Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Oui, la CC serait plus proche, en tous cas dans sa construction (vraie caisse + éclisses/caisse creusée sur la Starplayer). Pour le son, c'est quasiment identique à la Starplayer, et définitivement bien plus défini que la 335. On ne va pas disserter plus sur la qualité de construction et de finition, mais l'électronique Duesenberg est au-dessus de ce que l'on trouve couramment sur les Gibson.
La CC est ma guitare principale depuis une bonne douzaine d'années, le seul défaut que je lui trouve est le poids, mais il n'est pas plus élevé que celui d'une 335 avec vibrato (d'ailleurs, en parlant de vibrato, quand on a testé le Dues', on en arrive à considérer le Bigsby comme totalement has-been).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
El Phaco a écrit :
Ah, il n'y a donc que deux marques à proposer des amplis corrects à 1500 boules. Je ne savais pas, mes excuses...

je t'en prie El Phaco !! nous sommes là pour nous instruire les uns les autres

(sinon faut pas prendre comme ça ma remarque: je plaisantais évidemment...ce n'était qu'un clin d'oeil aux artisans français plein de talent... )
Invité
Escalobar a écrit :
Oui, la CC serait plus proche, en tous cas dans sa construction (vraie caisse + éclisses/caisse creusée sur la Starplayer). Pour le son, c'est quasiment identique à la Starplayer, et définitivement bien plus défini que la 335. On ne va pas disserter plus sur la qualité de construction et de finition, mais l'électronique Duesenberg est au-dessus de ce que l'on trouve couramment sur les Gibson.
La CC est ma guitare principale depuis une bonne douzaine d'années, le seul défaut que je lui trouve est le poids, mais il n'est pas plus élevé que celui d'une 335 avec vibrato (d'ailleurs, en parlant de vibrato, quand on a testé le Dues', on en arrive à considérer le Bigsby comme totalement has-been).

J'ai récupéré ma CC qui était chez le docteur (luthier): il me disait que niveau lutherie elle est selon lui exceptionnelle ... (d'après lui il faut mettre minimum 3000 euros dans une Gibson pour avoir l'équivallent)
Je plussoie pour tout ce que tu dis ( y compris pour le poids, son seul défaut)... en particulier pour le vibrato...: une fois bien réglée, la gratte ne bouge plus d'un pouce (ce qui n'était plus le cas avant réglage) même quand je torture le vibrato..

Pour le son, y'a quasiment pas de différence avec la starplayer (peut-être un peu plus de sustain ??...j'en suis même pas sûr)... enfin, je n'en perçois pas
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Et par rapport à une 335 ? L'utilisation principale visée est de la rythmique pop/rock 60's/70's (Beatles, Shadows, Zombies, Stones...)
Merci!
Invité
Perso j'ai jamais joué une 335 suffisamment pour me faire une idée (j'en ai tenu une dans les mains et j'ai dit que je voulais qu'on me remette la CC dans les pognes: j'ai pas aimé les potards en plastique ;-) )

La CC comme la starplayer seront parfaites pour la zique que tu veux jouer (Ron Wood a une Duesy) - pour le pop rock en général (à vrai dire elles sont parfaites pour tout sauf le gros métal)
El Phaco
quantat a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah, il n'y a donc que deux marques à proposer des amplis corrects à 1500 boules. Je ne savais pas, mes excuses...

(sinon faut pas prendre comme ça ma remarque: je plaisantais évidemment...ce n'était qu'un clin d'oeil aux artisans français plein de talent... )

C'est juste que je trouvais dommage d'exclure des marques comme The Valve par exemple. Ou Dr. Z. Ou même Rivera si on quitte le boutique. En farfouillant un peu, il en existe quand même quelques-uns, et à ce budget, ça vaut le coup de se renseigner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :
El Phaco a écrit :

C'est juste que je trouvais dommage d'exclure des marques comme The Valve par exemple. Ou Dr. Z. Ou même Rivera si on quitte le boutique. En farfouillant un peu, il en existe quand même quelques-uns, et à ce budget, ça vaut le coup de se renseigner.

