redflash7 a écrit :
de toutes façons ...c'est pas les mediator d'or qui font les bons musiciens...y en a qui vivent ça comme un privilege...leur petite fierté (et qui sortent les dents pour préserver leur patrimoine)...ça dénote un petit côté "adjudant" que j'aime vraiment pas (mais qui me fait rire doucement....)
...mais chez les tout-bons, c'est pas du tout ce que j'ai ressenti...plutôt du partage de la connaissance et le plaisir de la découverte...je pense que c'est ce qu'il faut en garder...
pour les mediators d'or, j'en ai entendu qui les méritent vraiment...et d'autres (que je ne citerai pas...) qui sont loin d'avoir le niveau de ce que j'appellerai "mediator d'or"! je pense qu'il vaut mieux les prendre comme une récompense qui valide une étape dans le travail accompli...
et puis vaut mieux avoir des doigts en or et un esprit vif...
Le rock à la base, c'est une musique de la rue...et ça s'apprend dans la rue (c'est une image hein...) pour garder son authenticité et une "patte"...sinon, on ressasse les plans des autres...et on ne reste qu'"une copie de ..." au lieu d'être un musicien à part entière...
Moi en tout cas, c'est le premier “défi" auquel je participe et j'ai trouvé ça cool, j'ai vraiment pris un réel plaisir à y coller mes guitares. Si j'ai le temps j'en ferai d'autres