Bon alors...
Je l'ai essayé, mais encore dans des conditions « optimales » (conditions dans lesquelles je pourrai pousser un peu mon Lionheart, par exemple :-))
Bon niveau look, rien à dire.
Il est vrai que j'aime bien voir le bois à travers le vernis, mais là, en l'occurrence, c'est du « Piano Black », donc pas de veines qui transparaissent... mais ça n'enlève rien à la beauté de la chose...
Niveau poids, je n'ai pas senti de différence notable avec ma TV (caisse « hollow » pour l'Imperial caisse « semi-hollow » pour la TV, peut-être que l'un dans l'autre...).
Par contre, dans son case, ça pèse son poids...
En ce qui concerne le manche, je le trouve plus dur à jouer que celui de ma TV. Peut-être une question d'un chti réglage (le manche étant le même, si j'ai bien compris), ainsi que le tirant des cordes (comme peut-être toutes les Duez, la gratte est montée avec un jeu DSA-10).
Et niveau son...
Ce qui m'intéressait particulièrement dans ce modèle 2010, c'est le fait d'avoir deux HB, les LittleToasters, et pas un P-90/HB.
Alors niveau micro chevalet, si le son est comparable avec celui de la TV, question micro manche, c'est évidemment plus chaud, plus rond que le P-90 de la TV.
Il y a évidemment le selecteur 3 positions.
À cela s'ajoute un potard supplémentaire (outre pour le tone, comme sur la TV), qualifié de « mid-shift ». Celui-ci agit comme un filtre passe-bande. Ça donne une palette de sons encore plus étendue, qui joue sur les mediums (d'après ce que je peux en entendre, hein ;-)
De plus, j'ai comme l'impression que je préfère le vibrato de l'Imperial à celui de la TV, qui est plus court. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je préfère :-)
Voilà, me reste donc qu'à la tester dans des conditions un peu plus sérieuses (voir un peu comment ça larsen ct' beauté, par exemple)...
Pas facile à prendre en photo, une gratte Piano Black... :-/