Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic fire
Moi j'ai la Tan 10c de chez takamine et c'est pour moi une superbe guitare. Le son est très équilibré, puissant et brillant. Apres, j'ai essayé la Martin D15 et c'est vrai qu'elle est un niveau au dessus mais le prix n'est pa le même, j'ai aussi essayé la dx1 et j'ai pas aimé du tout, mais la encore elle est un peu moins cher que la Tan10c ( quoi que les prix sont sensiblement les mêmes). Moi j'aime beaucoup takamine mais c'est vrai que Martin a de bon modèles et des mauvais aussi ( les entrées de gammes). Et puis vu le nombre de musiciens professionnels qui utilisent Takamine ( Goldman, Springsteen, Dylan, Jon Bon Jovi..........) il serait un peu exagéré de dire que c'est de la merde. Essayé le préampli a lampe de chez Takamine .
Shinjuku
Le préamp à lampe takamine... hum... bon je vais rien dire (enfin juste un peu lol) Mais ils ont de sérieux problemes avec...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
xat a écrit :
Je crois que c'était aussi de l'humour de son côté Greatoliver444....


Si je l'avais mal prit j'aurais dit des grots mots hors là j'ai rien dit !
Shinjuku
Oh oui chu-chu dis des gros mots... Vilain garnement!
Auditorium
Shinjuku a écrit :
Le préamp à lampe takamine... hum... bon je vais rien dire (enfin juste un peu lol) Mais ils ont de sérieux problemes avec...

Shinjuku VS Takamine...
Allez, vas y je sais que t'as les doigts qui te démangent, fais toi plaisir...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Shinjuku
Comme je viens de le dire, Takamine a pas mal de problemes de "conception"... Je n'en dirai pas plus, ca ne regarde personne...
petreto1970
Moi qui ai tjs détesté les Takamine, je joue depuis 6 mois sur une EAN 10-12 (12 cordes) et depuis, je ne touche plus les autres 6 cordes !
cette guitare fait craquer tout le monde, et depuis que je l'ai, plusieurs amis guitaristes envisagent d'en acheter une.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être obtu et mieux vaut rester ouvert.
Je trouve les Taka fades en acoustique mais leur préampli en fait en général des guitares hallucinantes branchées.
Un de mes amis vient d'acheter une Taylor 814 (il a aussi une EAN 10) et si en acoustique y a pas photo, branchée, il préfère la Taka.
Et je peux vous dire que c'est un excellent guitariste qui a une oreille de folie.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • #112
  • Publié par
    ben53
    le 18 Fév 2005, 09:00
Shinjuku a écrit :
Comme je viens de le dire, Takamine a pas mal de problemes de "conception"... Je n'en dirai pas plus, ca ne regarde personne...


Mais si, justement, ça nous regarde tous, en tant que clients.
Je dis "clients" au sens large hein, ne me sautez pas dessus en beuglant "oué tout le monde n'est pas client de taka, moi je serai jamais client de taka caca, etc."
En tout cas, bah personnellement j'aimerais bien en savoir plus quant à ces problèmes de conception.
  • #114
  • Publié par
    fmic
    le 18 Fév 2005, 11:08
Ce qui est sur, c'est que lampe ou pas, les taka sont concue pour etre branchees, donc le son est en priorité dirigé sur le capteur.
En acoustique pur, une en10 n'a pas la patate d'une seagull ou norman (comparons ce qui est comparable, car taylor et martins sont d'une autre gamme en ce qui concerne les séries naturelles).
un luthier m'a cependant dit qu'il est dur de concilier richesse harmonique avec projection et puissance, taka a donc opté pour la première sur ses modèle a 1000 euro, sachant qu'amplifié, le critère acoustique pur n'entre plus en jeu : ce sont des guitares de scène.
Mais voilà que la donne change avec la série Nashville qui concilie avec brio richesse et harmonique. Il n'y qu-à lire les lessais de la revue acoustic...et essayer soi-même.
En terme de lutherie, de son, la série nashville rivalise avec les productions telles que taylor, martins, lowden, avec des prix compétitifs et tjrs le fameux son branché : on aime ou on n'aime pas, mais la qualité est là !
maral
  • maral
  • Special Top utilisateur
  • #115
  • Publié par
    maral
    le 19 Fév 2005, 11:04
Et bien moi je me suis lancé. Je ne pouvais concevoir le monde de l'accoustique qu'avec Martin, Taylor etc.. Ayant une D15 qui me rend de très bons services, je me suis fait violence en adoptant une Taka TAN 10 C et bien je suis très agréablement surpris par cette guitare. Finitions ok, manche ok sur le plan musicalité c'est effcetivement très medium mais le nouvel préampli fait des merveilles et c'est là que je mesure le gap avec d'autres élécto. C'est un vrai plaisir et ce qui ne gêche rien, efin une guitare vraiment polivalente. Cerise sur le gateau , j'utilise avec un APHEX ( acoustic) et bien vous allez peut-être pas me croire mais il m'est arrivé d'avoir des frissons tellement le rendu est superbe.
Ce n'est pas pour autant que j'ai délaissé ma D15. Ces deux guitares sont complémentaire . Le bonheur quoi..........
Pour info Taka va bientôt commercialiser le micro Tri-AX qui sera couplé avec le préamp à lampe ( CPT1) de quoi satisfaire les plus exigeants.
Shinjuku
[quote="maral"]Et bien moi je me suis lancé. Je ne pouvais concevoir le monde de l'accoustique qu'avec Martin, Taylor etc.. Ayant une D15 qui me rend de très bons services, je me suis fait violence en adoptant une Taka TAN 10 C et bien je suis très agréablement surpris par cette guitare. Finitions ok, manche ok sur le plan musicalité c'est effcetivement très medium mais le nouvel préampli fait des merveilles et c'est là que je mesure le gap avec d'autres élécto. C'est un vrai plaisir et ce qui ne gêche rien, efin une guitare vraiment polivalente. Cerise sur le gateau , j'utilise avec un APHEX ( acoustic) et bien vous allez peut-être pas me croire mais il m'est arrivé d'avoir des frissons tellement le rendu est superbe.
Ce n'est pas pour autant que j'ai délaissé ma D15. Ces deux guitares sont complémentaire . Le bonheur quoi..........
Pour info Taka va bientôt commercialiser le micro Tri-AX qui sera couplé avec le préamp à lampe ( CPT1) de quoi satisfaire les plus exigeants.[/quote]

