Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
scuse moi monsieur propre mais cest quoi la guitare de ton avatar
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Grinkko
Evian a écrit :
Moi j'ai recu ma Kelly de chez Jackson depuis peu et serieux j'ai vachement de mal a jouer debout .........et comme je joue pratiquement que du Metallica bonjour les crampes du poignets que jme tape .....

Idem, même assis j'ai une position qui me file des crampes, et debout je sais toujours à quelle hauteur la mettre...
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 21 Oct 2004, 05:06
C'est une énorme difference ou c'est quand même jouable?
Mister Max
blackstar a écrit :
HEY mister max...j'avoue que je scotch la....c'est koi cette photo d'explorer blanche monté en EMG...c'est une de tes grattes ou a un potes a toi, si oui il la trouvé ou....il la vend

j'ai les yeux qui pleure la lol

C'est une explorer qui vient de pologne.C'est un custom shop de grande qualité et pas chere!Ce n'est ni la mienne ni celle d'un pote malheureusement.Si tu fais une recherche sur le forum tu trouvera qq post qui parle des guitares RAN.Ils font des models standart entre 700 et 800€ et les custom sont entre 800 et 1100€.N'hésite pas a leur envoyer un devis il te repondront le lendemain.voila les adresses:
http://www.ranguitars.com/_en/index.htm
Pour les modeles standart:http://www.ranguitars.com/_en/standard.htm
Pour le devis du custom shop:http://www.ranguitars.com/_en/custom.htm

Ils font aussi de magnifique flying V et tout plein d'autre model...
Regardez vous meme

link234
blackstar a écrit :
tout a fait d'accord avec toi monsieur propre.....les esp EX sont des explorer batarde, tout ce qu'il y a de plus horrible

apres c une affaire de gout !!!

+1
la première que j'ai vu ce modèle, j'ai été très déçu de voir un tel changement de look, d'autant plus que ça n'a pas l'air d'avoir rectifié son déséquilibre
link234

Esp User's club
Gibson User's club
bencccb
la plus belle explo que j'ai vu depuis longtemps...

• Publié par
    totony
    le 21 Oct 2004, 21:41
( chu hors sujet ) aaaarrggg je peu pas faire grand chose avec 500 euro ( gratte + ampli )
les explorer , c'est mon rêêêêêêve !
Toastwoast
moi j'ai recu mon explorer ya 1 petit mois et je dois dire que c'ets une guitare surprenante et super belle (finition classic white) la gratte est super équilibrée contrairement a ceux que certains disent et le son super polyvalent merci les 496t et 500t
  • Publié par
    totony
    le 21 Oct 2004, 21:58
mais sa va cherché dans les combien une explorer ?? ( meme si c'est une bas de gamme )
( pour débutant, je fai de la gratte classique depuis 3 mois )
moi j'ai a peu pré 400 euro max pour acheter une gratte é 100 euro d'ampli . ( réponder s'il vous plai )
Toastwoast
heu économise encore si tu veux une vraie explorer la mienne fais 2000€ neuve
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 21 Oct 2004, 22:28
Alors si tu as payé la tienne 2000 euros et que c'est une gibson, va vite voir le vendeur!!!
Une explorer standard tourne autour de 1200 euros en France, et on en trouve pour 1111 euros chez thomann. Il y a le modèle studio (650 environ), fabuleuse grace à ses mini hb, mais la caisse est plus petite il me semble, et si on aime les explorer c'est pour la taille de leur caisse et le confort de jeu que ça procure, non?
Sur ebay, on trouve des explorer pour environ 600 euros aux states.
A tenter je pense!
Toastwoast
le prix est du a la finition sinon je l'ai négocier a 1600
blackstar
salut

KV2....j'aurai voulu savoir si la touche de ton explorer etait de ebene ou du palissandre !!!!

merci d'avance
cherche a echanger ma gibson sg noire contre explorer gibson
Vive_Le_FLQ
moi j'aurais une question.....j'ai jamais essayer de Gibson explorer mais l'autre jour j'étais dans un magasin de musique et j'ai essayer une Slammer (fait par Hamer) avec une forme d'explorer....et c'étais franchement le meilleur manche que j'avais essayer de ma vie........voici ma question:
est-ce que je doit m'attendre au meme ``feeling`` sur une vrai gibson explorer ou est-ce que le manche va plutot s'apparenter au SG et au LP?
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Doc Loco
Vive_Le_FLQ a écrit :
moi j'aurais une question.....j'ai jamais essayer de Gibson explorer mais l'autre jour j'étais dans un magasin de musique et j'ai essayer une Slammer (fait par Hamer) avec une forme d'explorer....et c'étais franchement le meilleur manche que j'avais essayer de ma vie........voici ma question:
est-ce que je doit m'attendre au meme ``feeling`` sur une vrai gibson explorer ou est-ce que le manche va plutot s'apparenter au SG et au LP?

Déjà, Hamer a une conception de l'Explorer très personelle, ne t'attend pas à retrouver les mêmes specs sur une Gibson. D'autre part, les Slammer sont vraiment le bas de gamme Hamer, essaye plutôt de trouver les Hamer coréennes non Slammer - le problème étant qu'elles n'ont jamais été distribuées en Europe, sauf en Angleterre, et c'est un scandale parce qu'elles sont tout bonnement excellentes. Depuis des années que j'en cherchais une, j'ai dû m'adresser aux States

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...