Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Allausorus a écrit :
Paie toi 2/3 méthode et SA VAS CHIER COMME EN 14 !

Ouai Allausorus, en 14, ça a chier surtout pour nous, les Français!
tharkie
Je n'ai lu que le premier post du sujet... Je suis dans le même cas !

42 ans, ai débuté la guitare il y a quelques mois, etc.

Mes guitares Ibanez AS93 et Fender Stratocaster classic player 50's

Je compte acheter plus tard une guitare acoustique Martin et une Telecaster Baja.

Question ampli, je n'ai rien pour l'instant (un Marshall ms-2c), je fonctionne sur le PC avec cubase et ampli tube fender, une carte son pro, un ampli et des enceintes HiFi. J'ai commandé un petit ampli 5W à lampes Bugera V5 qui devrait arriver la semaine prochaine.

C'est tout à fait possible de s'y mettre à notre age, et comme tu le dis, juste du travail, une heure par jour est une bonne moyenne.

Bon courage, tu verras c'est un vrai régal
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
oh mon dieu quel gachis, qui ta conseillé la yamaha ??? le vypyr ouai, mais la gratte ta pris la bouse de chez bouse annule annule la commande mon dieu, p'quoi ne pas avoir prise une tite ibanez pour debuté, avec ta yamaha tu va passé ton temps a l'accordé ca tien pas l'accord cette bouse, misère, misère. Bon courage pour sonner acdc, guns et metallica avec ce truc.
amis de yamaha bonjour
Junior35
xanax78 a écrit :
oh mon dieu quel gachis, qui ta conseillé la yamaha ??? le vypyr ouai, mais la gratte ta pris la bouse de chez bouse annule annule la commande mon dieu, p'quoi ne pas avoir prise une tite ibanez pour debuté, avec ta yamaha tu va passé ton temps a l'accordé ca tien pas l'accord cette bouse, misère, misère. Bon courage pour sonner acdc, guns et metallica avec ce truc.
amis de yamaha bonjour

j ai cru que j allais me pisser dessus, ca va pas de faire rire les gens comme ca?!
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
je rigole pas, yamaha n'importe quel gratteu qui se respect c'es que c'est des bouses fini qui ne tienne pas l'accord plus de 5 min, du a une lutherie de qualité médiocre.
fallait allé sur dv247.com deniché une ibanez rg 300 et des brouette a 250€ au lieu de 300€ en france avec une lutherie digne de ce nom et avoir une gratte qui sonne.
j'vois encore moulte et moulte mec qui ecrive au courier lecteur de guitarpart pour demandé comment faire gardé l'accord a leur 112 pacifica, yamaha electrique a evité enfin moi ca me ferai pas trop rire en recevant ce truc
Junior35
8O t as déjà essayé une pacifica? je vais pas lancer le débat, mais le rapport qualité prix a rien a voir avec ibanez, vraiment...
mechanics
Oui, et c'est le premier avis négatif que vois .... peut être est-il tombé sur un mauvais numéro ...
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
ACfifteen
xanax78 a écrit :
je rigole pas, yamaha n'importe quel gratteu qui se respect c'es que c'est des bouses fini qui ne tienne pas l'accord plus de 5 min, du a une lutherie de qualité médiocre.
fallait allé sur dv247.com deniché une ibanez rg 300 et des brouette a 250€ au lieu de 300€ en france avec une lutherie digne de ce nom et avoir une gratte qui sonne.
j'vois encore moulte et moulte mec qui ecrive au courier lecteur de guitarpart pour demandé comment faire gardé l'accord a leur 112 pacifica, yamaha electrique a evité enfin moi ca me ferai pas trop rire en recevant ce truc

Lol j'encadre
Junior35
a se demander si il en a déjà eu une dans la main et le coup de la "lutherie digne de ce nom" et juste comme ça, la tenue d accord tiens plus des mécaniques et du chevalet que de la lutherie..

et puis un peu d effort c est pas un chat ici, autant respecter un minimum la langue française, parce que a 31 ans écrire comme un gamin de 15 ans...
nicoslash
Je revendique aussi que le choix d'une yamaha c'est pas très judicieux!
Une guitare sans âme .Ils font de bon clavier chez yamaha mais les grattes à éviter!
Je persiste pour une bonne occasion !
ACfifteen
Et puis ca fait un peu :

" wé yamaha g u une flut yamaha en primère c t pouri acsheté pa il fon ke dé moto é dé flut é i son bridés"

...
Junior35
franchement, que ce soit en folk ou en electrique, j ai toujours trouvé les yam de très bonne facture, et qui sonnaient bien.
marechalo
Yamaha font de bonnes guitares même dans les premiers prix, mais comme partout, un mauvais numéro est possible, par contre n'oublie pas
d'acheter un accordeur ! (si ça ne t'as pas été signalé)
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
infra blues
salut a tous et oui je crois bien que le debat est lancé,on ne peut pas dire le contraire,yamaha fait de bonnes guitares,et c'est mondialement reconnu.
maintenant comme tout bas de gamme,il y en a de moins bonnes,c'est sur.

pour ma part j'ai gardé et joué pendant 15ans sur une yamaha RGZ 312 de 1989,qui etait du milieu de gamme a l'epoque,Elle n'a jamais bronchée d'un poil,c'est peut etre une de mes guitares qui tenait le mieux l'accord.
mechanics
marechalo a écrit :
Yamaha font de bonnes guitares même dans les premiers prix, mais comme partout, un mauvais numéro est possible, par contre n'oublie pas
d'acheter un accordeur ! (si ça ne t'as pas été signalé)

Il y a un accordeur intégré sur le Vypyr ^^ ... je ne sais pas encore comment m'en servir (je n'ai pas encore la guitare), mais cela ne saurait tarder

Pour la guitare, quoi qu'on en dise, je suis un Mega débutant, donc elle devrait être suffisante pour moi, surtout dans le budget que je me suis fixé. Certes, il y a mieux, mais il faut y mettre le prix.

On aura beau débattre pendant des heures, il y aura toujours des insatisfaits pour X raisons (celà peut être à juste titre ou pas).

J'ai lu pas mal de forums, sites, etc ... pour savoir que beaucoup de monde a débuté avec cette guitare et qu'il va me falloir quelques mois (ou années ??) pour la maitriser et la changer

De toute façon, mon choix est fait et la guitare commandée.
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
soopajeanmi
xanax78 a écrit :
amis de yamaha bonjour

Les problèmes de tenue d'accord ne sont absolument pas un problème de gratte mais un problème de gratteux débutant qui ne sait pas monter et tendre ses cordes. Je n'ai jamais rencontré de ma vie une gratte qui ne tenait pas l'accord, même sur une pelle à 100 euros.

Quand au choix de yamaha, les guitares à ces prix la sont construites en chine dans exactement les 5 mêmes usines. C'est kif kif sur la lutherie, qui grace aux machines CNC modernes, est tout à fait correcte sur tous les modèles bas de gamme actuels.

En ce moment sur guitare électrique...