Défis Concours I Love My SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
au moins c'est dit !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pickasso
C'est pas pour rien qu'il faille payer un abonnement pour participer aux défis réguliers, ça assure un minimum de "sérieux" aux participations et aux commentaires. Rendre l'accès gratuit réduirait les commentaires à du flattage collectif où personne n'oserait soulever des défauts (et non des "j'aime pas ci ou ça, c'est pas mon genre de zizique, fais ci ou ça pour moi stp", etc) dans les prestations des autres. Savoir évaluer les autres, c'est savoir s'évaluer soi-même, et les commentaires sont très révélateurs à ce sujet...
Acrylate
Bha moi je commente gratos, du coup je colle des 20 à tour de bras pour pas vexer le robot
Themis_uvsq
Pickasso a écrit :

Tu parles! Déjà qu'avec les habitués il faut y aller avec des pincettes, les défis découvertes sont souvent peuplés de petits revanchards qui ne supportent que les fleurs, mais jamais le pot... Et c'est souvent un peu n'importe quoi côté commentaires, il y a des contradictions flagrantes d'un commentateur à l'autre sur un même point évalué qui indiquent des évaluations basées sur le goût personnel, et comme sur les défis réguliers on va trouver n'importe quoi pour descendre l'autre. Faire avancer? Pas important, ils veulent la SG, le reste, rien à branler pour la plupart. Ça prend quelquefois une bonne claque sur un forum pour qu'un participant arrête d'écrire des commentaires insignifiants, alors imagine sur un défi où la plupart disparaîtront une fois les résultats publiés!

Le "On s'en fout des notes", ce serait gentil de l'indiquer dans le texte de présentation, ça évitera des pertes de temps à ceux qui veulent vraiment jouer le jeu. Et on verra alors au classement final ceux qui n'y attachent sincèrement aucune importance ...


Tout à fait d'accord... Perso pour le moment je pense y avoir fait ma meilleure prestation à un défi, mais je n'accuse que 6 commentaires pour 4 notes, d'où un certain regret que cette impro soit apparue sur un jeu-concours...
J'aurais été partisan également d'une précision sur le souhait ou non d'être noté dans la présentation. Parce que franchement se taper 132 prestations, ça tue, et ensuite si c'est pour se faire flinguer sa moyenne et son moral par des mecs qui ne reviendront pas avant le prochain concours...
Pickasso
Ceux qui ne font que les défis découverte ne risquent pas d'affecter ta moyenne s'ils ne sont pas abonnés, puisque leur note ne compte pas. Pour le moral, je vais t'arranger ça.
Redstein
Themis_uvsq a écrit :
Tout à fait d'accord... Perso pour le moment je pense y avoir fait ma meilleure prestation à un défi, mais je n'accuse que 6 commentaires pour 4 notes, d'où un certain regret que cette impro soit apparue sur un jeu-concours...
J'aurais été partisan également d'une précision sur le souhait ou non d'être noté dans la présentation. Parce que franchement se taper 132 prestations, ça tue, et ensuite si c'est pour se faire flinguer sa moyenne et son moral par des mecs qui ne reviendront pas avant le prochain concours...


Heuuuuuuu - si tu commençais par commenter ceux qui se sont donné la peine de t'écouter... Nan ? (Et ça vaut pour une ch*ée de monde.)

Je dois être le seul à avoir commenté 139 participants sur 137 (deux doublons chez FeelingProject), et oui, c'est tuant, mais c'est le jeu, point barre.

C'est aussi très instructif pour peu qu'on écoute vraiment les différentes prestations, qui sont presque toutes faites avec beaucoup de coeur (ou de tripes - choisissez votre abat du jour) et souvent pas mal de savoir-faire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Themis_uvsq
Mais je vais le faire Redstein. Sur mon dernier défi (on thème...), j'ai commenté et noté tout le monde, du premier au dernier, la dernière heure au besoin.
Redstein
Themis_uvsq a écrit :
Mais je vais le faire Redstein. Sur mon dernier défi (on thème...), j'ai commenté et noté tout le monde, du premier au dernier, la dernière heure au besoin.


