Acrylate a écrit :
En même temps noter, c'est pas une chose facile... Y a une aide à la notation mais on n'a pas forcément une bonne oreille, pas forcément une culture suffisante, pis on note de la même façon des choses travaillées et retravaillées avec des choses spontanées.
Certains ne font pas la différence entre un solo réalisé avec du midi du jeu d'un guitariste lol Je ne suis pas sur dene pas me faire piéger d'ailleurs sur ce genre de choses.
Alors, y a de façon récurrente des accrochages sur la question. L'essentiel reste tout de même que quelqu'un t'écoute et te fasse une remarque pertinente, même si c'est pas à chaque fois, le truc qui te file le déclic pour avancer d'un petit pas. Et c'est pas forcément la même chose d'être un bon guitariste et un bon commentateur ;-)
Tu parles! Déjà qu'avec les habitués il faut y aller avec des pincettes, les défis découvertes sont souvent peuplés de petits revanchards qui ne supportent que les fleurs, mais jamais le pot... Et c'est souvent un peu n'importe quoi côté commentaires, il y a des contradictions flagrantes d'un commentateur à l'autre sur un même point évalué qui indiquent des évaluations basées sur le goût personnel, et comme sur les défis réguliers on va trouver n'importe quoi pour descendre l'autre. Faire avancer? Pas important, ils veulent la SG, le reste, rien à branler pour la plupart. Ça prend quelquefois une bonne claque sur un forum pour qu'un participant arrête d'écrire des commentaires insignifiants, alors imagine sur un défi où la plupart disparaîtront une fois les résultats publiés!
Le "On s'en fout des notes", ce serait gentil de l'indiquer dans le texte de présentation, ça évitera des pertes de temps à ceux qui veulent vraiment jouer le jeu. Et on verra alors au classement final ceux qui n'y attachent sincèrement aucune importance ...