T'enflamme pas, c'est meme pas un micro aérien, et il va etre TRES cher...
Date de dispo d'ici Mars/début Avril.
Shinjuku
fmic a écrit :
Ce qui est sur, c'est que lampe ou pas, les taka sont concue pour etre branchees, donc le son est en priorité dirigé sur le capteur.
En acoustique pur, une en10 n'a pas la patate d'une seagull ou norman (comparons ce qui est comparable, car taylor et martins sont d'une autre gamme en ce qui concerne les séries naturelles).
un luthier m'a cependant dit qu'il est dur de concilier richesse harmonique avec projection et puissance, taka a donc opté pour la première sur ses modèle a 1000 euro, sachant qu'amplifié, le critère acoustique pur n'entre plus en jeu : ce sont des guitares de scène.
Mais voilà que la donne change avec la série Nashville qui concilie avec brio richesse et harmonique. Il n'y qu-à lire les lessais de la revue acoustic...et essayer soi-même.
En terme de lutherie, de son, la série nashville rivalise avec les productions telles que taylor, martins, lowden, avec des prix compétitifs et tjrs le fameux son branché : on aime ou on n'aime pas, mais la qualité est là !


Je crois que t'as jamais du jouer une Lowden ou une Taylor pour affirmer ca...
Faut redescendre sur terre la qd meme... C'ets plus du tout la meem planete... (en plsu ce sont des guitares tellement différentes que je ne vois pas comment tu peux comparer un "son"...
Bref je vais détailler toutes les différences et caractéristiques de toutes
ces guitares, ca prendrait trop de temps... Mais ca n'a rien à voir...
petreto1970
Shinjuku,

Que penses tu de mon pote qui vient d'acheter une Taylor 814, est très décu par le son électro et envisage presque de monter un préamp Takamine tellement il est fan du son branché de son EN10 (même s'il reconnait qu'en acoustique pure, y a pas photo bien sur entre les 2 grattes...). Mais bon, il fait bcp de scène, et le son branché de la Taylor le déçoit vraiment...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Shinjuku
Déjà il faudrait voir sur quoi il joue...

Le coup de la lampe c'est plus du marketing qu'autre chose (il aurait fallu en avoir deux, mais ce n'était pas possible).
Le systeme Taylor focntionne super bien... Après comme je l'ai dit il faudrait déjà voir sur quoi il joue... Et ce qu'il cherche à obtenir après on verra
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Zoto
    le 19 Fév 2005, 11:45
petreto1970 a écrit :
Shinjuku,

Que penses tu de mon pote qui vient d'acheter une Taylor 814, est très décu par le son électro et envisage presque de monter un préamp Takamine tellement il est fan du son branché de son EN10 (même s'il reconnait qu'en acoustique pure, y a pas photo bien sur entre les 2 grattes...). Mais bon, il fait bcp de scène, et le son branché de la Taylor le déçoit vraiment...

Salut
En meme temps si la gratte est neuve, il lui faut peut etre un peu de temps pour la decouvrir
Ensuite si elle est neuve, il faut que cette guitare veillissent un peu, qu'elle se rode, c'est tous, c'est le lot de beaucoup de guitare de ce niveau
Enfin j'ai entendu des taylor de differents type, elle sonner toutes bien
D'ailleur j'ai ete impressioné de voir certain modéle avec des caisse si petites, sonner si fort en acoustique
a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...