Défis Concours I Love My SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Août 2009, 22:30
Au cas où ma plaisanterie "on s'en fout des notes" aurait pu susciter quelques réactions, j'en suis sincèrement désolé. N'étant pas un guitariste savant mais instinctif, je trouvais amusant de faire ce jeu de mots.

Peu habitué à ces usages de notes, de commentaires, de commentaires… sur les notes et commentaires, il est malaisé de savoir où on met les pieds et on en perd rapidement son naturel. En musique, tu fais le taf ou tu ne fais pas le taf, bref t'es engagé ou t'es viré. T'assures ou t'assures pas. C'est le jeu, c'est comme ça. Et y a jamais personne pour te ramasser.

J'ai été sincèrement heureux de participer à ce concours dans un esprit résolument fraternel, celui d'un grand "bœuf" amical. Je n'ai pas laissé de commentaires à tout le monde. Je me vois mal devoir dire à quelqu'un EN PUBLIC : hé mec, faudrait quand même t'accorder et ton son est à ch… Et puis devant l'avalanche de commentaires sous lesquels croulent certains habitués, en tant que nouveau venu, je n'ai pas cru nécessaire d'en rajouter. J'aurai eu l'impression de taper l'incruste.

Sur le point de m'abonner, je me demande vraiment si je vais le faire car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de tensions et que le style maison est tourné vers la virtuosité que je fuis depuis toujours. Peut-être une question de génération. Se soumettre à un public de guitaristes, autant plonger dans une rivière pleine de piranhas. Etre juge et partie n'est pas une position tenable.

Pour finir, gagner une guitare n'est pas un but honteux. Pour moi, la Gibson SG et la Fender Telecaster sont les deux guitares les plus rock de l'Histoire, les plus rustiques et les plus rugueuses. Recevoir une SG pour une minute trente de jeu, ça valait la peine d'être enthousiaste et d'avoir posté trop tôt. It's only rock'n roll but I like it !
Karchaque
salut

je voulais m'excuser pour tous les participants que je n'ai pas commenté
je n'ai même pas eu le temps de tout écouter, pas même de répondre aux commentaires que j'ai reçu.
Merci quand même à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour mon truc.

bonne chance à tous
à+
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #122
  • Publié par
    SILK
    le 02 Août 2009, 12:52
Bon quand est-ce qu'on sait que j'ai gagné la SG maintenant? :mdr:

(et plus sérieusement c'est quoi les médiators? j'ai compris que ça avait un rapport avec la note mais encore… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #123
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Août 2009, 13:45
C'est pour soi disant montrer le niveau...mais bon étant donné que ce sont des utilisateurs comme toi et moi qui notent ben ça n'a pour moi aucune valeur...j'ai entendu des médiators d'or pondrent des impros pas terribles et des médiators de bronze jouer des trucs pas mal...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #124
  • Publié par
    SILK
    le 02 Août 2009, 14:43
Lucie a écrit :
C'est pour soi disant montrer le niveau...mais bon étant donné que ce sont des utilisateurs comme toi et moi qui notent ben ça n'a pour moi aucune valeur...j'ai entendu des médiators d'or pondrent des impros pas terribles et des médiators de bronze jouer des trucs pas mal...
nan mais merci j'avais compris le principe suis pas (complétement) con non plus

je voulais comprendre comment ça marcahait quoi kesski fait que j'ia 2 médiators et toi un seul par exemple?
(et toi et moi on note pas passqu'on est pas abonnés, ça sort un 0 (non comptabilisé) à chaque fois du coup j'ai mis 18 à tout le monde )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah apparement des abonnés vous ont noté et commenté et leur notes comptent.

et visiblement 10.5 ça fait 2 medios d'acier et 10.33 un seul ! ( c'est votre premier defi). si vous participez à d'autres défi votre moyenne évoluera !


"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #126
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Août 2009, 14:54
Toi t'as deux médiators parce que tu as eu une meilleur note que moi qui en ai qu'un seul...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Août 2009, 14:56
daoudd a écrit :
bah apparement des abonnés vous ont noté et commenté et leur notes comptent.

et visiblement 10.5 ça fait 2 medios d'acier et 10.33 un seul ! ( c'est votre premier defi). si vous participez à d'autres défi votre moyenne évoluera !