Hey Themis, je ne suis pas aussi à cran que j'en ai l'air - et tu paies pour pas mal d'autres, en somme... Désolé

En un mot comme en cent, faut donner envie aux gens de vous commenter en commençant à les commenter sans attendre leur commentaire (hehehe...), passke c'est feignant, un gratteux... Vrai, très souvent ça ne marche pas, mais c'est pire si on fait comme eux...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Themis_uvsq
Il n'y a pas de mal
J'avais bien compris ta démarche
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #115
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Juil 2009, 11:12
Je viens de me rendre compte moi qu'en voulant passer du wave en mp3 bah ça m'a mi que la première minute, je comprends maintenant pourquoi certains disent " dommage pour la 59è minute", je me disais en moi même " c'est si pourri que ça à partir de là...bah...ok j'ai compris du coup...saleté de logiciel à la noix!

Perso j'ai je crois écouté tout le monde mais je suis bien incapable de faire un commentaire, à part " ouais c'est sympa " ou " bof pas terrible " je ne ferai pas de commentaires constructifs...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Acrylate
Je ne commenterais pas tout le monde, la liste me parait effrayante Et j'ai pas tout le temps envie de commenter et je commente rarement pour ne pas dire jamais en une seule écoute, c'est minimum 2 ou plus. Sans compter les marche arrières des fois pour indiquer un repère temporel sur ce qu'on dit...
Par contre, il serait pas mal que l'on puisse repérer dans liste le nombre de commentaires déjà obtenu par chacun , histoire de ne pas laisser des gens avec très peu ou pas de commentaires. Je comprends que certains puissent être déçus s'ils sont très peu commentés.
jugejackson
Acrylate a écrit :
Je ne commenterais pas tout le monde, la liste me parait effrayante Et j'ai pas tout le temps envie de commenter et je commente rarement pour ne pas dire jamais en une seule écoute, c'est minimum 2 ou plus. Sans compter les marche arrières des fois pour indiquer un repère temporel sur ce qu'on dit...
Par contre, il serait pas mal que l'on puisse repérer dans liste le nombre de commentaires déjà obtenu par chacun , histoire de ne pas laisser des gens avec très peu ou pas de commentaires. Je comprends que certains puissent être déçus s'ils sont très peu commentés.


Oui, ça prend du temps d'écouter et de commenter.
Themis_uvsq
Ca commente, ça commente.

Si certains que je n'aurais pas encore commentés (donc en gros 118 gratteux sur 138.. honte à moi) souhaitent mon passage, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir, afin que je fasse le nécessaire d'ici ce soir (parce que je ne me sens pas la force de passer voir plus de 100 fiches, et de plus la déontologie pour l'examen que je passe à la rentrée m'appelle chaque jour un peu plus).
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #119
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Août 2009, 05:19
bofff.. une SG...

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Août 2009, 22:30
Au cas où ma plaisanterie "on s'en fout des notes" aurait pu susciter quelques réactions, j'en suis sincèrement désolé. N'étant pas un guitariste savant mais instinctif, je trouvais amusant de faire ce jeu de mots.

Peu habitué à ces usages de notes, de commentaires, de commentaires… sur les notes et commentaires, il est malaisé de savoir où on met les pieds et on en perd rapidement son naturel. En musique, tu fais le taf ou tu ne fais pas le taf, bref t'es engagé ou t'es viré. T'assures ou t'assures pas. C'est le jeu, c'est comme ça. Et y a jamais personne pour te ramasser.

J'ai été sincèrement heureux de participer à ce concours dans un esprit résolument fraternel, celui d'un grand "bœuf" amical. Je n'ai pas laissé de commentaires à tout le monde. Je me vois mal devoir dire à quelqu'un EN PUBLIC : hé mec, faudrait quand même t'accorder et ton son est à ch… Et puis devant l'avalanche de commentaires sous lesquels croulent certains habitués, en tant que nouveau venu, je n'ai pas cru nécessaire d'en rajouter. J'aurai eu l'impression de taper l'incruste.

Sur le point de m'abonner, je me demande vraiment si je vais le faire car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de tensions et que le style maison est tourné vers la virtuosité que je fuis depuis toujours. Peut-être une question de génération. Se soumettre à un public de guitaristes, autant plonger dans une rivière pleine de piranhas. Etre juge et partie n'est pas une position tenable.

Pour finir, gagner une guitare n'est pas un but honteux. Pour moi, la Gibson SG et la Fender Telecaster sont les deux guitares les plus rock de l'Histoire, les plus rustiques et les plus rugueuses. Recevoir une SG pour une minute trente de jeu, ça valait la peine d'être enthousiaste et d'avoir posté trop tôt. It's only rock'n roll but I like it !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...