El Phaco a écrit :
Un PCB de bonne qualité n'est pas moins fiable. Et ça sonne pareil.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
C'est simplement une question de principe pour moi : le PCB c'est une solution industrielle qui est un peu à l'opposé du concept "boutique" et "haut de gamme". Après, lorsque la qualité est là et qu'on sait ce qu'on achète, c'est très très bien. Je citais Tone King et je les adore.
[quote="El Phaco"
Pour les FX, j'ai eu l'occasion d'en essayer deux. Ce sont de très bons amplis, très silencieux. Mais personnellement leur grain ne m'a pas fait tilter, un côté un peu trop hifi à mes oreilles. C'est très personnel tout ça, éminemment subjectif, mais je me lancerais pas sur un ampli de ce prix à l'aveugle, c'est tout.[/quote]
Tu as testé quels modèles (simple curiosité)?
Oui effectivement, on achète à l'aveugle. Le côté "hi-fi" je ne le retrouve pas sur mon CP, d'après les samples que j'ai entendu ça me semble être plutôt une caractéristique du Dr.B ou du Lableue. Le côté "très silencieux", c'était justement un des gros arguments qui m'a fait désirer un Fx ; après plus de 5 ans sur des Mesa, j'en avais marre du souffle et des bruits de fond.
C'est définitivement subjectifs les goûts sonores, il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine .