pas trop le dire
T'avais l'air complètement emballé par la Duez qui te convenait parfaitement, mais t'as préféré acheter un logo Gibson, dommage tu passes à côté de quelque chose, mais il en faut pour tout le monde

Bon moi j'ai un problème...
... je commence à zieuter de plus en plus la Starplayer Bass. fais chier

Ou une Fullerton bass, ça n'existe pas, mais si ils la font je crois que je l'achète dans la seconde

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...