geezer a écrit :
A Julien Lambert:
"Tu bafouilles tu joues en dessus de ton niveau..."
Euh désolé mais jouer avec un ordi qui s'éteint au bout de 5 mn en se disant pourvu qu'il ne plante pas toutes les 10 secondes, c'est sur que j'ai speedé et que je n'ai pas pu jouer en toute sérénité...Un peu de bon sens parfois, ça ferait du bien..
Je ne suis pas trop d'accord avec Julien Lambert. Il faut toujours essayer de jouer au dessus de son niveau (dans ce cadre là), tenter des trucs fous ect c'est ce qui fait progresser, sinon on stagne, on a pas d'ambition et surtout on se met des barrieres mentales dures à franchir apres, faut se lacher, on peut sortir des truc magiques... Au debut c'est bancal, c'est faux, maladroit, mal placé, tu en fout pas une dedans et apres ça s'améliore et tu sors des trucs incroyables. Si Van halen ou Hendrix n'avait pas fait ça ben ils auraient peut etre pas révolutionné la gratte electrique.
Et puis l'idéal c'est d'essayer d'eviter les plans car comme le dit Robben Ford (je crois que c'est lui), "quand tu joues des plans ça tue l'improvisation, il n'y a plus d'improvisation"....
Alors apres forcement on est pas Robben ford et y a plein de pains, pleins de defauts, on se fait aligner au niveau des notes par rapports à ceux qui ecrivent presque leur presta mais c'est autrement plus meritant !
Bref on ne peut pas repprocher de jouer au dessus de son nveau.
Un autre truc que j'ai lu plusieurs fois dans tes commentaires Julien: tu recommande souvent de "sortir" de la penta
Mais le dirais tu à un Jeff Beck ou un Gary Moore par exemple ??? L'important c'est que ça le fasse, on se fout des gammes utilisées....
Bon ce n'est que ma phylosophie...