Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Vive_Le_FLQ a écrit :
moi j'aurais une question.....j'ai jamais essayer de Gibson explorer mais l'autre jour j'étais dans un magasin de musique et j'ai essayer une Slammer (fait par Hamer) avec une forme d'explorer....et c'étais franchement le meilleur manche que j'avais essayer de ma vie........voici ma question:
est-ce que je doit m'attendre au meme ``feeling`` sur une vrai gibson explorer ou est-ce que le manche va plutot s'apparenter au SG et au LP?

Déjà, Hamer a une conception de l'Explorer très personelle, ne t'attend pas à retrouver les mêmes specs sur une Gibson. D'autre part, les Slammer sont vraiment le bas de gamme Hamer, essaye plutôt de trouver les Hamer coréennes non Slammer - le problème étant qu'elles n'ont jamais été distribuées en Europe, sauf en Angleterre, et c'est un scandale parce qu'elles sont tout bonnement excellentes. Depuis des années que j'en cherchais une, j'ai dû m'adresser aux States

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vive_Le_FLQ
hmmmm...dommage je l'aimais bien moi la slammer....quelqu'un aurait pas un site ou je pourrait trouver les specs du manche?
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
__nirvanien__
yannnn a écrit :
Je me demande ce que sa va donner sur mon peavey classic 30 ???

un bon ptit rock je pense

moi aussi j'en prendrais une quand j'aurais mes 150 SG...

enfin je plaisante mais j'en aurais une pke elle arrache tou cette gratte!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
GrattGrattPowa
ehe ce topic tombe à pic Xavier petit est en train de me préparer un gratte style KE 3 entièremment personnalisé!
Réception avant noël dès que je l'ai c'est photo!
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
moi j'aurais une question.....j'ai jamais essayer de Gibson explorer mais l'autre jour j'étais dans un magasin de musique et j'ai essayer une Slammer (fait par Hamer) avec une forme d'explorer....et c'étais franchement le meilleur manche que j'avais essayer de ma vie........voici ma question:
est-ce que je doit m'attendre au meme ``feeling`` sur une vrai gibson explorer ou est-ce que le manche va plutot s'apparenter au SG et au LP?

Déjà, Hamer a une conception de l'Explorer très personelle, ne t'attend pas à retrouver les mêmes specs sur une Gibson. D'autre part, les Slammer sont vraiment le bas de gamme Hamer, essaye plutôt de trouver les Hamer coréennes non Slammer - le problème étant qu'elles n'ont jamais été distribuées en Europe, sauf en Angleterre, et c'est un scandale parce qu'elles sont tout bonnement excellentes. Depuis des années que j'en cherchais une, j'ai dû m'adresser aux States

o putain, le manche avec la grosse tete on dirait un club de golf
C'est d'la merde !!
Doc Loco
lastaly a écrit :

o putain, le manche avec la grosse tete on dirait un club de golf

Incontestablement il y'a de ça - mais curieusement, en position "guitariste", ça donne bien:

J'ai toujours préféré cette variation de l'explorer - influence Rick Nielsen pour sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mégaptère
Gary Moore à lui aussi joué avec cette Hammer.

Mais lastaly n'a pas tort pour la tête... Grand fan d'Explorer aussi, je trouve que sur la Hammer, elle est un chouia trop grosse.
black.angel

L'explorer est une magnifique guitare, la mienne a été faite sur mesure chez LAG en 94, depuis elle ne me quitte plus.

Touche ebene, manche 24 cases, tone zone et floyd. taillée pour le métal.

J'etais interressé pour m'en faire une autre chez Ran, mais c'est les luthiers français de LKV qui vont s'en charger.

A+
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
SG Forever
si seulement je pouvait en avoir une pour imiter matthias jabs!!
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
pierrotscorps
celle la aussi est pas mal mais elle n'est pas a vendre

la marque c'est dommenget luthier des scorps
rock and roll forever
Bud5150
8O Les Ken Lawrence sont magnifiques à mourir!!!
Satriannick
Grinkko a écrit :

Une bombe... Ainsi que toutes les JS Signature.. Regardes bien ton budget, mais si t'es fan d'Ibanez et des manches fins, alors prends ça.

Mon frère va se l'acheter
Bud5150
Voici mon avis sur les positions à prendre pour jouer avec cette guitare d'éxception:Assis ça ne pose aucun probléme,posée sur la jambe droite c'est trés confortable.Debout,il ne faut pas hésiter à jouer trés bas et à relever le manche vers soi.Concernant le poids(je parle ici de la Gibson originale uniquement,je ne connais que celle là),c'est trés variable.Pour en avoir possédé 4 et essayer beaucoup plus,je dirais que les anciens modéles "d'époques"sont trés lourds,presque le poids d'une Les Paul pour certaines(années 60,70).Il y a eu une amélioration avec les Reissue 76 sorties dans les années 80 & 90.Je posséde actuellement deux modéles "limited edition" de 1999,donc trés réscentes et pourtant qui n'ont rien à envier à toutes leurs grandes soeurs.Elles ne demandent qu'à vieillir.Trés légères,vernis et lutheries irréprochables,manches trés confortables et elles sonnent...Si vous en trouvez,jetez vous dessus!

...
motoboy29
oui celle qui m'interesserais est la gibson explorer reissue 67 en "naturel sunburst,ou bien ,au pire naturel.On peut toujours les trouver en neuve??Je trouve magnifique ces couleur(j'aime pas quand on ne voit pas le bois..)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...