Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
les Starplayer de cette époque étaient des sortes de prototypes sortis en petites serie d'où le prix, les micros et le vibrato étaient différents, d'ailleurs ce n'étaient pas les premières car dans les années 80 Duesenberg sortait une starplayer aux formes stratoïdes avec une sorte de Floyd, bref je pense que c'est la production à plus grande échelle et le fait de sous traiter une partie des opération de fabrication qui ont fait baisser les prix ... mais est-ce que ça va durer ???
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

?:

Crapuleux de ma strotje! Comment tu veux que je résiste maintenant! En plus, je connais ce magasin, sauf que je l'avais complètement oublié, mais j'y suis allé il y'a quelques années et ça m'avait l'air bien sympa (et c'est pas loin par le ring en effet).

*l'air de ne pas y toucher*... et il a des Starplayer TV en stock?

Merci

Non je nén ai pas vu.
Par contre tu as une starplayer TV au domaine de la musique a Wavre..Enfin maintenant ca s'appelle musique a gogo.
C'est tout facile aussi.
E411 sortie wavre,
direction centre ville
arrive a la place sur la droite et puis tu prens la rue qui monte tout droit.
IL y a un parking a l'interieur
Jý vais bientot pour essayer une v-caster.
On se donne rdv ?

Gnieeerk

Maikel
  • Maikel
strange pepper a écrit :
les Starplayer de cette époque étaient des sortes de prototypes sortis en petites serie d'où le prix, les micros et le vibrato étaient différents, d'ailleurs ce n'étaient pas les premières car dans les années 80 Duesenberg sortait une starplayer aux formes stratoïdes avec une sorte de Floyd, bref je pense que c'est la production à plus grande échelle et le fait de sous traiter une partie des opération de fabrication qui ont fait baisser les prix ... mais est-ce que ça va durer ???

En France je ne sais pas mais en Belgique ca monte de 15% dans un mois...Toute la gamme.
Escalobar
strange pepper a écrit :
les Starplayer de cette époque étaient des sortes de prototypes sortis en petites serie d'où le prix, les micros et le vibrato étaient différents

Ah OK...je m'en doutais un peu...
Citation:
sous traiter une partie des opération de fabrication qui ont fait baisser les prix ... mais est-ce que ça va durer ???

Je suis d'autant plus heureux d'avoir acheté la mienne d'occasion (moins d'un an, presque pas utilisée et bichonnée par un esthète) à un prix honteusement bas...Je crois que c'était la première sur le forum à cette époque.
Doc Loco
Maikel a écrit :
Doc Loco a écrit :

?:

Crapuleux de ma strotje! Comment tu veux que je résiste maintenant! En plus, je connais ce magasin, sauf que je l'avais complètement oublié, mais j'y suis allé il y'a quelques années et ça m'avait l'air bien sympa (et c'est pas loin par le ring en effet).

*l'air de ne pas y toucher*... et il a des Starplayer TV en stock?

Merci

Non je nén ai pas vu.
Par contre tu as une starplayer TV au domaine de la musique a Wavre..Enfin maintenant ca s'appelle musique a gogo.
C'est tout facile aussi.
E411 sortie wavre,
direction centre ville
arrive a la place sur la droite et puis tu prens la rue qui monte tout droit.
IL y a un parking a l'interieur
Jý vais bientot pour essayer une v-caster.
On se donne rdv ?

Gnieeerk

Sadique :{}: :mdr:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
  • Maikel
Pour l'instant apres essai, alors que la 49er semble etre acclamée et que la Starplayer TV est conseillée pour mon style blues-roots...
Bin c'est la special qui me tape dans l'oeil.
En fait le melange P-90 humbucker ne me seduit pas car j'ai deja des P-90 sur une autre gratte, hollow body de surcroit
Et le twanfg de la position milieu bin j'ai deja aussi.
Le P-90 sur la 49er est bien mais j'aurai aimé un humbucker a la place. peut-etre un poil moins puissant que celui au chevalet.
La special par contre les 2 humbuckers sont geniaux et j'aime les sons splittés aussi. Il y a juste cette histoire de split progressif que je ne pige pas.
quand c'est splitté c'est splitté et on ne split pas un micro " a moitié" ou "au 3/4".
Donc ca correspond a quoi les zones juste avant le split complet quand le bouton est a fond.
Sur celle que j'ai essayé ca ne marchait pas...en fait il ne se passait rien ca crachottait et puis paf le spilt (un peu comme paf le chien...humour)

J'attends l'essai de la V-caster, ce sera entre ses 2 la...Et en fonction des ventes d'autres grattes bien evidemment.

