Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2011, 19:47
En fait il a peur de nous mettre l'eau à la bouche : ça pourrait convaincre quelqu'un de l'acheter avant lui ;-)
sushi_bar
quelqu'un a déjà vu un TV en silver sparkle???

J'ai vu la Jet Silver de chez Gretsch en vrai et WAHOUUUUU!!! Si la dues est dans la même finition j'en achète une tout de suite!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Invité
  • Invité
Bon alors...

Je l'ai essayé, mais encore dans des conditions « optimales » (conditions dans lesquelles je pourrai pousser un peu mon Lionheart, par exemple :-))

Bon niveau look, rien à dire.

Il est vrai que j'aime bien voir le bois à travers le vernis, mais là, en l'occurrence, c'est du « Piano Black », donc pas de veines qui transparaissent... mais ça n'enlève rien à la beauté de la chose...

Niveau poids, je n'ai pas senti de différence notable avec ma TV (caisse « hollow » pour l'Imperial caisse « semi-hollow » pour la TV, peut-être que l'un dans l'autre...).
Par contre, dans son case, ça pèse son poids...

En ce qui concerne le manche, je le trouve plus dur à jouer que celui de ma TV. Peut-être une question d'un chti réglage (le manche étant le même, si j'ai bien compris), ainsi que le tirant des cordes (comme peut-être toutes les Duez, la gratte est montée avec un jeu DSA-10).
Et niveau son...

Ce qui m'intéressait particulièrement dans ce modèle 2010, c'est le fait d'avoir deux HB, les LittleToasters, et pas un P-90/HB.

Alors niveau micro chevalet, si le son est comparable avec celui de la TV, question micro manche, c'est évidemment plus chaud, plus rond que le P-90 de la TV.

Il y a évidemment le selecteur 3 positions.

À cela s'ajoute un potard supplémentaire (outre pour le tone, comme sur la TV), qualifié de « mid-shift ». Celui-ci agit comme un filtre passe-bande. Ça donne une palette de sons encore plus étendue, qui joue sur les mediums (d'après ce que je peux en entendre, hein ;-)

De plus, j'ai comme l'impression que je préfère le vibrato de l'Imperial à celui de la TV, qui est plus court. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je préfère :-)

Voilà, me reste donc qu'à la tester dans des conditions un peu plus sérieuses (voir un peu comment ça larsen ct' beauté, par exemple)...

Pas facile à prendre en photo, une gratte Piano Black... :-/
Invité
  • Invité
Dis toute de suite que ma photo est moisie, aussi !!!

Y a une Fullerton qui n'a eu le temps que de passer aussi, chez Alex...

Dingue :-))

Ceci-dit, elle est effectivement _bcp plus belle_ en vrai ;-)
polariss
sushi_bar a écrit :

J'ai vu la Jet Silver de chez Gretsch en vrai et WAHOUUUUU!!! Si la dues est dans la même finition j'en achète une tout de suite!!!

J'en ai une! Mais je ne suis pas sur de la vendre!
Regarde page 167, je l'ai acheté a manok!
polariss
Salut strangepepper,

Peux tu me dire, au grand maître des Duesenberg, ou peut on trouver les guitares Roger?! J'aimerai bien voir pour une Roger Hollow Telecaster en sparkle, ça doit sonner grave!!!
Peut être chez Fred, si il les faits?!
sushi_bar
polariss a écrit :
sushi_bar a écrit :

J'en ai une! Mais je ne suis pas sur de la vendre!
Regarde page 167, je l'ai acheté a manok!

Merci! C'est pas tout a fait la même finition à voir. Mais c'est joli quand meme
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
polariss
Tout simplement parce que elle date de 2000 et elle a vielli! C'est le cas des vielles Gretsch aussi
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
strange pepper a écrit :
Elle est bien plus belle en vrai !!!
C'est la tige longue qui donne cette impression de souplesse au vibrato, un délice.

Est-ce que cette Imperial avec Toasters sera de serie prochainement?
Quel est son prix?
Invité
  • Invité
sushi_bar a écrit :

J'ai vu de près la Black Sparkle, pas la Silver...

Et la Black... elle déchire.
Invité
  • Invité
oups!
Invité
  • Invité
Maikel a écrit :
Est-ce que cette Imperial avec Toasters sera de serie prochainement?
Quel est son prix?

Avec la hausse toute récente de 10 %, elle est maintenant à 2700 euros je crois.

Elle était donc à 2450 avant.

Et je l'ai eu à 2200 :-)))

Et une 49er Honey, et une 49er GoldTop, et une Starplayer TV III...

Ça y va, chez Alex !!! :-)
chocopunx
Elles ont toutes augmenté? Elles sont à combien les StarPlayer TV maintenant?
Colonel Blues
Rançon de la gloire ou coût réel de fabrication en hausse… ?
Avec ou sans étui ?
Se serait dommage de tuer la marque pour une raison de prix, alors que ces guitares sont si bonnes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...