Défi Concours Line6 avec Youri de Groote

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Vil coyote a écrit :
Je viens de commenter 25 participants ce soir,je stop la ,j'suis rincé ,la suite demain J'aurais 2 heures de libre Boudiou! Ca assure quand meme sur les prestas Au plumard!

Et bah moi j'ai une une idée: si on te filait 1 euro par commentaire de prestas tu l'aurai déjà ta gratte neuve

Sinon j'ai remis un lien en 192 avec un nouveau mix.
Il faut que je trouve un peu de temps pour commenter mais c'est pas gagné dsl.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
@Julien Lambert : Merci pour le comment' ...
Pour info je n'utilise ni Ebow, ni reverse delay ... Mais on aurait pu penser à cela ...
C'est bien plus subtil, j'utilise une vieille technique ancestral développée en 1874 par mon triaîeul qui n'était pas guitariste de Freejazz dans un orchestre traditionel à Téhéran ...
N'ayant plus de matos de homestudio correct j'utilise cette config' :
Exca => sansamp GT2 => carte son intégrée dans un portable => Audacity ...
C'est la première fois que je me sert d'audacity, c'est simpatique mais jusqu'a aujourd'hui j'utilisais Cubase ... Dans ce défi y'a rien de mixé, juste les niveaux point barre ...
Pour ma première partie, n'arrivant à rien de bien concluant, un lead trop bateau, trop toutpourri, j'ai utilisé un "effet" d'audacity qui inverse la piste d'où cet effet "ebow style" ...

Voilà, c'est tout !
sweet shadow
@ JeromP : Oué les notes meurent vite, obligé de mettre le noise gate a moitié sinon ça buzz plus fort que le son des notes
Alors le son est un peu lointain, et ne mauvaise qualité (sur un autre com', on me disait que le delay était trop fort, mais en fait avec un meilleure gratte ça aurait sonner comme il faut )

Mais ça passe, pour une configue économ au max !
Mais j'aurai pu faire moins cher, en utilisant ma carte son integré ! ça aurait fait une configue a moins de 200€

(bon promi, prochain défi c'est avec une nouvelle gratte, le super Champ xd repiqué par un sm58, fini la configue du pauvre )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Greg G.
Si tu tiens à utiliser un dyamique de chez Shure, préfère le 57 au 58 pour la repique d'ampli guitare.

J'ajoute qu'on trouve chez T.Bone des modèles qui n'ont pas grand chose à envier aux Shure pour au moins trois fois moins cher ; tu peux même avoir un petit statique correct pour une bouchée de pain...

Un tuyau précieux quand on veut du matos correct au meilleur prix
sweet shadow
Greg G. a écrit :
Si tu tiens à utiliser un dyamique de chez Shure, préfère le 57 au 58 pour la repique d'ampli guitare.

J'ajoute qu'on trouve chez T.Bone des modèles qui n'ont pas grand chose à envier aux Shure pour au moins trois fois moins cher ; tu peux même avoir un petit statique correct pour une bouchée de pain...

Un tuyau précieux quand on veut du matos correct au meilleur prix

Je sais tout ça, mais mon 58 ça fait 2 ans que je l'ai, je vais donc l'utiliser, déjà qu'il est là

C'était à la base pour du chant, mais là il me faut des cours...beaucoup de cours !!!
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Greg G.
OK, c'était juste un tuyau au cas où
franckyguit
JeromeP, j'ai pas compris ta presta ça passe en accélléré sur mes écoutes et au vu de tes commentes, ça pas l'air de le faire chez les autres, ou alors c'est voulu?
franckyguit
P'tain j'hallucine ! car ça passe en accélléré dans le lecteur
je comprends pas....
franckyguit
Ok, jai téléchargé ta presta, et là effectivement je l'entends à vitesse normal dois avoir un bug dans le lecteur...c'est bizarre ça me le fait que pour ta presta
spirit of fire
Hellow!

je m'en vais essayé de poster ma presta avant mercredi...

Pour ceux qui se souviennent de moi je n'étais plus qu'à 1 mediator de l'argent, mais je savais pas que si l'on ne participe pas à un défi pendant 3 mois on PERD SES MEDIATORS !! Chui dégouté

Nan au fond je m'en tape un peu, l'essemtiel est évidemment de s'amuser!

Il y a déjà d'énormes presta en tt cas, bravo à vous tous!

++
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
GuitaristeX
Il y a vraiment de très belles prestations !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...