C'est ce que je compte faire mais ma carte bancaire est refusée
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
à bientot alors sur les défis !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Redstein
J'ai bien aimé participer à ce défi, moins le commenter (mais chuis maso), mais c'est vrai que ça fait du bien de jouer un peu de guitare sur ce forum (enfin, l'autre ).

Pour revenir sur la question des notes : on ne peut que s'en f... quand on voit les disparités d'un participant à l'autre (9 notes par ci, 34 par là...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est pas faux !

mais ce défi est un peu particulier ; y a un truc à gagner et donc y a du monde !!! environ 140 posts sur celui là , c'est bcp et je comprends que tout le monde ne commente pas tout le monde !

parfois y a juste une douzaine de participants parfois 40 ...

le principe de notation fait discuter c'est sûr ...


"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Redstein
Clair, ça fait du monde. Et dans le lot, il y en a pas mal qui manquent cruellement de classe (la moindre des choses étant de renvoyer l'ascenseur quand on vous fait la faveur de vous commenter)... Ça ne motive pas forcément pour s'inscrire.

(Mais bien sûr, et ça ne fait que renforcer mon propos, rendre les commentaires obligatoires démotiverait encore plus la bande de chacals en question :mdr: )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #132
  • Publié par
    SILK
    le 02 Août 2009, 16:07
Lucie a écrit :
Toi t'as deux médiators parce que tu as eu une meilleur note que moi qui en ai qu'un seul...
pas de beaucoup (ouais cette question precise était un peu con )

Redstein a écrit :
Pour revenir sur la question des notes : on ne peut que s'en f... quand on voit les disparités d'un participant à l'autre (9 notes par ci, 34 par là...)
c'est sur mais ça empêche pas de vouloir comprendre le rpincipe

Redstein a écrit :
(Mais bien sûr, et ça ne fait que renforcer mon propos, rendre les commentaires obligatoires démotiverait encore plus la bande de chacals en question :mdr: )
bah honnetement là commenter tout le monde heu… vala quoi… ça fait quand même beaucoup (surtout que ej peux pas noter et vu les coms que je fais )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
SILK a écrit :
Redstein a écrit :
Pour revenir sur la question des notes : on ne peut que s'en f... quand on voit les disparités d'un participant à l'autre (9 notes par ci, 34 par là...)
c'est sur maisça empêche pas de vouloir comprendre le rpincipe


Oui, bien sûr !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #134
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Août 2009, 23:29
Redstein a écrit :
Clair, ça fait du monde. Et dans le lot, il y en a pas mal qui manquent cruellement de classe (la moindre des choses étant de renvoyer l'ascenseur quand on vous fait la faveur de vous commenter)... Ça ne motive pas forcément pour s'inscrire.

(Mais bien sûr, et ça ne fait que renforcer mon propos, rendre les commentaires obligatoires démotiverait encore plus la bande de chacals en question :mdr: )

Me sens un peu visée , très franchement la raison pour laquelle je n'ai commenté personne c'est tout simplement parce que je ne suis pas apte à noter et commenter...pour autant ça ne m'a pas empêché d'écouter tout le monde.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Redstein
Lucie a écrit :
Redstein a écrit :
Clair, ça fait du monde. Et dans le lot, il y en a pas mal qui manquent cruellement de classe (la moindre des choses étant de renvoyer l'ascenseur quand on vous fait la faveur de vous commenter)... Ça ne motive pas forcément pour s'inscrire.

(Mais bien sûr, et ça ne fait que renforcer mon propos, rendre les commentaires obligatoires démotiverait encore plus la bande de chacals en question :mdr: )

Me sens un peu visée , très franchement la raison pour laquelle je n'ai commenté personne c'est tout simplement parce que je ne suis pas apte à noter et commenter...pour autant ça ne m'a pas empêché d'écouter tout le monde.


Mais qui décide que tu n'es pas "apte" ? Tu l'es tout autant que n'importe qui d'entre nous : on n'attend pas des essais de musicologie, hein !

Tu t'es abstenue de commenter, okay, mais ce n'est pas vraiment contre toi que j'ai une dent - après tout, tu n'es qu'une défi-citeuse occasionnelle, tout comme moi, d'ailleurs...

Nan, ce qui me perfore le fondement, c'est de constater que 5 ans après, y a toujours des stars de mes deux qui se trouvent trop bons pour jouer le jeu


Silk, effectivement, commenter 138 prestas, c'est trop demander... Mais commenter ceux qui vous ont commenté ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...