Lucarne a écrit :
quantat a écrit :
Perso j'ai jamais joué une 335 suffisamment pour me faire une idée (j'en ai tenu une dans les mains et j'ai dit que je voulais qu'on me remette la CC dans les pognes: j'ai pas aimé les potards en plastique ;-) )
La CC comme la starplayer seront parfaites pour la zique que tu veux jouer (Ron Wood a une Duesy) - pour le pop rock en général (à vrai dire elles sont parfaites pour tout sauf le gros métal)
Merci
Ma crainte principale c'est que cela sonne trop "moderne"
En plus, pas simple de s'y retrouver entre la CC, la Mike Campbell, la Chris Withley et les différentes versions standard de starplayer
...
Alors là dessus tu peux être franchement rassuré : elles sonne pas du tout "trop moderne"...
A tel point que la première fois où j'ai entendu la Starplayer j'ai pensé "c'est quoi ce vieux son tout moisi ?" ( à cette époque là j'aimais les sons qu'on entend dans le heavy metal) ... avant de tomber définitivement amoureux..
C'est justement ce son typé que j'adore aujourd'hui... ... j'ai passé un partie de l'après midi à bosser sur du Django Reinhart (pu... que c'est dur)... sinon je joue un peu de reggae, un morceau des Stray cats, un d'Imelda May, du Beatles, du Kinks, du Bowie, Libertines, Ernest Ranglin'
A priori il n'y a quasiment pas de grande différences entre les diverses starplayer (la MC et la CW y compris)...niveau son ce sont les mêmes micros... je crois que la différence est essentiellement esthétique... et comme je le disais un peu plus haut, la CC a selon moi le même son que la SP