V-caster la semaine prochaine normalement
strange pepper
le split progressif a déjà été largement expliqué ici sur ce post ou un autre, je ne sais plus, avec Farina on a testé , avec un ohm-mètre et il a fait un schéma, il suffit de chercher un peu, pour les micros, ils sont disponibles en pièces détachées donc on peu remplacer un Grand vintage par un P90 ou l'inverse, je crois qu'ils coutent 95 euros.
pour plus d'info, j'ai testé toute la gamme (sauf la 49er mais ça va venir) et c'est sur mon site ici : http://strange.pepper.free.fr/(...)x.htm
Maikel
  • Maikel
Autant pour moi...Le petit shcema je me souviens.
En fait je n'ai pas senti de "split progressif" Ca fait rien du tout en tournant le bouton et puis paf ca splitte. Je suppose que c' est la bouton du modele que j' ai teste qui a un probleme et non le concept du bouton par duesenberg
...Je suis clair non

Autre chose,concernant la starplayer TV, moi j'utilise pas mal le volume et le tone pour jouer sur la dynamique et moduler un peu le son.
Le probleme evidemment c'est le vibrato qui vient foutre la merde au niveau de l'acces a ces boutons.
Je dois alors le retourner completement mais si je veux donner un petit coup il me faut 5 secondes pour le remettre en position et ...too late.
Comment faites vous possesseur de starplayer TV?
(Tous: "On se fait pas chier avec le tone et le volume!!")
Je m'y attends evidemment.
strange pepper
effectivement je me fais pas chier avec le tone par contre j'utilise le volume et je ne suis pas géné par le vibrato, c'est très accessible, pour le tone je sais pas j'utilise JAMAIS mais le volume pas de blème
Escalobar
Maikel a écrit :

Comment faites vous possesseur de starplayer TV?
(Tous: "On se fait pas chier avec le tone et le volume!!")
Je m'y attends evidemment.

Bon, je n'ai pas la TV, mais la CC...et j'ai fait installer la nouvelle tige de vibrato. Pour ma part, j'utilise rarement A LA FOIS les potards et le vibrato...mais j'ai une position de la main droite pas très académique qui me permet d'utiliser le vibrato avec le majeur (ou majeur + index) ce qui me laisse l'annulaire et l'auriculaire par en-dessous pour les potards (en fait, volume seulement, dans mon cas). Bon, j'ai aussi une grande main...
Pour une fois que cette mauvaise habitude me sert à quelque chose...
seufer
  • seufer
Pour ceux qui hésitent encore avec la StraTV, peut etre que cette photo va leur donner envie :
Elle est d'orgine, modèle TransBlack, à l'exception du roller-bridge, pour une meilleur utilisation du bigsby

C'est le modèle avec l'ancienne de tige de vibrato, qui à l'aventage de se loger dans la boule d'acier, une fois replié.
Les nouveaux sont comme ca :

Quelqu'un a-t-il déjà comparer les deux ??
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Escalobar
Oui, j'ai comparé, puisque j'ai fait remplacer l'ancienne tige par la nouvelle.

L'avantage de la nouvelle, c'est l'ergonomie (elle est réglable selon deux axes : longueur et écartement) : personnellement, ça m'arrange bien.

L'ancienne était mieux intégrée esthétiquement, on pouvait la bloquer comme indiqué au-dessus, mais elle avait moins de course.

Pour ma part, à l'utilisation, la nouvelle tige permet une utilisation plus sensible de l'effet.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
globalement la star player fait la taille d'une grosse LP ou carrement balaise genre la carle carlton ou une 335 un peu ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...