Même si je ne connais pas The Valve, je ne peux que te donner raison ... je crache pas sur un bon Fender, un Vox ou un Laney (entre mille autres)... et le son, c'est bien quelque chose de très subjectif... t'inquiètes pas, je suis pas un "intégriste"

(la preuve : j'aime pas trop la gueule de la strat - même si j'aime beaucoup le son- mais je trouve la tienne vraiment splendide )
El Phaco
Si un jour j'ai un deux canaux, ce sera un The Valve. P*tain d'ampli !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
quantat a écrit :
Perso j'ai jamais joué une 335 suffisamment pour me faire une idée (j'en ai tenu une dans les mains et j'ai dit que je voulais qu'on me remette la CC dans les pognes: j'ai pas aimé les potards en plastique ;-) )

La CC comme la starplayer seront parfaites pour la zique que tu veux jouer (Ron Wood a une Duesy) - pour le pop rock en général (à vrai dire elles sont parfaites pour tout sauf le gros métal)

Merci
Ma crainte principale c'est que cela sonne trop "moderne"
En plus, pas simple de s'y retrouver entre la CC, la Mike Campbell, la Chris Withley et les différentes versions standard de starplayer ...
Invité
Lucarne a écrit :
quantat a écrit :

Merci
Ma crainte principale c'est que cela sonne trop "moderne"
En plus, pas simple de s'y retrouver entre la CC, la Mike Campbell, la Chris Withley et les différentes versions standard de starplayer ...

Alors là dessus tu peux être franchement rassuré : elles sonne pas du tout "trop moderne"...
A tel point que la première fois où j'ai entendu la Starplayer j'ai pensé "c'est quoi ce vieux son tout moisi ?" ( à cette époque là j'aimais les sons qu'on entend dans le heavy metal) ... avant de tomber définitivement amoureux..
C'est justement ce son typé que j'adore aujourd'hui... ... j'ai passé un partie de l'après midi à bosser sur du Django Reinhart (pu... que c'est dur)... sinon je joue un peu de reggae, un morceau des Stray cats, un d'Imelda May, du Beatles, du Kinks, du Bowie, Libertines, Ernest Ranglin'

A priori il n'y a quasiment pas de grande différences entre les diverses starplayer (la MC et la CW y compris)...niveau son ce sont les mêmes micros... je crois que la différence est essentiellement esthétique... et comme je le disais un peu plus haut, la CC a selon moi le même son que la SP
wilcoyote585
Escalobar a écrit :
(d'ailleurs, en parlant de vibrato, quand on a testé le Dues', on en arrive à considérer le Bigsby comme totalement has-been).

Ça c'est clair. Je pose régulierement mes pognes sur une 6120 équipée d'un bigsby et j'hallucine à chaque fois. Le vibrato Duesenberg est autrement plus précis et agréable à manipuler. A coter, le bigsby passe pour un jouet...
M.Twirly
J'ai enregistré la moitié des titres de notre nouvel EP avec une starplayer...
C'est également parfait pour le gros (gros) rock voire stoner. Granuleux a souhait ! J'ai vraiment adoré ! Du coup j'en prends une...
M.Twirly
voilà voilà...

chuis amoureux.
Mr Wilson
J'aime le côté très clair et un peu surf de ces guitares. Je lorgne de plus en plus sur une Caribou, mais étant un joueur Fender depuis des lustres, je les trouve trop propres ces guitares. Pas de frise, action basse, finitions impeccables...

Blague à part, ca manque d'un petit quelque chose. C'est le genre de guitare que je n'arriverais sans doute pas à rocker comme il se doit, la qualité et le côté "high standard" ca invite plus au jeu pépère, chiffon dans le case.

Life is a bitch.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Oh, et mention speciale pour le bloc vibrato, épatant pour un couple Bloc / Tunomatic, pourtant catastrophique sur le papier en terme de tenue d'accord.

D'autres coloris seraient sympa et un Daphné Blue / Dakota Red me ferait littéralement craquer.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...